
première couche
-Bonjour à vous et merci de nous recevoir à nouveau pour nous montrer en exclusivité , le résultat de votre dernier projet .
-Bonjour et bienvenu à vous . Je tiens à vous prévenir que je n'ai pas eu souvent l'occasion de prendre des photos , je les réutiliserai plusieurs fois pour les différentes étapes . Hormis cela , pour ce nouvel interview , je vais tacher de mettre d'avantage l'accent sur les différents matériels utilisés pour la réalisation de se projet .
-La carrosserie vendu est celle de l'illustre pilote Sébastien Loeb , il a donc fallut la repeindre entièrement , comment avez vous procédé ?
-Tout d'abords il nous à fallut retirer tous les autocollants de la carrosserie , puis , nous avons protéger les vitres et le toit avant de passer tout le bas en noir |
Date: 2012-04-21 19:05:13 [ Avertir billet douteux ]
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protections
Pour protéger la carrosserie nous avons utiliser , tout simplement , du papier et du scotch tout à fait ordinaire , le tout est de coller l'ensemble proprement sans laisser la moindre trou. Nous avons à se moment là, retiré l'aileron est les rétroviseurs . |
Date: 2012-04-21 19:11:01 [ Avertir billet douteux ]
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Zones cachées
en jaune , l'autre autocollant à protéger à été le symbole ds à l'avant , mais comme il est fragile , il était hors de question de mettre de scotch dessus .Pour le protéger , nous avons utilisé de la pâte-à-fixe pour le recouvrir . |
Date: 2012-04-21 19:27:42 [ Avertir billet douteux ]
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Bombe de noire (1)
Nous avons ensuite bomber tout le reste de la carrosserie en noir avec une bombe de sous couche noir (chaos black) pour warhammer , cette peinture a pour utilité d'être fine , très couvrante , et permet à la couche suivante d'adhérer plus efficacement . |
Date: 2012-04-21 19:18:08 [ Avertir billet douteux ]
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Gris
Pour le gris , il à fallut tout d'abords protéger les différentes parties à ne pas peindre grâce à du scotch |
Date: 2012-04-21 19:37:41 [ Avertir billet douteux ]
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Peinture
Pour la peinture nous avons utilisé , de l'acrylique blanche (diluée avec un peu d'eau pour la rendre plus fluide ) et de la peinture noir pour warhammer (chaos black ) .
Pour peindre nous avons utiliser un gros pinceau brosse , le but est d'aller vite , ce n'est que de la grosse surface (il faut tout de même éviter les traces de pinceau ) et les autres zones sont normalement protégées par le scotch .
Après séchage , on retire le scotch . |
Date: 2012-04-22 01:12:58 [ Avertir billet douteux ]
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Blanc
-Et pour le blanc , avez vous utilisé la même technique ?
-Pour le côté oui , pour le devant nous l'avons fait à l'oeil , en traçant les contour avec le petit pinceau avant de le remplir avec le pinceau moyen . |
Date: 2012-04-21 21:45:08 [ Avertir billet douteux ]
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moyen
voici le pinceau moyen |
Date: 2012-04-21 21:47:01 [ Avertir billet douteux ]
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Petit
Et voici l'extra fin
-Il est vraiment super fin !!
-Rien de tel pour les détails et je vous assure que quand il s'agit de petit détails , même le pinceau extra fin semble trop gros . |
Date: 2012-04-21 21:57:17 [ Avertir billet douteux ]
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triangle girs
Pour le triangle gris au dessus de la grande bande blanche , on a utiliser la même technique qu'avant , on scotch les deux côtés , on prend le gros pinceau brosse , on fait son mélange , on peint , puis on retire le scotch. |
Date: 2012-04-21 22:03:38 [ Avertir billet douteux ]
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tours de vitres
-Pour les tours de vitres , avez vous utiliser la bombe ou le pinceau ?
-Les deux
-Ah ? Et dans quelles circonstances ?
-pour les deux montants de devants et le pare-soleil nous avons utiliser la bombe pour un résultat plus propre pour une grande surface , pour le reste , plus fin , nous avons préféré utiliser le pinceau fin .
