Ok, les NE14 sont étonnament rapide. Mais cette vivacité ne leur empèche pas d'être ridicules sur circuit, avec des trajectoires grossières. La qualité de guidage des roues des NE14 peut laisser réveur tant le jeu est important. Cela est dû au guidage du pivot de direction qui est très large. Nikko a voulu faire un train avant simple au détriment de la précision. La contre-partie est la précison lamentable du train.
Il y a moyen d'améliorer ce guidage en superposant au triangle inférieur une pièce en aluminium. Le trou dans lequel se place le pivot de roue y sera percé à 4,3 mm. Ceci permet un jeu suffisant au débattement sans être exagéré.
Cette pièce en alu sera fixée par collage. La photo à droite, prise voiture retournée, montre le renfort épousant les formes du triangle inférieur.
Une version améliorée de cette pièce est disponible sur la page Options Tuning. (la pièce montrée sur la photo de droite est un prototype de la pièce, la version définitive est la photo de gauche).
Pour parfaire le train avant, consultez la fiche suivante : amélioration du train avant supérieur
Bastien (membre 83)nous envoie cette astuce : coincer un objet entre le moteur et le sabot pour donner à la voiture un air "voiture surbaissée".
L'intérêt de la manoeuvre est d'ordre purement esthétique, car le débattement étant réduit à néant, la tenue de route se détériore nettement. Mais sur les photos, ça jette !
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