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Nikko thermiques: montage du demarreur


Cette article concerne les voitures Nikko ? moteur thermique (moteur ? explosion fonctionnant ? l'essence).

En effet, Nikko a produit et commercialis? des voitures thermiques dans les ann?es 90. Les carrosseries accompagnant ces voitures ?taient :
- Peugeot 306
- Renault Clio modele 1

Plus de pr?cisions pourront ?tre trouv?es dans l'article sur la Clio V6 thermique.

Elles pr?sentent la particularit? d'avoir un demarrage par demarreur ?lectrique, un petit moteur qui lance le moteur (comme les vraies voitures).
G?n?ralement, les autres voitures thermiques se demarrent avec une tirette (fa?on tron?onneuse), ou avec un gros moteur electrique externe, un "lanceur".
Autre particularit?: Ce moteur-d?marreur sert aussi de marche arri?re. Les autres voitures thermiques, ? moins qu'elles n'aient une boite de vitesse, n'ont pas de marche arri?re (comme les kartings).

'autre vue des pignons'Patrick, un de nos membres, a rencontr? un gros probl?me sur sa voiture: le d?marreur n'entrainait plus le moteur thermique. Il n'y avait donc plus moyen de mettre en route la voiture.


'les pignons'Apr?s demontage du carter en plastique noir, Patrick a decouvert qu'une bonne partie des dents des engrenages du pignon et de la roue dent?e de d?marreur avaient disparu.

Sur toutes les photos de cet article, les anciens ?l?ments sont ? gauche, les nouveaux ? droite.

'moteurs de demarreur'Je lui ai donc fourni un nouveau demarreur  ainsi qu'une roue dent?e.
Le pignon de d?marreur n'est pas demontable, et ils sont leg?rement diff?rents. On remarque aussi que le pignon engrenait juste sur un petite partie de sa longueur.

Veiller, lors du montage, que les dents engrennent bien, sur une surface suffisante. Elles ne doivent pas etre trop press?es les unes contre les autres,  ni se toucher du bout des dents .
 

'carters de demarreur de voiture thermique nikko'Surprise: la roue dent?e n'est pas la meme que celle d'origine. Les diametres sont bons, mais la roue est plus ?paisse, et metallique. Cons?quence: les carters n'?taient pas non plus les m?mes.

Conclusion: il y a deux montages de demarreur. Preferez celui avec la roue dent?e ?paisse, metallique, et le gros carter qui va avec.




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Article lu 17047 fois.
Créé le 27-05-2006 à 11h21.
Modifié le 27-05-2006 à 12h14.

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