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Rabaisser l'avant (carrosserie) sur une voiture nikko Ne14

Speedy nous pr?sente une fa?on efficace de donner un look "agressif" ? vos Ne14. Il vous la pr?sente sur une innocente Renault Alpine odieusement sacrifi?e (quel sacril?ge!). Bien s?r, ce tuning est r?alisable sur la plupart des Ne14.


etape n°1

Retirez votre carrosserie et supprimez les 4 petites languettes rectangulaires qui retiennent votre carrosserie ? l'avant, un coup de pince et c'est d?ja fait ( il y a deux languettes par tige ). Passez un coup de lime pour bien faire entrer la carro jusqu'? son plus bas point ( jusqu'a ce que la carro touche la lame avant ).


A pr?sent vous n'avez plus qu'une tige qui laisse pendouiller la carrosserie dans le vide. Il faut donc la caler.







Rabaissement avant de Ne14

L'outillage n?cessaire.

etape n°2


Remettez votre carro, poussez l?g?rement sur le capot pour que la voiture ?pouse bien la forme de la lame avant. Et en ce point pr?cis sur la tige faites une marque : c'est ici que viendront se poser les nouveaux clips.


Attention : pour bien faire cette ?tape, il faut tout le temps appuyer sur la carro; il faut, en fait, que la carro pousse sur les clips pour tenir.


etape n°3







Rabaissement avant de Ne14

La voiture avant modification






Rabaissement avant de Ne14

Cliquer sur les photos pour agrandir


Retirez encore une fois votre carro et demandez ? un adulte de percer un trou (ou si vous ?tes un adulte faites le vous m?me !) de petit diametre (1mm) l? o? vous avez fait votre marque. Ceci est le trou de rep?re.


Une fois le trou de rep?re fait, passez ? un plus gros calibre (3mm) et faites maintenant les trous d?finitifs ! faites l'operation sur les deux tiges avant.


?tape 4


Rabaissement avant de Ne14







Rabaissement avant de Ne14

le fameux "petit trou"

Coupez le surplus de plastique au dessus des nouveaux trous pour les clips et limez un coup pour donner un bon effet, remettez une derniere fois votre carro, mettez les clips ? leurs nouvel emplacement et allez ?pater vos copains !


note : ce rabaissement sur Renault Alpine ne change absolument en rien les performances : la garde au sol est la m?me et donc le franchissement reste identique ! mais quelle allure !

Speedy, membre 1004


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Créé le 13-07-2005 à 09h20.
Modifié le 14-01-2006 à 16h00.

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