Eventuellement, on pourra utiliser un tour ?
pneus.
La
solution pour ceux qui, comme moi, ne roulent pas avec les slicks d'origine,
et qui se retrouvent avec un stock de pneus inutiles est la retaille.
La meilleure solution est de retailler avec un outil pour maquette type
Triplex, avec un disque ? tronconner. Attention, cela fait beaucoup
de poussi?re noire (?viter de respirer ?a).
Avec l'habitude il est assez facile d'?tre r?gulier et surtout
de trouver la bonne profondeur de taille. Rappelons que nos pneus ont
une ?paisseur plut?t faible (2mm).
A partir de l?, presque tous les dessins sont possibles : Terre,
asym?trique, F1, radial.
Dans la pratique, il ne faut pas r?ver. Un pneu slick transform?
avec ce syst?me en radial reste moins performant qu'un radial original.
Mais sur asphalte, il am?liore nettement l'adh?rence d'un
slick. C'est toujours ?a de gagn?. Apr?s, c'est le
coup de chance. Le pneu terre totalement inconduisible sur une surface,
s'est retrouv? tr?s performant sur une autre , graviers
en l'occurrence.
Mon
avis : pour ceux qui ont des slick inutilis?s, c'est toujours sympatique
de se faire une s?rie de pneus originaux et personnalis?s,
qui avec beaucoup de chance (il faut bien le reconna?tre) peuvent
?tre des pneus gagnants.
Plus haut, j'ai parl? du tour ? pneus. C'est un appareil
qui fait tourner la roue pendant que l'outil le taille. Voici des liens
vers des pages pr?sentant des tours de fabrication amateure ou
commerciale:
m.a.s.c.free.fr
www.brx4racingteam.com
www.rbproducts.com
Le but de ces tours, utilis?s en mod?lisme
RC, n'est pas tant de sculpter que de rectifier le profil du pneu, son
carrossage, et lui redonner sa cylindricit?.
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