Nous avons commencer par cacher le pare-brise et le reste de la voiture avant de passer la bombe de chaos black (mâte), puis nous avons peint le tour des autres vitre au pinceau . |
Date: 2012-04-21 22:15:46 [ Avertir billet douteux ]
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noir 2
nous avons ensuite avec du scotch cacher l'arrière de la voiture et les vitres afin de passer une couche de bombe noir semi mâte de chez tamiya . Ceci pour rendre la carrosserie plus brillante , pour faire ressortir les arrêtes tout en restant très soft . |
Date: 2012-04-21 22:23:11 [ Avertir billet douteux ]
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suite
voici le matériel utiliser pour cette étape |
Date: 2012-04-21 22:28:23 [ Avertir billet douteux ]
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rétro
-Comme à votre habitude maintenant , vous ajoutez votre petite touche aux rétroviseurs , c'est pas grand chose mais l'effet est garanti .
-Effectivement , comme sur les autres modèles j'ai peint la grosse base de la couleur de la carrosserie ,puis j'ai fais deux petits points pour simuler les fixation , ce n'est pas grand chose mais le rendu est vraiment réaliste si l'on s'éloigne légèrement . |
Date: 2012-04-21 22:36:41 [ Avertir billet douteux ]
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matériel utilisé
peinture : chaos black
pinceau : extra fin |
Date: 2012-04-21 22:40:29 [ Avertir billet douteux ]
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aération
On a peint ensuite l'aération en rouge , au gros pinceau . Ce travail demande assez peu de précision . |
Date: 2012-04-21 22:43:12 [ Avertir billet douteux ]
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Rouge
-En rouge oui , mais pouvez-vous nous en dire plus ?
- bien sur , le rouge est du "evil sunz scarlet " pour warhammer |
Date: 2012-04-21 22:46:02 [ Avertir billet douteux ]
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matériel utilisé
le rouge est du "khorne red "
les pinceaux sont le pinceau moyen et extra fin pour le rouge
et extra fin pour le noir( bien sur ^^, c'est d'ailleurs typiquement le genre d'opération ou même l'extra fin parait énorme .) |
Date: 2012-04-21 23:01:15 [ Avertir billet douteux ]
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feux arrières
-Vous avez décider de conserver les autocollants de feux avant mais pas ceux de l'arrière , pourquoi ce choix ?
-La première raison est que ceux de l'arrière étaient plutôt mal collés , ensuite , c'était plus simple de reproduire les feux arrière que les feux avant , efin ça nous permettait de ne pas devoir tourner autour en faisant le gris .
-Et en terme de réalisation , comment avez vous donc procéder?
-Nous avions tout d'abord peint la zone en rouge , puis nous nous sommes rendu compte que le contraste avec le gris n'était pas assez important . Nous nous somme donc dis que nous allions faire un très TRES fin liseré noir autour des feux . |
Date: 2012-04-21 22:57:23 [ Avertir billet douteux ]
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ICEMAN !!!
Voilà les choses sérieuses qui commences , il à fallut faire tous les iceman au pinceau extra fin .
-J'imagine que la difficulté principale fut la petite taille des différents "iceman"
-Entre autre surtout que l'écriture stylisée ne simplifie pas la chose !! Mais un autre point à fait que c'était très compliqué , les iceman à l'envers , on dirait pas mais ça joue énormément . |
Date: 2012-04-21 23:07:36 [ Avertir billet douteux ]
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pause feux
-Cette calligraphie à du être épuisante .
-C'est sur que rester concentré sans arrêt c'était pas évident (pour les nerfs ) , c'est pourquoi je ne les ai pas fais tous d'une traite , j'ai fais des pauses entre temps .
-A ce que j'ai compris c, ça n'était pas des vrais pauses .
-En effet , c'est juste pour penser à autre chose , je me suis donc remis à mes feux arrières non terminés . En commençant par faire le petit rectangle en gris métalliser foncer puis , les petits points brillants et la bande inférieur en métallisé claire avant de terminer avec un petit liseré supérieur en rouge plus claire pour simuler les différents compartiments des feux ( On en a aussi profité pour faire le troisième feux ) . |
Date: 2012-04-21 23:17:33 [ Avertir billet douteux ]
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sponsors
Après avoir fini tous les Iceman il a fallut encore peindre les séparations du toit en noir , pour ce , nous avons utilisé le scotch et la brosse .
Ensuite , en ce qui concerne la peinture il ne restait plus qu'à peindre l'intérieur de la bouche , en commençant par les parties grises puis en terminant par les parties blanche . Nous avons tout du long utiliser le pinceau fin pour rester le plus précis possible .
