Making-Of :
Peugeot 206 BlueWind
Certes, ce projet date un peu. Il a du etre cr?? courant 2004. Mais lorsque l'auteur en ressort les photos, il verse une petite larme... Voici le descriptif complet de ce projet. Au programme, une peinture compl?te, avec des reflets m?tallis?s, ainsi qu'une batterie NiMh concue "maison", ou encore un lissage de malle arri?re... Que du beau programme !
Et le tout r?dig? par Apolo, qui gardera toujours un oeil sur NikkoEvolution...
Premi?re ?tape : le d?capage.
Le d?capage consiste, je le rapelle, ? faire partir la peinture appos?e sous la carrosserie. Pour se faire, la technique obtenant le plus de fiabilit? et le plus de transparence est... la plus longue, c'est ? dire l'usage de paille de fer pour ?liminer la peinture. Bref, voici quelques photos d'une coque transparente ? 100%... Ca fait tr?s plaizir ? voir, vu le boulot que ca demande !
On peut voir sur ces 3 photos que les vitres ont ?t? prot?g?es par du scotch noir ?pais m?me lors du d?capage. Ces memes "masques" serviront pour la phase de peiture... Je vous laisse deviner pourquoi.
Deuxi?me ?tape : la peinture.
Ou plutot les r?sultats de la peinture. Il s'agit d'une peinture de marque Tamiya, bleu nuit m?talis?. Je n'aurais jamais pens? que les reflets auraient p? etre aussi magnifiques... Zoomez sur les photos...
Troisi?me ?tape : le ch?ssis et la batterie.
On peut penser que l'am?lioration technique la plus rentable niveau performance est le moteur. H?l?s non, c'est tr?s complexe, et le principal ?l?ment clef des performances est la batterie. Sur ce projet, la batterie ? ?t? refaite compl?tement, avec 8 accus 1,2v NiMh d?vellopant plus de 2000mA/h. Ceci assure une dur?e de jeu, avec moteur sprint, de plus de 20 minutes ! Note : les accus sont assez cher...
Petite astuce pour r?duire le jeu du train avant, je vous laisse regarder les photos, elles parlent d'elles m?mes...
On termine par les n?ons, lissage de malle arri?re, prise d'air toit...
Le plus gros du travail a ?t? fait, mais il reste les n?ons. Les n?ons, c'est la gal?re ! Vaut mieux voir le r?sultat final, apr?s 5-6 heures de travail avec un fer ? souder et beaucoup de leds.
La prise d'air toit ? ?t? ?vid?e pour cr?er un flux de circulation d'air sous la coque, en esp?rant pouvoir refoidir variateur et moteur ( j'ai bien dit esp?rer )...
Enfin, le coffre ? ?t? liss? : suppression du creux de la plaque... Le secret est bien gard? dans les pages techniques, mais les photos sont l? pour vous le prouver : c'est beau...
Voici le r?sultat final...
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