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C4 vcc

On pouvait s'attendre à une f138 , mais celle-ci n'est pas prête pour raison de budget . On pouvait s'attendre à une thvr 004 , mais celle-ci à été annoncée pour 2014 . On pouvait s'attendre à une fiesta traxxas , mais le trop peu de modification ne suffit pas (selon moi) à justifier sa présence sur le forum .

C'est donc contre toute attente , tel le phoenix qui renaît de ses cendres , que c'est une nouvelle version de la citroën C4 qui vous est présentée . C'est en effet l'arme qui a été choisie pour conquérir le championnat circuit de Vulmont , un championnat grandement inspiré des championnat WTCC .







Commencement

Commencement

-Bonjour monsieur THIEBAUD , heureuse de vous retrouver à nouveau pour une nouveau projet qui à l'air palpitant .

-Bonjour , ce projet a en effet été une bonne occasion de remettre en service notre citroën c4 qui ne roulait plus depuis quelque temps .

-Qui dit championnat dit règlement , quels sont donc les règles imposées pour celui-ci ?

-La réglementation est assez libre en terme de choix , en revanche elle impose d'avoir une motorisation nikko évolution , quelle soit standard sprint ou endurance . D'avoir une batterie d'origine , ça c'est pour la partie stricte .

La partie un peu plus libre concerne les modifications visuelles , le règlement stipule que seules les modification cherchant à améliorer le réalisme et/ou la protection de la voiture sont autorisées . Ainsi , on a une grande liberté de design avec pour source d'inspiration , toute les courses de voiture de tourisme tel que le WTCC ou le DTM , mais ça oblige tout de même à ne pas se retrouver avec des aileron surdimensionnés .

Nous , nous avons choisit de nous orienté style DTM .

La partie totalement libre concerne le lest qui n'a pas de limite , qui peut être placé n'importe-ou sous la carrosserie et qui peut avoir n'importe quelle forme , et les systèmes de suspensions .

Pour notre part , nous avons gardé les suspensions de la c4 , toutes ces années de développement n'aurons pas servi à rien .

Sur cette première photo on peut voir la c4 munie de plaque latérales et d'une lame de piste totalement nouvelle , concordant toutes deux avec réalisme et protection d'une carrosserie ultra fragile , elle s'est vu également équipée d'un nouvel aileron inspiration dtm .

Tous ces éléments ont été réalisé en styrène de la marque evergreen , assemblés à la glu , ils sont par la suite très solides et résistent bien évidement à l'eau .

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Eléments ajoutés

Eléments ajoutés

-Je me pose une question , n'y a-t-il pas une trop grande différence de performance entre les différentes motorisations ?

-Le fait est que les manches se déroulent sous cette forme , deux tours de qualifications (6 tours au total avec les tours de rentrés et de sorties ) , la course de qualif qui démarre en départ lancé et qui dure 20 tours , et enfin la course de championnat qui démarre en départ arrêté et qui dure environ 30 tours . Du coup plus on décide de prendre une motorisation performante , plus on ira vite mais plus on consommera de batterie et moins on sera sur de terminer la course , il faudra donc lever le pied par la suite . Ca apporte une certaine notion de stratégie .

-J'ai une autre question plus technique , la transformation de la c4 est-elle une transformation définitive ?

-Non , nous nous sommes arrangés pour que toutes les modifications soient interchangeables afin de pouvoir revenir à une version wrc .

La nouvelle lame , n'est ni plus ni moins qu'une plaque de styrène d'épaisseur 1mm , découpée et fixée par vis , de la même manière que le bouclier initial . La seule particularité aura été d'avoir chauffé les zones de vis (sur la plaque en styrène ) pour que celles-ci se retrouvent noyées dans les puis de vis du châssis .

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aileron ar

aileron ar

Pour l'aileron ar , nous avons collés des tubes de styrène à la plaque principale , puis nous les avons remplis de colle à chaud pour en faire des puis de vis , sil ne suffisait donc plus qu'à viser les vis comme avec l'aileron d'origine .

