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Remontage des roues serties


Suite a l'article de JC expliquant comment demonter des roues serties, je vous expliques comment remonter celle-ci!



Mais pas question de les remonter avec une nouvelle bague car on retrouve le meme probleme lorsque que l'on veut les démonter!



J'ai fait cette article avec une Jeep Wrangler au 1/10éme, qui a la meme mecanique à quelques points prés que le ford F150 (bien connue)!



Commençons par le train arriere:



Enlevez une des 2 bagues serties qui maintien les roues, personellement j'ai d'abord coupé la partie en plastique qui protége la bague apres avoir prit soin de retirrer l'enjoliveur:



'demontage enjoliveur''''enlever la protection plastique'



Pour couper cette protection j'ai utilisé une vieille sie a métaux que j'ai tordu!



Une fois la bague retiré (voir l'article demontage des roues series) enlevez la premiere roue et enlevez l'axe (pas besoin de casser la seconde bague)!



Premiére remarque, le diametre de l'axe ne correspond pas à mes filliéres!



La solution est de limer legerement la tige pour avoir un diametre plus petit!



'limer la tige''filleter'



Ensuite il faut filleter l'axe: Prenez votre filliére (pour l'axe arriére M5) et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre!



Une fois votre filletage fait, trouvez l'ecrou correspondant et essayé (normalement ca marche)!



'filletage''tige + ecrou'



Il suffit de remonter le tout attention a bien remettre les pieces en plastique qui entrainent les roues!



Sur l'axe arriére pas besoin de filleter des deux cotés car l'axe se retire facilement et se n'est pas lui qui entrainent les roues!



'roue mont?e''axe arriere filleter'Si vous ne l'avez pas fait couper la protection plastique de la roue du coter de l'ecrou sinon votre clé (pour l'ecrou) ne passera pas.





Pour les roue avant: 



Le principe est le même, commencez par demonter la roue (2 vis) et decrochez la tige de direction. Enlevez l'enjoliveur et enlevez la bague.



Il suffit de filleter le bout de la tige: Ici aussi le diametre de la tige est trop gros pour mes filliére!!



Comme pour l'axe arriére un petit coup de lime et ca marche! j'ai utilisé une filliére M4.



Essayez avec l'ecrou correspondant (le meme que pour les ne10)



'tige + ecrou''roue mont?e''mont? sur le chassie'



Remontez le tout et couper la protection de la bague avec une scie a metaux



(comme expliquez plus haut!).



ATTENTION: Il y a des erreurs a ne pas commettrent:



-Prendre son temps lorsque l'on procede au modifications



-Ne pas hesitez à demandez de l'aide ou plus d'information à son entourage ou sur le forum.



-Ne pas trop limer l'axe sinon le filletage n'accrocheras pas (ca m'est arrivé explication plus bas pour reparer)



-Ne pas filleter trop sinon vous bloquerez les roues: Laissez le minimum de jeu pour que la roue tourne librement! (ca m'est arrivé explication plus bas pour reparer)



Resolution de problemes:



Pour les roues avants j'ai eu quelques problemes:



Comme expliquez au dessus j'ai trop limé l'axe et j'ai aussi trop filleté: La roue droite serrait l'ecrou et se bloquait.



Pour reparer il faut trouver une tige de même diametre que l'axe: Dans mon cas j'ai prit l'axe arriere d'un super streak HS.



'axe super streak''couper l axe'



Coupez la tige pour avoir la meme longueur que celle d'origine (avec une scie a metaux ou une mini perseuse,c'est moncas mais voila l'etat du disque apres!) et filletez le bout en fessant attention de ne pas trop limer avant de filleter et de filleter juste la longueur necessaire (3/4 mm)



Il faut ensuite d'enlever l'ancienne tige pour cela utilisez un chasse clou ou une pointe et tapez avec un marteau (je n'est eu aucune difficulté a enlever la tige)! Pensez a mettre un recipient sous la tige pour ne pas la chercher par terre lorsque qu'elle partira.'apres demontage''demontage de la tige'





Il suffit alors de bloquer la tige




(la nouvelle filleté) dans un etaux et



d'emboiter le porte fusée dedans!



'remontage porte fus?e''apres filletage'



Voila votre vehicule à des roues demontable et remontable!



Cela ne limite pas les performances et



donne un look plutot interressant à votre



jeep!'le resultat''tige depassant de la roue''chassie sans les roues'









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Profil de Cyrilinfos Article de Cyril.
super,les ne14 et plus fiable que les vrai voiture de modelisme

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Créé le 11-11-2006 à 17h40.
Modifié le 27-05-2007 à 10h22.

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