Il ne nous restait plus qu'à trouver , retravailler , imprimer , coller , et vernir les différents sponsors .
-Des info sur ces différentes étapes ?
-Pour retravailler , vu que nous ne faisons que des petites retouches ( souvent de taille ) , nous utilisons Paint qui est amplement suffisant.
Pour coller nous utilisons de la colle à bois , car elle colle bien , et quand elle sèche , elle est transparente et ne brille pas , ce qui permet d'enduire complètement le dessous du sponsors sans risquer de faire de bavures visibles.
Pour la couche de vernis , nous utilisons avant tout du dissolvant pour nettoyer correctement le pinceau brosse , puis nous le rinçons à l'eau claire avant de le tremper dans le pot de vernis , après application , nous le lavons à nouveau dans le dissolvant , l'eau ne suffisant pas pour décoller le verni . |
Date: 2012-04-21 23:34:20 [ Avertir billet douteux ]
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dos
Une autre petite précision , les plaques d'immatriculations ont été faites sur Paint grâce , simplement , à l'outil texte et l'outil rectangle . Encore une fois , rien de bien compliqué . |
Date: 2012-04-21 23:40:02 [ Avertir billet douteux ]
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matériel utilisé
Voici le matériel utilisé pour la pose de sponsor |
Date: 2012-04-21 23:43:09 [ Avertir billet douteux ]
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matériel utilisé
et voilà celui utilisé pour protéger ceux-ci |
Date: 2012-04-21 23:45:11 [ Avertir billet douteux ]
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Dehors
Voilà la belle à l'air libre , sans son bouclier pour les photos , ce sont les dernier clichés que j'ai à vous montrer .
-Et bien , je vous remercie dors-et -déjà pour votre accueil
-De rien , vous êtes toujours le bienvenue .
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Date: 2012-04-21 23:54:20 [ Avertir billet douteux ]
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Gauche
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Date: 2012-04-21 23:56:16 [ Avertir billet douteux ]
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Dos
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Date: 2012-04-21 23:57:54 [ Avertir billet douteux ]
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Droite
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Date: 2012-04-22 00:00:02 [ Avertir billet douteux ]
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Dessus
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Date: 2012-04-22 00:01:41 [ Avertir billet douteux ]
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3/4 Dos
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Date: 2012-04-22 00:04:02 [ Avertir billet douteux ]
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Et enfin 3/4 face.
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Date: 2012-04-22 01:13:52 [ Avertir billet douteux ]
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rampe de phares
-Bonjour monsieur THIEBAUD , cela fait un moment que l'on ne s'était pas vu , et nous nous retrouvons aujourd'hui pour voire le projet de rampe de phares finalisé .
-Effectivement cela fait un moment , mais nous n'avons pas chaumé durant cette période , entre la réalisation de la rampe de phares pour la ds3 WRC , l'éclairage de la thvr 003 , l'adaptation des nouvelles roues pour la f 2012 et le nouveau projet sur lequel nous nous sommes lancés , nous n'avons eu que peu de temps libre .
Comme à notre habitude , nous allons détailler pas-à-pas la réalisation de cette rampe .
Pour commencer il nous fallait des fournitures , bien sur , nous avons donc acheter , 4 LEDs blanches , un interrupteur , un coupleur de pile , une pile 9 volts et de l'étain .
Nous avons ensuite pris dans notre réserve du carton et de la feuille d'aluminium
Pour les outils , nous avons utilisé , une paire de ciseaux , un fer à souder , un couteau un tournevis cruciforme , une règle , un critérium et notre cher pistolet-à-colle .
la première étape fut de concevoir le fond de la rampe , pour cela , nous avons coupé un rectangle de carton , puis nous avons tracé les emplacement des LEDs . Avec le couteau , nous avons ensuite percer les trous jusqu'à se que les LEDs passent.
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Date: 2012-07-12 11:58:18 [ Avertir billet douteux ]
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partie réfléchissante ( fond )
Pour la partie réfléchissante , c'est simple , nous avons retirés les LEDs , mis de la colle-à-bois sur le carton , et collé de la feuille d'alu , puis nous avons refais les trous de passages de LEDs . |
Date: 2012-07-12 12:05:15 [ Avertir billet douteux ]
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compartiment éclairage
fabrication des parties supérieures et inférieur , non rectangulaire . Pourquoi ? pour éclairer sur un plus large rayon et permettre de se passer de feux de virages , ça ne les remplace pas mais ça les rends dispensables .
fabrication des parties latérales.
et on colle , à la colle à bois , l'aluminium , sur les faces intérieur . |
Date: 2012-07-12 23:59:39 [ Avertir billet douteux ]
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assemblage
Ensuite , nous avons découpé les rectangles de séparation nous les avons rendu réfléchissant , des deux côtés , et nous avons assemblé le tout avec le pistolet à colle .