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gros accident

gros accident

-J'ai entendu dire que vous aviez subit un terrible accident et qu'il à faillit vous faire retirer la c4 du championnat .

-En effet , après un terrible choque de face avec un autre concurrent roulant du mauvais côté de la piste , ayant détruit totalement mes éléments aérodynamiques , et ayant fissuré la carrosserie jusqu'au dessus du phare avant droit , j'ai sérieusement songé à la retirer du championnat et à la remplacée par la ds3 car cette carrosserie ne se trouve pas en pièce détachées .

-qu'est-ce qui vous à motivé à la remettre sur la piste ?

-L'envie de la voire rouler , j'ai donc , avec du styrène , collé directement à la glu toutes les fissures de la carrosserie .

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renfort

renfort

-Ceci est donc suffisant pour prévenir d'un éventuelle accident similaire ?

-Bien sur que non , c'est pourquoi nous avons décidé de réaliser des renforts sur le châssis , toujours en styrène , afin que la carrosserie vienne s'appuyer dessus et ne s'enfonce plus . Nous en avons également profité pour la faire en forme de bouche d'aération , ainsi on respecte les deux points de la deuxième grande partie de règlement .

-On voit également une forme au dessus du moteur de direction et on ne voit plus les suspension , n'avez vous pas dis que vous gardiez le système de la wrc ?

-Les suspensions sont identiques , justes cachées . En effet , une plaque noire tordue , fixée par vis aux support de carrosserie , sert de base à la fixation du renfort . La partie blanche au dessus , est un ensemble de pièces en styrène servant à reproduire visuellement un moteur v8 . Ainsi on se rapproche un peu plus d'une voiture de dtm .

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diffuseur et ailes arrières

diffuseur et ailes arrières

la suite logique fut donc de créer une protection pour l'arrière de la carrosserie , pour ce faire , nous nous somme à nouveau inspiré de ce qui se faisait en dtm , nous avons donc reproduit en styrène , les ailes arrière et le diffuseur style dtm

-Comment avez vous donc fixé ces éléments au châssis ?

-nous les avons collés au bouclier ar , il reste toutefois démontable car nous avons un autre bouclier en réserve

-à quoi servent donc les deux barres verticales trouées ,

-à supporter l'aileron par dessous et ainsi éviter les vibrations de celui-ci .

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installé

installé

voici qui illustre au mieux mes propos

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bouche

bouche

Pour des raisons purement esthétiques , nous avons décider de modifier légèrement la face avant de notre c4

-Toujours avec la possibilité de revenir à la version précédente je suppose

-évidement , nous avons juste collé une bande de scotche sur la partie basse de la carrosserie afin de pouvoir peindre par dessus , ce qui nous permet d'avoir un look bien plus agressif pour cette version "dtm"

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Citroën

Citroën

L'autocollant Citroën prenant de plus en plus la poussière et collant de moins en moins bien on a donc pris la décision de le retirer pour refaire un sigle à neuf .

-Un nouvel autocollant ?

-non , nous avons décider de reproduire ce symbole à l'aide de styrène , ainsi on pouvait le peindre en métallisé et avoir un relief de celui-ci le rendant d'autant plus réaliste .

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peinture

peinture

voici donc le résultat après peinture

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cockpit

cockpit

pour le cockpit , nous nous sommes inspiré de ce qui se faisait en dtm toujours , et nous l'avons encore fabriqué en styrène , je me répète mais ce matériaux a de nombreux avantages , il est facile à travailler , se collé bien et les différentes paties sont commes soudées entre elle après collage à la glu , ce qui donne des structures très résistantes .

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intérieur

intérieur

voici l'aspect intérieur une fois le cockpit en place

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rétroviseurs

rétroviseurs

Pour en revenir à la solidité de la carrosserie , il est à noté que de nombreuses petites fissures sont apparues au niveaux des rétroviseur , pour remédier à cela nous avons opté pour une fixation définitive de ceux-ci . Pour commencer , nous avons collé une première plaque de styrène afin de mettre à niveau la zone de fixation du rétro .

