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 Nikko High Octane

Nikko High Octane

Modèle original et attrayant, le High Octane est un buggy monoplace laissant largement apparaitre son faux chassis tubulaire.
L'allure est moderne, avec un coté néo-rétro procuré par les garde-boues arrières très près des roues.
On remarque aussi 2 faux amortisseurs à l'avant, un aileron bien dessiné, avec des dimensions raisonnables enfin, et 2 faux échappements.

Le style est très réussi, une voiture très bien dessinée, avec une allure originale et attachante. Malheureusement, coté technique Nikko a destiné cette voiture au bas de gamme. Dommage, équipée d'un moteur puissant, de commandse proportionnelles et d'une vraie batterie, elle aurait pu être très intéressante.

Le moteur est à la peine pour déplacer cette lourde voiture; Les commandes sont de type tout ou rien, et il n'y a même pas de différentiel !

Evolutions


Le bricoleur de talent saura la transformer en remplacant l'électronique et servo-moteur par celle d'une ne14.
Il lui sera cependant difficile de caser une batterie de 9,6 volts, l'emplacement d'origine étant trop petit.

A signaler: High Octane est équipée de 4 amortisseurs arrière de Ne14, mais ceux à l'arrière cassent ici facilement.

High octane est une cousine du buggy Storm3 avec lequel elle partage le chassis

Versions


A: Aileron, châssis tubulaire et jantes couleur alu, carrosserie rouge
H: Aileron, châssis tubulaire et jantes couleur rouge, carrosserie noire
Nikko Alien Panic2: châssis tubulaire et jantes couleur alu, carrosserie noire.

Les pièces détachées et accessoires pour cette voiture sont disponibles ici: Pièces High Octane


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Modèle original et attrayant, le High Octane est un buggy monoplace laissant largement apparaitre son faux chassis tubulaire. 
LNikko High Octane
Modèle original et attrayant, le High Octane est un buggy monoplace laissant largement apparaitre son faux chassis tubulaire. L'allure est moderne, avec un coté néo-rétro procuré par les garde-boues arrières très près des roues. On remarque aussi 2 faux amortisseurs à l'avant, un aileron bien dessiné, avec des dimensions raisonnables enfin, et 2 faux échappements. Le style est très réussi, une voiture très bien dessinée, avec une allure originale et attachante. Malheureusement, coté technique Nikko a destiné cette voiture au bas de gamme. Dommage, équipée d'un moteur puissant, de commandse proportionnelles et d'une vraie batterie, elle aurait pu être très intéressante. Le moteur est à la peine pour déplacer cette lourde voiture; Les commandes sont de type tout ou rien, et il n'y a même pas de différentiel ! Evolutions Le bricoleur de talent saura la transformer en remplacant l'électronique et servo-moteur par celle d'une ne14. Il lui sera cependant difficile de caser une batterie de 9,6 volts, l'emplacement d'origine étant trop petit. A signaler: High Octane est équipée de 4 amortisseurs arrière de Ne14, mais ceux à l'arrière cassent ici facilement. High octane est une cousine du avec lequel elle partage le chassis Versions A: Aileron, châssis tubulaire et jantes couleur alu, carrosserie rouge H: Aileron, châssis tubulaire et jantes couleur rouge, carrosserie noire : châssis tubulaire et jantes couleur alu, carrosserie noire. Les pièces détachées et accessoires pour cette voiture sont disponibles ici: [rubproduit=42]
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GALERIE DE PHOTOS
Nikko High Octane, vue de coté du buggy. vuearrière; remarquer les 2 faux échappements, l aileron, les garde-boue très né train de direction: Mac Pherson, tringle de direction en plastique, curseur de c vuede dessous, l emplacement de la batterie pack 6 volts Nikko high Octane
Nikko high Octane Nikko high Octane Version  H  (RDC-140060H) de la High Octane avec un chassis tubulaire rouge et carrosserie noire
vue arriere; on notera la fragilité des amortisseurs...

FICHE TECHNIQUE
Marque & modèle : Cliquez ici pour afficher une aide Nikko High Octane
Prix 0.00 €       Référence RDC-140060A   modèle 2006
Fabriqué en Malaisie
Dimensions
Largeur236mm
Longueur385mm
Poids1210 g en ordre de marche
Echelle1/14 eme
Hauteur155mm
Trains roulants
MoteurMabushi 280 ?
Empattement
Différentiel & rapportspas de différentiel ni sélecteur à rapports
Moteur et transmission
Dimension des pneus arrièrePneus pluie, WH47 90/50
Fixation des rouesSerties;
Suspension avantsimple triangulation mac Pherson
Suspension arrierebloc moteur rigide 2 amortisseurs
Transmission2 roues motrices, entrainement direct par arbre rigide
Batterie et chargeurbatterie de 6volts 650mAh pack; Chargeur monobloc.
Dimension des pneus avantPneus pluie, WH42 80/42 marqués Goodyear
Radiocommandeemetteur non proportionnel,
Autres caractéristiques
Vitesse
ColorisCarrosserie rouge teintée dans la masse


Fiche descriptive n° 13 (Pour mettre un lien du forum vers cette fiche: [produit=13] ). Auteur

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