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NE-10 Prépa piste

Après de nombreuses années d'utilisation, de transformations ... ma NE-10 avait besoin d'une nouvelle vie.
J'ai donc décider de lui faire une petite prépa et comme toujours avec les moyens du bord avec le moins de dépense.






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Il faut :
- un TRES bon cutter
- si possible une dremel ou une perceuse et du papier à poncer.


Le but de la manip est de gagner en performance sans charger des éléments (moteur servo ...). Pour ce faire, il faut perdre du poids.


Etape 1 :
Démonter la voiture entièrement pour pouvoir travailler facilement.


Etape 2 :
Supprimer la carrosserie ainsi que les pièces servant à la tenir sur le châssis.
Démonter le sabot arrière, le couvercle de batterie et la protection du moteur

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Etape 3 :
Couper le sabot avant pour garder juste les trois vis de devant.

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Etape 4 :
Sur le bloc arrière, couper tout ce qui ne sert plus (fixation protection moteur, fixation carro)

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Etape 5 :
Percer le trou du bas à 3mm pour passer une vis à travers tout le bloc.

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Etape 6 :

Sur le chassis, enlever également tout ce qui est possible, c'est-à-dire l'attache prise de batterie et les nervures de dessous.

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Etape 7 :

Percer 4 petits trous pour faire passer des colliers rislant pour maintenir la batterie.

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Etape 8 :

Dans le couvercle de platine, percer des trous devant et derrière pour mieux refroidir (pour mettre un moteur plus puissant).

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Etape 9 :

Vous pouvez durcir le différentiel avec de la graisse siliconne ou des bouts de caoutchouc (pelure ou petit bout de gomme)

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Etape 10 :

Remonter votre auto sans les ressorts de suspension (j'ai aussi enlever le morceau entre le chassis et le bloc arrière)

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Etape 11 :

Refabriquer des tringles de direction plus courtes pour supprimer le pincement élévé des roues avant.



Etape 12 :

Dans un vieux tupperware, fabriquer de nouvelles biellettes du train arrière pour supprimer le carrossage trop élevé (en laisser un petit peu).

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Voila, normalement la voiture a perdu près de 500 grammes soit presque un tier du poids initial.

J'ai aussi changer les bagues par des roulements à billes, ce n'est pas très cher et permet de réduire les pertes par frottement des axes.

Le centre de gravité est au plus bas, ce qui permet des vitesses élevées en courbe.

Si vous trouver votre voiture inesthétique sans carro, rajouter de petits éléments tout en gardant à l'esprit que le poids est l'ennemi.

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> Vos voitures   (13 commentaires)
Ringoo
11-06-2012 à 21h25
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Effectivement au début la voiture flottait un peu mais j'ai collé les deux parties des amortos entre eux et c'est super maintenant.
Après pour l'amortissement, les plastiques du châssis étant assez mou, je n'ai pas de problème de petits sauts ou autre. Si le bitume est en bon état, c'est super efficace.

J'utilise toujours la même batterie pour cette voiture donc je charge sur place et voilà.
Gglod
11-06-2012 à 22h51
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Alors charge pas trop fort j'en connais qui ont charger des accus en place et la voiture fondu et je ne parle pas de Nikko :->
Gglod
11-06-2012 à 22h51
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En tout cas ca lui donne un chouet look a ton chassis sans carros ;)
Ringoo
12-06-2012 à 20h22
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ne-10-prn-pa-piste Merci pour le conseil, c'est vrai que ça chauffe pas mal. A 2€ les 200 colliers, je vais éviter de faire cramer la voiture


En compagnie de ma bonne vieille Alpine !
Ringoo
12-06-2012 à 20h24
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ne-10-prn-pa-piste Une autre
Ringoo
12-06-2012 à 20h25
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ne-10-prn-pa-piste Et une dernière
Ringoo
13-06-2012 à 22h59
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J'ai une question, la platine d'origine peut-elle tenir avec un moteur 17tours ou 19tours ?
Si non, a partir de combien de tours peut on monter un moteur sans cramer la platine ?
Gglod
13-06-2012 à 23h21
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Avec la platine d'orgine je ne m'aventurerai pas plus loin que les moteur option dispo chez Nikko !
Ringoo
14-06-2012 à 21h03
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okay merci, je vais tester avec un petit speed 600 de graupner, si ça passe c'est bon sinon récepteur, variateur ...
Arcanaxknight
27-07-2012 à 09h45
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Une voiture sans amortisseur je suis septique quand même, la tu tombe dans l’excès . Même si tu met de grosse entretoise avoir des amortisseur c'est toujours mieux .
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