Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Nikko The Landshark : Arobot (projet de robotique) [2654]
psykokwak
29-08-2007 à 19h09

tout le monde :)
J'ai trouvé le moyen de redonner une jeunesse à ma Landshark : En faire un robot.
Ca fait un robot qui a de la gueule et qui va vite :p

Le site officiel (avec photos et videos) est ici : www.robotbuilder.org

Dites moi ce que vous en pensez :)

Jean Charles, 11 msg, 42 ans. Paris 15 (FR-75). psykokwak.serveftp.com
J\'ai trouvé le moyen de redonner une jeunesse à ma Landshark : En faire un robot.
Ca fait un robot qui a de la gueule et qui va vite :p

Le site officiel (avec photos et videos) est ici : www.robotbuilder.org
...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33935]
virgul
29-08-2007 à 21h02
Acceder au profil du membre
il va te faloir du matos (sort les sousous) au moins pour 200€ le tout

Virgile, 382 msg, 32 ans. Roost Warendin (FR-59). [mon blog] [ Animateur ] http://team-racing59.forumactif.com/index.htm http://team-racing59.fo rumactif.com/index.htm
 Citer Alerter [33946]
publicité
29-08-2007 à 21h02
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -1-

psykokwak
29-08-2007 à 22h55
200 Euros ?

tu multiplie par 4 et ca te donne environ le prix que j'ai eu a débourser pour le projet :)

Et encore je me suis fait financer une petite partie par mon taff.

tu multiplie par 4 et ca te donne environ le prix que j\\\'ai eu a débourser pour le projet :)

Et encore je me suis fait financer une petite partie par mon taff.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33948]
virgul
30-08-2007 à 09h03

130+30+60+80+15+(15x3)=330€...(la webcam tu l'a déja)
si c'est toi qui l'a fait tu le programme comment ton robot ?
avec quel logiciel le telecommande tu ?

Virgile, 382 msg, 32 ans. Roost Warendin (FR-59). [mon blog] [ Animateur ] http://team-racing59.forumactif.com/index.htm http://team-racing59.fo rumactif.com/index.htm
si c\'est toi qui l\'a fait tu le programme comment ton robot ?
avec quel logiciel le telecommande tu ?
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33951]
psykokwak
30-08-2007 à 09h35
Les prix dans la section nomenclature sont donné sans TVA ni FDP. De plus il manque quelques éléments dans la liste et certains autres ont été remplacé.

Le robot est programmé en C sur une plateforme linux et les clients sont en JAVA.

Il peut etre piloté en bluetooth (depuis un téléphone portable) ou depuis un ordinateur en Wifi (ou un PDA).

Tout est expliqué sur mon blog : psykokwak.serveftp.com :)

Le robot est programmé en C sur une plateforme linux et les clients sont en JAVA.
Il peut etre piloté en bluetooth (depuis un téléphone portable) ou depuis un ordinateur en Wifi ...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33955]
virgul
30-08-2007 à 10h15

t'est très fort en c a ce que je voit, moi je débute
et moi mes robots je les construits avec ça

et moi mes robots je les construits avec ç...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [33956]
Charly
30-08-2007 à 10h33
Psykokwak, bienvenue .

Connais tu la 206 Camera Car, de Nikko ? une voiture radiocommandée avec une camera embarquée et une transmission sans fil.

Je te laisse allez voir sa description.

Bien sûr, elle n'a pas la qualité des éléments de tes realisations, mais pour une centaine d'euros.

La chenillette Nikko: pas facile à controler en native, il aurait fallu 2 manches à balai, comme sur un veritable engin à chenilles, et non une commande gauche-droite. Si tu sais comment la modifier pour obtenir ce mode de commande, nous sommes preneurs.

Dans ton cas, je suppose que tu vires l'electronique d'origine pour commander separement chenille gauche et droite.

Pourrais mettre ton prenom dans ton profil, là où est marqué "prénom" ?

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum

Connais tu la 206 Camera Car, de Nikko ? une voiture radiocommandée avec une camera embarquée et une transmission sans fil.

Je te laisse allez voir sa description.

Bien sûr, elle n\\\'a pas la qualité des éléments de tes realisations, mais pour une centaine d\\\'euros.

La chenillette...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33958]
Charly
30-08-2007 à 10h35
quelques liens :

La Nikko 206 Camera Car : 206 Camera car

Le site Nikko Usa, et le Spikee:
www.erectorusa.com

Erector n'est autre que la marque Meccano qui a été rachetée par Nikko. On doit trouver Spikkee en France

Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum

La Nikko 206 Camera Car : 206 Camera car

Le site Nikko Usa, et le Spikee:
Alerter [33959]
psykokwak
30-08-2007 à 11h13
Salut Jycé (comme moi).

La 206 Camera car semble etre sympatoche, mais ca reste un jouet.

Pour mon projet, j'ai viré l'électronique que j'ai remplacé par la mienne.

Du coup j'ai un contrôle fin et progressif de chaque chenille et je peux choisir le mode de contrôle (comme un tank ou mode habituel). J'ai même un système de freinage par ABS avec détection d'obstacles.

Actuellement je fais principalement du controle a distance par wifi/bluetooth, et je vais essayer par GPRS/3G.

J'ai aussi commencé a faire du tracking d'objet, le but étant d'arriver a faire du suivis de ligne ou du suivis d'objet.

Le châssis est vraiment agréable et plutot fun, le seul probleme (et de taille), il est impossible d'installer un asservissement des moteurs. Et sans asservissement il va m'être difficile de le rendre autonome.

Bref, tu a toutes les infos sur les liens que j'ai donné.

La 206 Camera car semble etre sympatoche, mais ca reste un jouet.
Pour mon projet, j\\\'ai viré l\\\'électronique que j\\\'ai remplacé par la mienne.
Du coup j\\\'ai un contrôle fin et progressif de chaque chenille et je peux choisir le mode de contrôle (comme un tank ou mode habituel). J\\\'ai même un système de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33963]
publicité
30-08-2007 à 11h13
Lien commercial -1-

virgul
30-08-2007 à 11h26
ca veut dire quoi asservissement, moi il est autonomme mon robot, il se déplace et evite le obstacles

(keskidit lui il nous fait c**** avec son lego)

(keskidit lui il nous fait c**** avec son lego)[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [33968]
19 messages.   1 2   - Nikko The Landshark : Arobot (projet de robotique) - Lu 3586 fois. [2654]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...
Le 08 à 19h57 Angelique Bonjour, bonsoir
J'ai besoin de votre aide afin de retrouver la NIKKO de mon enfance 🙂
Née en 1991, j'ai possédé une Voiture...

toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko