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Porsche gt3 rs bruschless
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Porsche gt3 rs bruschless

Mutation de ma gt3 rs en modelisme et brushless





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Emetteur et récepteur FS-GT3B

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Amortisseurs à huile

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Servo de direction Métal Gear MG995

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Moteur bruschless EZRUN 2030 18T 5200kv + ESC 25A + boîtier de programmation

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Bras de servo de direction en aluminium.

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Réception de ma commande

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Découpe d'un nouveau châssis qui permettra d'avoir plus de place pour l'installation de l'électronique.

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Préassemblage du châssis

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Habillage du châssis en carbone noir.

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Assemblage de l'avant, réduction du jeu dans la direction et diminution de l'angle de carrossage.

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Première phase terminée

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Installation de la batterie et du support pour l'électronique.

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Pose de l'électronique. En bas le récepteur, à droite l'UBEC qui permet la conversion et la stabilisation du courant de la batterie vers le récepteur et à gauche l'ESC qui contrôle le moteur.

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Installation du moteur en lieu et place de celui d'origine

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Raccordement des bras de direction avec le servo de direction.

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Programmation du moteur, 10 plages programmables pour les performances, le freinage et divers protections liés à la tension, la surchauffe etc...

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Vue générale de l'ensemble fini avec la mise en place des éclairages chassis

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Amortisseur à compression d'huile

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Réinstallation des éclairages dans la carrosserie

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Eclairages chassis

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Télécommande à affichage digital avec tout les réglages nécessaires au bon fonctionnement de la voiture.

Une vidéo des premier tour de roue, il reste encore quelques réglages à faire :
www.youtube.com

Et un diaporama retraçant les étapes de construction et un comparatif du nouveau châssis avec celui d'origine :
www.youtube.com

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Déco carrosserie

Déco carrosserie

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Déco carrosserie

Déco carrosserie

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> Vos voitures   (19 commentaires)
Thedarkness17
17-02-2014 à 09h25
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porsche-gt3-rs-bruschless les plexi c'est comme tout , quand t'en as jamais utilisé t'en as ... pouf ... un nombre de variantes énorme et une plage de prix qui l'est tout autant .

sinon pour en revenir au châssis qui est une très belle réalisation . j'aimerais savoir si tu gagne en poids ? car ton plexi est quand même bien épais , ensuite c'est dommage que tu n'a pas pu tester le nouveau châssis avec le vieux electronique , ça aurais été interressant de voire les gains apportés par le nouveaux chassis uniquement .

enfin dernière question , c'est exploitable une telle puissance avec c'est pneus ? par-ce que quand je voit la facilité avec laquelle ma f104 par de l'arrière avec des pneus soft je me dis que cette question est légitime (même si la transmission n'a rien à voire car c'est une semi rigide pour la plupart des f1 1/10 , ce qui explique leurs grande réactivité )
Michel06
17-02-2014 à 22h08
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Merci thedarkness17 pour le compliment,

Niveau poids les deux véhicules pesés ce jour ont approximativement le même, la nouvelle électronique étant un peu plus lourde que celle d'origine, cela revient à dire que le châssis seul est un peu plus léger en plexi. Cela dit vue que la puissance et nettement plus importante, un peu plus de poids ne peu pas faire de mal surtout pour la tenue de route.
L'épaisseur du plexi (4mm) est nécessaire pour sa rigidité, avec la batterie ça fait quand même du poids.

Il est vrai qu'avec juste l'électronique d'origine et le châssis en plexi la voiture est de sur plus légère donc à de meilleurs perfs.

J'ai effectué les premier test en extérieur et la puissance est tout à fait exploitable, en gérant bien l'accélération pas de soucis, c'est plus délicat au freinage. A grange vitesse, un freinage brutale la fait partir en 360° mais sans jamais faire de tonneau, je pense que la le châssis et la suspension y font beaucoup, elle reste toujours pausé sur ses 4 roues.

Voici l'URL pour voir la vidéo:
www.youtube.com
Michel06
17-02-2014 à 23h56
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Voici aussi un diaporama avec plus de détails dans la construction et une comparaison des deux châssis :
www.youtube.com
Thedarkness17
18-02-2014 à 13h58
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porsche-gt3-rs-bruschless pour les tonneaux , j'en ai fais très peu avec les nikko , il y a pas mal de raison à cela , les pneus n'ont pas un grip de fou, ensuite le centre de gravité est plutôt bon pour ces petits bolides

c'est certain que contrairement à un model plus perfo comme ma fiesta traxxas il y a une grosse différence de perf et de qualité , mais le châssis est bien conçu pour un petit 60 euro ! faut pas oublier ça , ma fiesta m'en a coûté 300 .

et parlons en de cette fiesta , je suis parti plus souvent en tonneaux avec elle , c'est surtout du a une garde au sol bien plus haute et a des pneus trop adhérents sur un macadam qui l'était déjà beaucoup .