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Date: 2012-07-13 00:09:20 [ Avertir billet douteux ]
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partie supérieur
on découpe ensuite la partie supérieur de la longueur des pattes des LEDs , on la re-découpera par la suite mais il fallait au moins être sur que les LEDs puissent êtres cachées . |
Date: 2012-07-13 00:20:52 [ Avertir billet douteux ]
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électricité
Nous nous sommes ensuite attaqué à l'électricité , en pensant à faire un montage compacte efficace et pratique !
Pour gagner en place on relie toute les pattes - ensembles avant d'y souder l'interupteur qui sera collé sur le côté de la rampe pour pouvoir l'allumer et l'éteindre facilement . pour les pattes + on les rétrécie , on diminue une des patte des résistances , et on soude toutes les grandes pattes ensemble . Enfin on soude le coupleur , le moins sur l'intérupteur et le plus sur les résistances . |
Date: 2012-07-13 00:30:15 [ Avertir billet douteux ]
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test
-C'est bien beau tout ça , mais j'imagine que la grande question que l'on se pose à se moment là est : "est-ce que tout fonctionne comme prévu ?"
-Effectivement , et c'est pour cela que nous avons fait un test , et tout fonctionne . |
Date: 2012-07-13 00:34:52 [ Avertir billet douteux ]
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implantation
-Comment allez vous l'installer sur la voiture ? fixe ? amovible ? au châssis ? à la carrosserie ?
-Alors, la rampe sera amovible , et l'alimentation sera présente sur le châssis .
Pour ce faire nous avons collé un boitier , conçu en carton , au châssis avec le pistolet à colle . l'installation de la rampe se fera donc de cette manière :
- placer la pile (fixée au coupleur ) dans son compartiment
-fixer la carrosserie
-et fixer la rampe sur le capot avec de la pâte à fixe
ça tient bien et la pile ne sort pas de son emplacement. |
Date: 2012-07-13 03:24:52 [ Avertir billet douteux ]
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finition
on produit ensuite les parties latérales de la rampe , il est important de bien les réaliser , car c'est en grande partie en fonction de la qualité de réalisation que la bonne fixation dépendra .
-dans quel sens ?
-il faut que l'arrête en contacte du capot ai la même forme que le capot , plus la rampe épousera le capot , mieux elle tiendra . il suffit ensuite de la décorer ( ici une déco simple pour pouvoir s'adapter à toute déco de carrosserie ) et enfin , de poser la vitre devant les LEDs . |
Date: 2012-07-13 03:36:21 [ Avertir billet douteux ]
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résultat
Et voilà le résultat
-Si je puis me permettre , on ne voit rien du tout sur votre photo .... |
Date: 2012-07-13 03:42:09 [ Avertir billet douteux ]
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Vrai résultat ^^
Oh pardon ! je m'en vais allumer la rampe ...^^
-effectivement c'est bien plus facile de se rendre compte
(quoique , la photo le rend pas si bien , mais on voit bien le faisceau de la rampe ) |
Date: 2012-07-13 03:49:24 [ Avertir billet douteux ]
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de jour
voilà ça sera tout pour aujourd'hui
-encore merci de votre accueil
-au revoir et à la prochaine
-ça sera avec plaisir |
Date: 2012-07-13 03:54:09 [ Avertir billet douteux ]
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suspensions
- à l'instar de la f2012 , la ds3 de l'iceone racing team a également reçu de nombreuses modifications . Du fait de l'absence de l'iceone racing team en début de saison , la bataille est extrêmement serrée , même nombre de point pour Sébastien et Nicolas mais un nombre de victoire supérieur pour Seb le place en tête de ce championnat . Le relâchement n'est pas permis , et plus que jamais , le développement de la voiture sera d'une importance capitale . Et c'est pour cette raison que nous nous retrouvons ce soir , pour un nouvel entretient avec le chef de développement du projet qui n'est autre que Mr Sébastien THIEBAUD . Bonsoir monsieur
- Bonsoir
- alors nous y voilà , enfin un championnat comme vous l'espériez , mais vous ne vous attendiez surement pas à une telle adversité de la part de votre adversaire
- Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas participé aux deux premier rallye , et il ne faut pas oublier non plus que nous n'avons participer qu'à des manches improvisées coéfficientées 0.5 , la première manche étant un rally coéfficient 1 (gagné par Sébastien Loeb ) mais il est claire que nous avions du retard , nous l'avons bien rattrapé , mais nous devons maintenant confirmer notre place de numéro 1 . Notre programme de développement est très intense et nous espérons qu'il nous permettra de prendre le dessus au championnat .