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suite

suite

nous avons ensuite collé une autre plaque de styrène par dessus afin d'unifier le tout , ainsi , on stop tous les départs de fissure

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fin

fin

il ne reste plus qu'à supprimer les pattes des rétros et de les coller à la carrosserie

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moteur

moteur

Avec l'ajout de poids en porte à faux sur l'ar , il fallait rééquilibrer les masses vers l'avant , donc toujours avec un objectif de réalisme et puisque la forme du lest est libre , nous avons décidé de complété le moteur de notre c4 .

Nous avons donc commencé par réaliser les admission directes , en effet , il n'y a pas de turbo en dtm

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filtre à air

filtre à air

Par la suite nous avons fabriqué les zones de filtres à air , cette pièce sera juste emboîtée afin de pouvoir accédé au moteur , il serait en effet dommage d'avoir passé tant de temps sur celui-ci pour "rien" .

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moteur

moteur

voici donc le moteur dépourvu des filtres à air

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moteur +filtre

moteur +filtre

Et le voici en possession de ses filtre à air

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moteur fin

moteur fin

Pour terminer le moteur , il ne restait plus qu'à faire les sorties de radiateurs ainsi que les écopes de frein .

-Comment avez-vous réalisé les différentes parties arrondies ?

- à l'aide d'un briquet , en chauffant un peu le styrène , il devient plus "malléable" et on peut donc aisément lui donner une forme arrondie

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moteur de dos

moteur de dos

on peut ainsi mieux voir les sorties de radiateur qui servent également de garde boue avant .

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inside

inside

Sur cette photo , on voit bien la place prise par le moteur dans la voiture .

-n'est'il pas dans le cockpit ?

-non , car les pilotes sont assis très en arrière dans les voitures de dtm

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arceaux cage

arceaux cage

-Je ne vois pas d'arceau cages sur votre cockpit , c'est pourtant un de vos points favoris que de respecté au mieux les règles de sécurité , serait-il impossible à intégrer sous la carrosserie de la c4 ?

-Pas du tout et nous avons réalisé cette cage , et qui plus est à l'identique design d'une cage dtm .

-je me disais aussi

-on se refait pas , voici la véritable cage dtm .

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arceau cage

arceau cage

Et voici mon arceau tout en tube de styrène , il a l'avantage d'être bien plus résistant que la cage en grappe de maquette , la fixation glu/styrène étant beaucoup plus solide et rigide que l'assemblage à la colle à chaud .

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peinture

peinture

Il ne reste donc plus qu'à mettre le tout en peinture .

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suite

suite

et voici une photo de dos , l'autre avantage de tout coller à la colle glu (par rapport à la colle à chaud) est que le résultat est bien plus propre , en effet , il n'y a aucune dégoulinures de colle

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phares

phares

-Dans une autre partie du forum , j'ai pu lire que vous aviez installé in système d'éclairage plutôt réaliste sur votre c4 , qu'en est-il réellement ?

-C'est exacte , nous avons voulus intégrer des phares au niveau des phares . pour commencer , nous avons du gratter a peinture au niveau des phares .

-quelle est cette zone métallisée ?

-c'est le verso de l'autocollant de phare que l'on voit donc par transparence

-Et , comment avez vous retiré la peinture ?

-Patiemment avec notre couteau de modélisme

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contours

contours

Après avoir retiré la peinture puis les autocollants de phares , nous avons réalisé au pinceaux les contours des phares et avons simulé les différentes zones de ceux-ci

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boitier de led

boitier de led

Il fallait ensuite réaliser les boitier de led , j'ai donc reproduit ceux-ci avec du styrène avant de les poncer

-Une difficulté particulière ?

-En effet , il fallait qu'ils épousent parfaitement les formes intérieures de la carrosserie

-Pour que le collage soit optimal...

