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xsara 2001

voici ma xsara de 2001 avec toute les modifs ( antenne , pneu moussé, batterie, refroidissement,...)


vue d'ensemble

vue d'ensemble
voici une vue d'ensemble, on y voit l antenne qui a suivi une modif


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détails de l'antenne

détails de l'antenne
voici un détail de l antenne elle est réalisée avec un morceaux de gaine de torche semi automatique fini la casse du tube en plastique !! fil d'antenne rallonger de 2/3 pour une meilleur portée.


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souplesse antenne

souplesse antenne
ici on peut voir la souplesse de l'antenne!! on peut partir de la carrosserie et être plier tout contre.


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carrosserie

carrosserie
la carrosserie n'a pas subit de grosse modif , j'ai juste ouvert la calandre et ajouter une grille .


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vue arrière de la carrosserie

vue arrière de la carrosserie
on peut voir l ajout d un pot d'échappement réaliser avec un tube de diam 6mm en alu!


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batterie

batterie
ici on peut voir le changement de batterie , j'ai opter pour une batterie de type li-ion de 10.8v et 1300 mAh ( batterie de visseuse Bosch très puissante ) chargée en 30 minutes( 12v à pleine charge ) et une autonomie d'environ 1h de jeu


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circuit electrique

circuit electrique
petit interrupteur brancher sur la batterie pour faire fonctionner le systeme de refroidissement !


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système de refoidissement

système de refoidissement
voici mon système de refroidissement; il est réalisé avec un ventilo informatique, fonctionne en 12v ,mais ce met à tourné à partir de 3v ... conso environ 1w/h .

très efficace car le moteur sprint chauffe énormément du coup moteur quasi froid ( tiède quoi !!)


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enfin la radiocommande

enfin la radiocommande
voici mon émetteur j ai installer une batterie air-soft de 8.4v 1100mAh, car à pleine charge celle ci atteint 10.6v environ plus de pb de portée. antenne 6 brins origine.


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> Vos voitures   (5 commentaires)
Rig6440
11-10-2012 à 11h53
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pas mal ton system de la baterie bosh si sa te derange pas je vais esayer de faire pareile
car moi j fait une alpine a110 en 4X4
Thedarkness17
11-10-2012 à 20h31
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xsara-2001 ça me fait grandement penser à mes modifs ^^ sauf que moi j'y ai constaté quelque chose qui me fais douter quand à l'éfficacité du positionnement de ta batterie ... moi avec une pile 9 v (45 g environ ) en porte à faux av je pars bien plus facilement en tête à queue ton toi avec ta grosse batterie , ça doit pas être le top .

bordel , faut que je me dépèche de posté mon système de ventilation , c'est presque le même que le miens ( dans sa deuxième configuration ) , sinon , j'aurais plus l'exclusivité =P
en tout cas , ça doit siffler sous ta carrosserie , déjà qu'avec mes 9 v on entend bien les ventillo ^^'

sinon , pour l'antene , je confirme la bonne idée d'augmenter sa taille

pour les grilles , la pose m'a l'air propre

et pour le pot , il est un peu long selon moi si tu veux rester d'ans l'esprit wrc .

je t'invite ( comme tout les autre) à venir visiter mes pages voitures , les modification que j'opère sont toutes orienter vers le réalisme . ( faut d'ailleurs que je me décide à poster les dernières modifs de ma f1 2012 et le systême de ventillation de ma ds3 )
Vorgan
11-10-2012 à 21h40
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Bonne idée l'antenne.
Meme avis que Thedarkness pour le positionnement de ta batterie, mais bon après si ça ne te dérange pas au niveau de la conduite c'est une super idée.
Et pour la radio, une bonne idée aussi, tu dois la recharger au bout de combien de temps ?
Bipbop
13-10-2012 à 10h39
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slt les gars je viens de voir vos commentaires: alors RIG6440 aucun pb vas y j'ai pas de monopole le but d'un forum et d échanger et de partager toutes les idées sont bonnes à prendre .

Thedarkness17 : batterie d'origine 9.6v 195g à la pesée et la Bosch 150g pour une plus grande autonomie, ventilo branché dessus car ça consomme à peine un watt. l'idée de ventilo viens de ma cagoule de soudure ventilée ça fait presque 6 ans que la voiture et ventilée c'est vraiment génial d'ailleurs. pour la grille elle et bien posée tu peut me faire confiance je fait du modélisme depuis l'age de 9 ans j'ai commencer avec papa comme la plus part d'entre nous .

vorgan: je n ai pas de problème de tenue de route sur sec mais en mouillé la c'est la galère j avoue je pense lester le cul de la différence de poids entre la batterie d'origine et la Bosch soit 40g environ voir ce que ça donne!!
Thedarkness17
13-10-2012 à 21h22
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Les grilles ne m'inquiétait en rien ^^

Mais bon ce qui m'intéresse dans ton dernier commentaire, c'est tes années d'expérience . Ça m'interressrais donc beaucoup d'avoir ton avis sur mes réalisations .

Si tu as 5 min .

Et je ne fais pas parti de "la plupart d'entre nous " mon père à jamais rien fait avec moi . mais bon ça ma pas empêcher de bricoller quand même ^^
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