mais pour ma part , je vis dans un petit village de 33 habitant (non pas de faute de frappe^^ ) et mon père est agriculteur , donc les petits cailloux sont très fréquents sur la route , et ce sont eux les responsables de la plupart de mes tonneaux , car si l'un d'eux passe sous une roue intérieure dans un virage (surtout l'arrière) ça fait effet tremplin et la voiture est impossible à rattraper . surtout avec la vitesse de la fiesta . (en photo, ici avec les hpi t drift).

pour en revenir a ton châssis , c'est une bonne chose d'avoir gardé l'architecture du châssis d'origine , tu garde le bon équilibre initial du châssis . sinon je suis assez étonné de la hauteur de ton servo de direction .

pour la rigidité de celui-ci sache le châssis des f1 tiens en peu de chose ,en gros deux platine si on retire le bloc moteur . ce que l'on pourrait comparer a ta platine inférieur et celle que tu a laissée transparente . on peur augmenter la rigidité de l'ensemble en multipliant les fixations entre les deux plaques . ou au contraire augmenter la souplesse! en effet les f1 étant très vives , il est pas rare d'utiliser une platine courte ou un "T" plus souple pour gagner en grip .

ça y est me suis laissé emporté ^^'
Michel06
18-02-2014 à 19h37
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Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le point que pour 60 euro c'est déjà une bonne voiture, le vrai point noir pour moi est la direction.

La hauteur de mon servo de direction est du au sauve servo. je n'ai pas pu réutiliser celui d'origine car les liens de servo en alu que j'ai installé n'allaient pas dessus.

Je ne connais malheureusement pas le châssis des f1, mais pour ma part j'ai choisi de refaire un châssis pour avoir plus de place et celà me permettais de tout installé comme je le souhaitais.
De plus la batterie que j'utilise ne rentre pas dans le châssis d'origine des nikko ou alors dans le châssis US.

Je me suis fais un petit délire avec cette construction mais elle marche pas trop mal pour pas trop cher.
Thedarkness17
19-02-2014 à 00h51
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porsche-gt3-rs-bruschless j'ai pris pour exemple le châssis des f1 car ta conception y ressemble de près , et pour dire qu'assouplir un châssis n'est pas forcément mauvais , ça permet de gagner en grip

et tu sais ... pour ce qui est des délires , j'en ai une paire qui ont débouchés sur de beaux projets (comme toi avec ce châssis ) tel que ma f2012 ou encore mon tout dernier proto pas encore présenté (ici en photo) et ce dernier est sur base de ma f104
Michel06
19-02-2014 à 07h23
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Il est excellent ton proto, la il y a pas mal d' heures de boulot!!!!
Tu as fait quelque chose d'unique. Chapeau.
Thedarkness17
19-02-2014 à 10h52
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merci pour le compliment ^^ ( au fait , la fiesta c'est moi qui ai fait la peinture ^^ )

quand je regarde mes créations , je me rend compte que je travail que les carrosserie (et un peu les habitacles ) non pas que je m'intéresse pas au châssis mais les moyen financier injectés sont relativement faible au final .

Et mon "problème" c'est que je veux que ça soit le plus réaliste possible .

ton châssis est assez simple de conception (c'est pas une critique ^^, et c'est même souvent une grande qualité ) et convient parfaitement à l'utilisation d'une rc . Mais si je devais faire un châssis , par exemple pour un proto , il devrait être au mieux en monocoque , avec le moteur en longitudinal central ar , suspensions triangles av et ar a tirant , avec le capot avant qui pourrait se retirer ainsi que le capot moteur, et le must ^^ un sytème de condensateur pour transformer le proto momentanément en 4wd avec une roue libre comme en drift ...

sur le papier c'est super classe mais pour le réaliser ... et ça apporte plein d'inconvénient , déjà c'est un châssis pour un model unique , ensuite ça coûte nettement plus cher que deux platines plates , et il faut réusir a tout agencer ... mais un jour , j'aimerais quand même bien y arriver ( comment ça suis un peu fou dans ma tête ^^)
Michel06
19-02-2014 à 12h40
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J'ai vu la fiesta, elle est très réussie, un travail de qualité et de précision, tu fais du très bon boulot.

Un châssis mono coque n'est pas compliqué à faire, le problème c'est de trouver toutes les pièces détachées pour les trains roulant après pour la motorisation et l'électronique il y a dû choix.

Bon courage si tu te lance, mais vu ce que tu fais déjà c'est tout à fait à ta porté.

Pour ma part j'ai réutilisé le bloc moteur plutôt qu'un châssis monobloc car je ne trouvais pas de pièces en 1/14 pour le train arrière.
Thedarkness17
19-02-2014 à 17h19
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très dur de trouver des pièces , d'ou le home made en 1/14 .

et le monocoque c'est pas si simple à réaliser , ou plutôt , un monocoque performant est difficile à réaliser car l'équilibre est plus dur à corriger , les matériaux ont , selon moi , plus d'importance , la rigidité du châssis est plus dure à modifier .

c'est faisable , je dis juste que c'est plus dur de réaliser un châssis monocoque , avec une architecture réaliste , performant ! qu'un châssis moins réaliste mais fais pour être performant en rc . logique me dira-t-on ^^
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