-Non car ils ne seront pas fixés sur la carrosserie

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peinture et perçage

peinture et perçage

après avoir peint le recto en métallisé et le verso en noir j'ai ensuite percé les emplacement de led au diamètre exacte de celles-ci

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mise en place

mise en place

Pour un retrait facile de la carrosserie tout en ayant la pile sur le châssis , il fallait donc que les phares soient fixés sur le châssis . Vous vous doutez bien que le plus dur aura été de les placer au bon endroit

-n'avez vous pas une astuce pour les placer ?

-Si , nous avons collé provisoirement avec des petits bouts se scotche les boitier à la carrosserie , puis nous avons mis de la colle sur la partie inférieur de ceux-ci , et rapidement avant que la colle ne sèche , nous avons replacé la carrosserie sur le châssis . Les phares ont donc collés sur les écopes de frein , en tirant un peu sur la carrosserie après séchage , le scotche s'est décollé et les boitier étaient en place .

-Et pour la partie électrique ?

-Nous sommes resté sur nos standard , schéma en parallèle avec résistance 220 Ohm sur une pile 9v

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lumière

lumière

que la lumière fut

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suite

suite

Avec la carrosserie

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suite

suite

et la lumière

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dans le noir

dans le noir

Comme à mon habitude , je vous propose bien sur quelques photos dans l'obscurité la plus totale .

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éclairage

éclairage

On obtient donc une capacité d'éclairage correcte , elle n'équivaut certe pas une rampe de phare , et c'est normal . Si la capacité d'éclairage d'une rampe de phare n'était pas plus efficace que l'éclairage de base ,les pilotes de rallye ne s'en encombreraient pas .

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nuit tombante

nuit tombante

Et voici pour terminé une photo nuit tombante qui rend vraiment bien les éclairages de la c4

-Après toutes ces modifications , n'avez vous pas peur que l'ajout de tout ce poids soit néfaste au comportement de la voiture ?

-Bien au contraire , ça donne une très bonne stabilité de celle-ci , suivant les condition météo (route mouillée , nuit ...) les différentes configuration vont même de 115 g à 250 g au dessus du poids initial ! l'ajout de 115 ne comprend que les modifications de styrène , la pile pour l'éclairage pèse 45 g , il m'arrive donc d'ajouter encore 90 g de leste pour une meilleure stabilité .

-à vous écouter , il n'y a aucun effet néfaste à l'augmentation du poids

-il n'y a pas vraiment d'effet néfaste , c'est toujours une histoire de compromis , j'ai préféré une voiture lourde pour une plus grande stabilité et une meilleure vitesse de passage en courbe , en revanche je perd en accélération .
Ma solution n'est pas si mauvaise puisque je n'ai perdu qu'une seul course ou c'était la pile de la télécommande qui était tombée en panne .

Je ne peux en revanche nier que sur des circuit à longue lignes droites j'ai un peu plus de mal , comme sur la dernière manche , heureusement je reprenait tout sur les virages lents . J'ai eu également peur pour la batterie qui était du coup plus mise à mal , j'ai faillit perdre à cause de ma vitesse de pointe mais mon adversaire est lui tombé en panne à deux tours de l'arrivé .

-merci pour toutes ces information et à une prochaine

-ça sera avec grand plaisir , bonne continuation .

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> Vos voitures   (40 commentaires)
Thedarkness17
25-07-2013 à 00h50
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vais regarder ça

ben comme j'ai dis , c'est surtout le châssis f1 que je veux continué à maîtriser car il n'est plus produit et j'y tiens grandement . c'est surtout le très faible angle de braquage qui impose de vraiment bien savoir prendre un virage

une ne 14 (que je n'ai quand même pas envie de casser ^^) est moins dure à reprendre en main et les pièces se trouvent facilement

merci pour le lien j'irais voire mais ne leurs demande pas , ça presse pas et suis pas trop dispo en ce moment , donc pas besoin de les déranger =p

et t'en fais pas pour ton avis de drifteur , je te l'ai demandé et le prend bien ^^ , je ne faisais que dire pourquoi je préférais m'orienté gymkhana .