- comment votre voiture à donc évoluée ?
- premièrement , avec l'usure , les bras mâles des suspensions avant finissaient par sortir des bras femelles , nous nous sommes donc inspirer d'une technique observée sur Nevolutiontuningcar . La solution proposée était d'utiliser des suspensions arrières et de les raccourcir . Notre solution fut de couper les bras femelles des suspension ar de la taille voulut mais nous avons concervé le ressort et le bras mal de la suspension av . Ceci nous a permis de supprimer les sorties de suspensions et de garder la même tenue de route qu'auparavant . (nouveau à droite ) |
Date: 2012-09-07 00:17:57 [ Avertir billet douteux ]
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manette
Nous avons par la suite modifier la télécommande afin d'avoir plus facile à la régler
- est-ce réellement important pour le championnat ?
- pas réellement , mais comme nous utilisons la même télécommande pour nos 3 catégories de véhicule , il était important d'avoir facile à passer d'un réglage à un autre , notamment pour les courses de type circuit , on prend moins de temps à régler les trims , et donc on conserve d'avantage la batterie .
Sur cette photo , nous pouvons voire la version initiale |
Date: 2012-09-07 00:25:26 [ Avertir billet douteux ]
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manette (suite)
à l'aide d'un morceau de plastique nous avons réaliser les deux pièces nous permettant de remplacer les pièces de monnaie . |
Date: 2012-09-07 00:28:28 [ Avertir billet douteux ]
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manette (suite)
après avoir découper les deux pièces , nous les avons profilés pour qu'elles rentrent dans les potentiomètres . |
Date: 2012-09-07 00:30:47 [ Avertir billet douteux ]
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manette (suite)
Pour une plus grande lisibilité , nous avons tracé les différents crans avec un dégradé de couleur . Le potentiomètre du haut servant à régler l'accélération , (R: rear , rouge / F:front , vert ) et le potentiomètre du bas servant à régler la direction (L:left , bleu / R:right, bleu, pourquoi ces couleurs ? car sur les voitures de compétition les écroues de roue droit sont bleus et ceux de gauche sont rouge . |
Date: 2012-09-07 00:38:37 [ Avertir billet douteux ]
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manette (fin)
Après peinture des deux petites plaques nous les avons collées et nous avons testé cette amélioration qui est tout de même , pour nous , d'un grand confort et qui nous permet une grande rapidité de réglage . |
Date: 2012-09-07 00:41:57 [ Avertir billet douteux ]
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manette (fin)
Le réglage des trims est réellemnt plus aisé |
Date: 2012-09-07 00:44:12 [ Avertir billet douteux ]
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aération
- La prochaine évolution a plusieurs but , le premier est de rendre la ds3 plus réaliste , le second est d'améliorer l'aéro de la voiture , et le troisième est d'améliorer le refroidissement de la platine .
Nous avons donc commencer par ouvrir la bouche de notre ds3 .
- ceci n'a pas fragilisé la carrosserie ?
- non, une fois la grille posée on retrouve une rigidité similaire à celle d'origine . |
Date: 2012-09-07 00:52:15 [ Avertir billet douteux ]
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aération (grilles)
Pour les grilles , nous avons utilisé une vielle passette , dont nous avons retiré la grille .
une fois la forme voulut obtenue nous l'avons peint en noir . |
Date: 2012-09-07 00:56:03 [ Avertir billet douteux ]
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aération (fin)
enfin , nous avons collé la grille avec une bonne dose de colle de pistolet , nous pensions au début la coller à la super glu mais il est évident que la surface de contacte n'est pas importante .
