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Ma Porche GT3 (éclairage)

Modification de ma Porche





Ma porche...

Ma porche...

Après l'acquisition du premier modèle 350Z fast and furious il y a 3 ans (maintenant c'est mon fils qui roule avec), je viens d'acheter la porche GT3 RS evo pro line.

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Première modification

Première modification

Remplacement du moteur par le moteur endurance, stabilisation des pivots de roue, durcissement des amortisseurs avant.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-10-22 19:33:46  [ Avertir billet douteux ]



création d'un éclairage

création d'un éclairage

Utilisation de polystyrène compensé pour le support des leds, un bloc pile 12v, un inter et du fils.

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Création d'un éclairage

Création d'un éclairage

Phares avant

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Création d'un éclairage

Création d'un éclairage

Feux arrière

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Création d'un éclairage

Création d'un éclairage

Sous chassis

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Création d'un éclairage

Création d'un éclairage

Phares avant

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Création d'un éclairage

Création d'un éclairage

Feux arrière

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Création d'un éclairage

Création d'un éclairage

sous chassis

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Peinture carrosserie

Peinture carrosserie

Teinte noir des vitres, mise en peinture des jantes, de la carrosserie et application de stickers personnalisés en carbone noir et vert.

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Carrosserie peinte

Carrosserie peinte

Peinture et éclairage

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Eclairage suite

Eclairage suite

Décapage de la peinture au niveau des phares

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Eclairage suite

Eclairage suite

Création d'optique en polystyrène compensé puis peint en noir.
Installation des leds.

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Eclairage suite

Eclairage suite

Résultat phare éteint

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Eclairage suite

Eclairage suite

Résultat phare allumé.
Après avoir pas mal roulé et pris quelques coups rien à bougé.

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> Vos voitures   (7 commentaires)
Rig6440
21-10-2013 à 10h24
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joli travail
B1b0u
11-11-2013 à 13h33
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Très beau travail, très propre, félicitation !
Hugolambo
03-12-2013 à 21h39
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Jolie travail soigner
J'adore ton idée des phares avant décapée sa fait très réel
Bravo!
Lola-Morlier
24-12-2013 à 15h12
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Magnifique !!! Je veux faire la meme chose depuis un bon bout de temp mais je ne sais pas comment le faire !!
Thedarkness17
01-01-2014 à 14h29
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porche-gt3-n-clairage c'est pas bien compliqué , avec azimutt on avait pas mal discuté sur les phare de sa subaru wrc , en effet il avait percé la carrosserie pour faire passer la lumière des led mais il avait utilisé une idée très intéressante .

celle -ci consistait à placer les led dans de la mousse expansée pour que celles ci ne dépassent pas , ça avait l'avantage , non seulement de bien caller les leds au bon endroit sous la carrosserie tout en prenant l'exacte forme intérieure de la carrosserie , ce qui évitait que les leds "bavent" dans les gardes boue .

après quoi , je lui ai suggéré de retirer les autocollant de phare et de retirer la peinture a leurs emplacement pour un rendu plus réaliste , ce qu'il fit sur sa ds3 et sa porsche . pour améliorer l'éclairage je lui ai également conseillé de faire comme sur mes proto lmp1 (carrosserie entièrement conçues en carton thvr001 à thvr003 ) d'ajouter de l'alu dans ses blocs optiques afin de concentrer la lumière vers l'avant .

Il avait lui , choisit de fixer les bloc a la carrosserie et de mettre l'alimentation sur le châssis . Comme cela peut rendre le retrait de la carrosserie difficile (surtout avec une reproduction de châssis tube comme sur ma ds3 et ma c4 vcc ) j'ai décidé de fixer les blocs optiques (en assemblé de styrène ) sur le châssis .

On peut donc considéré que la solution de la porsche de michel08 est comme un mix entre nos deux solution avec une installation mousse sur le châssis . qui , elle , a l'avantage de s'installer plus facilement que ma solution , d'être plus simple à réaliser que celle d'azimutt , et d'accepter plus facilement les choc que ma solution (visant plus un réalisme ésthetique )

bon , on l'aura compris , caque solution est bonne avec ses avantages et ses inconveignant ( même si je conseille tout de même a michel08 l'alu dans les optiques ^^)

voilà pour la petite histoire qui ne répond pas vraiment à ta question a-morlier, pour la fixation intérieur , je pense que tu a maintenant pas mal d'exemple a prendre entre les solution de michel08 azimutt et moi même , pour retirer la peinture , azimutt a utilisé une dremel mais faut y aller doucement , moi j'ai utilisé un couteau de modélisme (ça ressemble a un scalpel ) pour gratter la peinture par l'intérieur . si tu as d'autre question n'hésite pas .

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Maintenant à moi de poser des question ^^ , j'ai toujours utilisé , des leds taille standard toutes branchées sur une 9v en dérivation avec une resistance de 220 dans chaques branches , suffisament petites pour les caser ou je veux et suffisament grande pour simuler une ampoule standard .

cependant j'aimerais savoir quels leds tu as utilisées et pour quel prix , car elles sont très petites et seraient probablement parfaite pour reproduire une rampes led comme sur la photo . Pourquoi le prix ? car si c'est le triple du prix je me ferait une bonne vielle rampe style ampoule qui éclaire déjà bien fort (peut être même trop quand la voiture roule vers moi ^^)

pour terminer , je dirait que la réalisation est plutôt propre et la fixation des leds biens pensée et je te souhaite une bonne continuation ^^
Lola-Morlier
04-01-2014 à 00h34
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Bon, J'ai décapée les phares de ma Porsche (arrière et avant) et commander des led avec un circuit !!! Je me suis aider de se site : www.tuto-modelisme.com
Michel06
07-01-2014 à 23h00
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et merci à tous pour vos commentaires,

Ce sont des leds t5 smd pour tableau de bord de voiture que l'on trouve sur ebay, selon les offres du moment, tu peux en trouver à 3 euro pièce ou comme j'ai eu la chance de les avoir à 10 euro les 10, en bleu, en blanc et en rouge. Une résistance et déjà souder à la led et tu peux la sortir de son support plastique comme çà elle prend encore moins de place.

Depuis j'ai changer la batterie pour passer sur une 2000 mah avec prise tamyia (je publie les photos bientôt) et j'ai brancher les leds directement dessus et toujours commandées par un interrupteur auxiliaire, du coups ça crache pas mal au niveau de l'éclairage.
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