tes pneus m'intéressent , si tu pouvais me donner le lien ça m'arrangerais , car contrairement à ce que j'avais lu , les pneu drift s'usent bien plus vite que les pneu grip et ça risque de revenir vite cher .

sinon j'avais pensé à mettre un boiter pour fumi pour simuler la fumée des pneu , j'ai vu des vidéo ou ça rend terriblement bien , et vu sur tes forum les catastrophes produites (fonte de carrosserie , châssis qui prend feu ...) donc suis très partagé . Je tiens ENORMEMENT à mon châssis , mais en même temps , ça serait le top pour les vidéo ^^.

Roro502
25-07-2013 à 01h02
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j'avais le même attachement à ma 1ère nikko, j'étais triste de la vendre

pour les pneus, est ce que c'est bien des pneus en 26mm de large et 52mm de diamètre intérieur (ou un truc du genre), fin taille 1/10?
l'usure c'est pas si rapide, mes pneus sont usés a 65-70% on va dire, je les ai depuis 1 an et je dois avoir roulé en moyenne 2h par semaine, après j'ai eu des casses et tout, en général, sur goudron, certains disent que ca tient une 100aine d'heures ;)

pour la fumi, il y a un kit tout près qui vient de sortir, www.youtube.com , j'avais vu ca, par contre aucune idée d'où ca se trouve. sur mon forum, quelques membres en avaient utilisés, aucune n'a cramé sa carro ou quoi^^ châssis qui prend feu ca peut etre possible, après je connais pas du tout ce système, mais je sais qu'il te faut un 3e voie pour l'activer et que c'est un bouffe porte monnaie^^ la recharge dure moins de 2min je crois, après niveau prix j'en i aucune idée

pour en revenir aux f1 nikko, c'est réaliste, puisque le braquage d'une f1 est d'environ 20-25°, mais c'est le plus efficace actuellement! (en vrai)

je suis dégouté la, je viens de réparer mon châssis, 10min de roulage, et une partie de la poulie qui lâche du coup j'ai la courroie qui fait que sauter,

je te donnerai le lien de mon forum quand il sera à nouveau ouvert, tu devrais aimer, que de belles carro, et pleins d'astuces^^


par rapport au sujet initial, ta c4 vcc, j'aai l'impression que c'est plus le poids rajouté qui modifie le comportement que l'aéro, je pense qu'elle n'a qu'un effet mineur à cette échelle, pour faire un essai, j'avais placé une plaque de 2cm de haut à la verticale sur ma nikko, et à 30km/h, je n'y voyais strictement aucune différence
donc est ce que ca une grosse importance?



ah en fait non la vidéo c'est pas une fumi, c'est simulation de la fumée d'échappement, je regarderais sur mon forum, il y pas mal d'infos sur ca
Thedarkness17
25-07-2013 à 10h43
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alors effectivement , l'aéro de la c4 est plus visuel car le poids est très important mais je voulais une inspi dtm ^^

l'aéro est de plus en plus important avec des vitesses élevées et se ressent plus avec des modèles légers . et je pense également que ça se "ressent" mieux sur des modèles complet (différence entre mon deuxième et troisième proto par exemple ) que sur des rajout .

mais du fait de leurs poids , même si les élément aéro sont peu utiles au niveau de l'appuis , ils influe sur le centre de gravité et la répartition des masses , donc ils ne sont pas négligeables .

en revanche , ce n'est pas vraiment l'échelle qui compte, course en cours est un projet étudiant visant à créer un mini bolide qui vas faire un sprint en ligne droite et l'aéro est très important . un autre bon exemple est les avions rc ils sont bien plus petits que les vrais , et pourtant ils volent de par la portance de leurs ailes . c'est plus la vitesse qui faut prendre en compte que la taille .