- vous aviez émis un avertissement sur le site concernant cette technique
- oui effectivement , il faut faire très attention à ce que la colle ne soit pas trop chaude au risque de déformer la carrosserie . |
Date: 2012-09-07 08:50:41 [ Avertir billet douteux ]
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jantes
Vous avez déjà pu remarquer que les jantes de notre voiture étaient blanche , les jantes de Kimi étant normalement noires nous avons peint les notre en conséquences , et le résulta est vraiment pas mal .
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Date: 2012-09-07 08:56:42 [ Avertir billet douteux ]
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pneu intermédiaires
même régime pour les jantes des pneus intermédiaires , qui elles pour le coup sont vraiment très classes en noire . D'ailleurs , si il n'était pas question d'économiser les pneus inter nous les utiliserions tout le temps .
- Pourquoi ? le grip des pneu intermédiaires est meilleurs que celui des nouveau slick ?
- Pas vraiment , mais le grip de ceux-ci correspond mieux à mon style de pilotage , ensuite , je trouve que les pneu moins "taille basse" permette une meilleure tenue de route sur un vieux asphalte assez bosselé ( pour nos voiture au 1/14) . Et enfin , la dernière raison est que les dimensions des jantes ne correspondent pas vraiment à des jantes de wrc , les anciennes étaient plus réalistes .
- à vous entendre , on pourrait penser que vous allez mettre vos nouveaux slicks au placard et reprendre les anciens
- non , quoique vous n'avez pas totalement tord , nous ne mettrons pas nos nouveaux slicks au placard car sur les surface plutôt lisses , comme l'asphalte neuf de la piste de mon cousin , permet de réellement exploiter ces nouveau pneus ou l'adhérence est un facteur important pour une bonne performance . En revanche nous allons acheter à nouveau des anciens slicks qui , de par leur plus épais flanc , conviendront mieux à certaines surfaces .
- Et pour les rallyes , comment se passent les changements de pneus ?
- Pour le moment , les rallyes organisés ne possédaient pas de périodes d'assistances , mais le rallye que je compte organiser en possédera plusieurs mais pas à la fin de chaques spéciales , en revanche les pilotes pourront emmener jusqu'à deux roues de secours dans le coffre de la voiture et les changer entre les spéciales .
- Ceci risque d'amener beaucoup de stratégie
- Et c'est le but . |
Date: 2012-09-07 09:27:12 [ Avertir billet douteux ]
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antenne
- Nous savons que la portée des nouveau bolide a été réduite à une 10aines de mètre uniquement , et on se doute que ça n'est pas vraiment un avantage pour les longues spéciales , avez-vous résolut se problème ?
- Bon pour commencer je vais ajouter que ça permet également de limiter les risques de perte de connexion sur circuit et limiter les risques d'incidents , l'autre concurrent en a donc aussi bénéficié .
J'ai lu sur le site que l'influence de l'antenne était moindre et que la laisser traîner (sans tube ) à l'arrière de la voiture ne faisait que perdre 1/2 mètre de portée , quelle absurdité , mon cousin avec une antenne sectionnée à la moitié ne pouvait que faire du 5m de portée , et je vais vous prouver que la taille de l'antenne a une importance capitale .
Vous l'aurais compris nous avons augmenté la taille de l'antenne . |
Date: 2012-09-07 09:41:04 [ Avertir billet douteux ]
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antenne (suite)
Pour ce faire , nous avons utiliser une tige de métal que nous avons courbé à une extrémité pour éviter de se blesser , nous avons ensuite entaillé le fil d'antenne pour qu'il y ai contacte entre la tige et celui-ci , on obtient donc une antenne de 38.2 cm au dessus du toit , soit une hauteur de 48 cm en partant du sol |
Date: 2012-09-07 09:49:12 [ Avertir billet douteux ]
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antenne (fin)
pour terminer , nous avons peint l'antenne en noir pour la rendre plus "discrète" .
-Et qu'en est-il du résultat ?
