Dossiers > Voitures tout-terrain

MERCEDES UNIMOG PARIS DAKAR

'camion radiocommand? Nikko Mercedes unimog' En 1982, Nikko nous pr?sente un Merc?d?s sortit tout droit du Paris-Dakar, le superbe :
MERCEDES UNIMOG.




Caract?ristiques:

''LE CHASSIS:
Le chassis est en un seul bloc sans pont oscillant ,ni amortisseurs.
Rien n'est apparent ? l'oeil nu,et bien prot?g?.
Le dessous du chassis ,quand ? lui est en trois partis.
La partie que l'on d?monte:c'est celle qui permet d'acc?der au compartiment ? piles.
La grande surprise quand on ? retir? le couvercle de protection des piles,c'est une barre de 140mm qui traverse au dessous des piles.
On s'apper?oit alors que l'on a ? faire ? une 4WD (quatre ''roues motrices).
LA TRANSMISSION:
s'effectue par les 4roues grace ? un cardan exagonal central qui part de la cellule avant ? la cellule avant.

LA CELLULE AVANT:
 Un plan?taire qui renferme quatres petits sat?lites qui eux m?me sont reli? par une petite barre de fer ? un cardan en plastique.
Le plan?taire est d?cal? sur la droite et viend ce plaquer contre le cardan droit.'detail de la pignonnerie de transmission'
Les cardans rentrent dans  des portes fus?e en fer et sont maintenus avec les fus?es par les jantes.
Le plan?taire est plaqu? contre un petit sat?lite ou viens prendre place le cardan central.

LA CELLULE ARRIERE:
Le cardan central va s'encastr? dans un sat?llite qui viend prendre place contre un autre satellite qui lui est plac? sur le cot? gauche de l'essieu qui relie les deux roues.''
Sur cet essieu ,? droite, se trouve une cascade de couronne.
A 1/2 cm du satellite par lequel est plac? le cardan central,est plac? une couronne en m?tal qui est pos?e sur la couronne interm?diaire en  plastique sur lequel se plaque le pignon  moteur.
La couronne interm?diaire joue le r?le de boite ? vitesse,en pouvant se d?caler par la droite gr?ce ? un
clapet situ? sur le merc?d?s sous la bache.
Cette couronne en se d?pla?ant,soul?ve ? peine une double couronne en m?tal qui au centre se trouve
encore une plus petite couronne moul? entre la double couronne.
A c?t? de la couronne interm?diaire se trouve une couronne de toute petite taille avec un pignon moul?
dessus.
Cette toute petite couronne viens ce plac? entre la double couronne et le pignon contre la double couronne sur le c?t? droit.

LE MOTEUR:
Il est de petite taille,probablement une 180,pas plus.

LA CARROSSERIE:''
La carrosserie est de toute beaut?,en ABS,et r?aliste.
Les phares avant sont fonctionnels ,quand aux feux arri?res,eu,ne sont que des autocollant.
Les d?tails sont importants tel que les r?troviseurs,l'arceau ? l'avant(l en manque la moiti? sur mon
merc?d?s),la bache,l'?chappement et surtout les jantes avec leurs pneus'' sculpt?s et mentionn?s.''
Sur la cabine est plac?e une galerie avec une roue et un klaxon.

LE SYSTEME RADIO:
Sur le merc?d?s ,le syst?me radio se situe dans la cabine du merc?d?s.
Syst?me bec non incorpor? dans la t?l?commande.
Le merc?d?s comprend quatres piles LR14 et quatres piles LR6;'L'emetteur 2 voies'
L'?metteur est de type ? manche avec sur le c?t? de la manette des gaz ,?crit "GO et BACK",
cet ?metteur comprend six piles LR6;
Sous les deux manettes est ?crit "NIKKO SEMIDELACON"
Cette marque se retrouve jusqu'? l'ann?e 1985 sur certaine t?l?commande nikko.

Ce MERCEDES est r?f?renc?:
MADE IN SINGAPORE
1982 NIKKO
PAT.P 148269
HILUX
UNIMOG.





Fiche Technique.













































Mod?le
MERCEDES UNIMOG, ref 148269

Epoque
1982 ? 1985

Prix
???????

Echelle
1/14 ?me

Dimensions, poids

Empattement :169mm Longueur :330mm Largeur :142mm   Hauteur :175 mm.>
Garde au sol : 18mm. Poids :1000 gr. sans batterie.


Couleurs
sable et marron paillet?

Vitesse
??????????????

Moteur
180???

Chargeur
sans

Batterie
4piles LR14 et 4 pilesLR6

T?l?commande
nul?rique h?t?rodine  proportionnelle ? 2 canaux,27 mhz,contient 6 piles LR6

Transmission
4X4 (4roues motrice par cardan central+boite ? 2 rapport

Roues

















  Diam?tre Largeur Diametre jante
Avant 57mm 17mm 32mm.
Arri?re 57mm 17mm 32mm

mentions:GOOD YEAR
wrangler R/T
terra-tire

Suspension
Avant : sans
Arri?re :sans


Article suivant: Platine Récepteur/variateur de NE14: ce qu'il faut savoir
Article précedent: Le buggy Nikko

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


Warning: require_once(/home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere/pub_468x60_google_article.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/article/article_fiche.php on line 206

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere/pub_468x60_google_article.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/article/article_fiche.php on line 206