ah oui , je me rend bien compte de l'importance de l'aéro lorsqu'il y a du vent , ma c4 ou ma ds3 subiront beaucoup plus l'influence de celui-ci que mon proto du mans .

ma petite conclusion est que l'éaro est plus ou moins important suivant les modèles mais qu'il n'est jamais négligeable . (je n'oblige personne à être d'accord avec moi )

pour mes f1 c'est claire que le châssis est très stable et permet de prendre des courbes vraiment rapides et j'en suis très très content (même si la ferrari f60 de tamyia me fait réver ^^) j'insiste juste sur l'a difficulté à rattraper une erreur par rapport à une voiture avec plus d'angle de braquage .

mes pneus dirift quand à eux n'aurons pas duré si longtemps , deux moi et demi et je n'ai plus que 2 mm sur l'intérieur du pneu . et oui c'est des dimensions 1/10 (ouf ^^) j'ai donc bien des jantes hpi 1/10 avec les pneu 26 mm qui vont dessus .

et pour la fumé , j'avais plus songé à un boitier artisanal contenant les petites fumi feu d'artifice ^^ ça fume pas mal , et même si ça dure pas longtemps , ça coûte pas si cher que les système pro
Roro502
25-07-2013 à 10h58
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en ce qui concerne la répartition des masses et tout, je suis totalement d'accord avec, je sais que ca à un rôle important, par exemple sur mon châssis j'ai 2 positions pour l'accu, une "normale" et une 2mm plus en avant, ca change tout (l'accu est en transversale) et avant j'avais l'accu dans la longueur du châssis, c'est 2 config qui change vraiment

pour l'aéro, je ne donne que mon avis hein, mais je pense que ca n'a pas une très grande importance, à part en cas de vent de face assez fort, après ca ne reste que mon avis hein, et tu as fait des études plus poussé que moi actuellement, je vais à peine rentrer au lycéee (^^")
par contre je pense que pour une f1, je pense qu'il fut le travailler un minimum, puisque les résistances au vent sont plus fortes dues aux roues découvertes et aux différents éléments, mais d'après ca ne reste que mineur

par rapport aux pneu, c'est un site qui est basé à hong kong, il te faut donc un compte paypal, c'est un site réputé ;)
pour éviter les frais de douanes, il faut commander pour moins de 30€ fdp compris!
si jamais tu as un problème avec le site, tu peux faire une réclamation a payapl qui te remboursera ;)
pense à t'inscrire (c'est gratuit), tu auras une réduction de 10% sur chaque commande!
c'est livré en général entre 5j et 15j, après ca peut varier

je te met le lien où tu as tous les pneus, si ce sont des pneus drift, c'est précisé dans le titre, tu as aussi des pneus rally, si t'as besoin pour ta traxxas ;)
www.r2hobbies.com

et voilà les copies t drift
www.r2hobbies.com

je bave aussi devant la f104 de tamiya, je trouve le châssis magnifique, mais pas compris dans mes achats actuel prévus^^

pour la fumi, je pourrais pas trop te conseiller, je connais pas du tout, mais ca peut le faire^^





Lebrisak
21-08-2013 à 19h48
Vidéo de la nouvelle Citroën C-Elysee qui courra en 2014 en WTCC (World touring car championship= championnat du monde des voitures de tourisme)

Lien:
Lebrisak
21-08-2013 à 19h49
je recommence vouswww.youtube.com que ca a pas marché:
Lucienknight
08-09-2013 à 10h07
Acceder au profil du membre
elle est trop bele
Lola-Morlier
07-01-2014 à 23h01
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très beaux !!!
Lebrisak
18-01-2014 à 12h12
Vidéo bien marente de Loeb et Muller, coéquipiers chez citroen en WTCC : www.youtube.com
Jphl
27-02-2015 à 18h02
super voiture ! moi je suis en train de faire des phares comme ça pour ma 911 gt3 ne14
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