- Mon cousin a reçu une solution légèrement différente , à la place de la tige de métal , son fil a été allonger avec un autre fil , il fallait donc refaire un tube plus long , pour ce nous avons utilisé deux pailles . La hauteur entre les deux voitures est identique , et le résultat l'est également . Vous voulez des chiffres ? Et bien , nous somme passé d'une portée de 10 mètres à 50 mètres! (49 mètres : valeur mesuré )
-Ah oui quand même , la porté a été multipliée par 5 ! |
Date: 2012-09-07 09:57:20 [ Avertir billet douteux ]
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"radiateur"
-La modification suivante est dans la continuité de celle de l'aération , il s'agit donc de faire un "radiateur" . En réalité ça ne sera pas un radiateur , ça sera plutôt un filtre à poussière qui redirigera le flux vers les radiateurs , on l'appel comme ça car il en a un peu la forme et il en a surtout la position . Pour ce faire nous avons du retirer l'emplacement de la pile de la rampe (nous verrons l'autre raison plus tard ) . Avant toute chose , nous avons nettoyé le bouclier . |
Date: 2012-09-07 10:05:37 [ Avertir billet douteux ]
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schéma
Ce schéma montre le but de ce radiateur , rediriger le flux tout en retenant la poussière . |
Date: 2012-09-07 10:08:47 [ Avertir billet douteux ]
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schéma 2
Ce second schéma nous montre le principe de fonctionnement , de ce radiateur . Le principe , est de recouvrir les lamelles de carton avec un mouchoir afin que la poussière se fixe dessus . |
Date: 2012-09-07 10:13:37 [ Avertir billet douteux ]
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structure principale
La structure principale est réalisée en carton fin , et pour plus de précision nous avons tracé les emplacements des différentes lamelles. |
Date: 2012-09-07 10:17:41 [ Avertir billet douteux ]
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lamelles
Nous recouvrons ensuite nos lamelles de carton avec des mouchoirs , et ce , grâce à de la colle à bois |
Date: 2012-09-07 10:23:15 [ Avertir billet douteux ]
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radiateur (fin)
On assemble ensuite le tout avec le pistolet à colle , et on colle de la même manière l'ensemble au bouclier |
Date: 2012-09-07 10:28:53 [ Avertir billet douteux ]
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protections
- avec l'ajout de ce radiateur n'avez vous pas peur que des cailloux ne se bloques sur le bouclier ?
- Si , mais la plus grosse craintes était qu'il y en aient qui se coincent au niveau des suspensions , nous avons donc ajouter deux plaques de protections au radiateur |
Date: 2012-09-07 10:34:20 [ Avertir billet douteux ]
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radiateur (fin)
La carrosserie réinstallée , on constate que tout cela reste discret et c'est tant mieux . |
Date: 2012-09-07 10:38:24 [ Avertir billet douteux ]
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pilote
-j'ai entendu que vous avez une arrivée majeure sur votre voiture , qu'en est-il ?
-vous vous rappelez qu'une des premières modification de la ds3 était la cage tube sur le châssis
-en effet
-le but était donc bien la protection des pilotes et copilotes
- c'est exacte
-mais à quoi servait-elle ? Pas grand chose ! Mais maintenant son utilité sera justifiée car l'arrivée majeure n'est autre qu'un pilote à bord de notre ds3 !
-j'imagine que le but majeur est d'augmenter le réalisme
-exactement , le seul bémol est que le pilote est à l'échelle 1/10 mais nous somme très fier du rendu . Pour commencer nous avons récupérer un pilote d'une f1 bas de gamme et nous lui dévissons les bras . (le pilote est Raïkkonen , ça tombe bien ^^) |
Date: 2012-09-07 10:48:41 [ Avertir billet douteux ]
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découpe
Pour pouvoir adapter le pilote nous avons du faire des petites modifs , premièrement nous avons du couper une partie du côté du pilote . |
Date: 2012-09-07 10:52:42 [ Avertir billet douteux ]
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puit de vis
Nous avons ensuite du couper le premier puit de vis |
Date: 2012-09-07 10:55:02 [ Avertir billet douteux ]
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puit de vis (fin)
Nous le limons ensuite pour le supprimer totalement . |
Date: 2012-09-07 10:56:54 [ Avertir billet douteux ]
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châssis
Ils nous a fallut également limer un angle du châssis . |
Date: 2012-09-07 10:58:51 [ Avertir billet douteux ]
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siège baquet
Nous avons ensuite fait le baquet sur une base de carton fin et pour donner une texture à celui-ci nous avons utilisé (non ça n'est pas de la poudre !) de la farine que nous avons collé à la colle à bois
- De la farine ?
- Je dois avouer que je n'y aurais jamais pensé , mais j'ai vu cette astuce sur un forum de maquette ! |
Date: 2012-09-07 11:03:18 [ Avertir billet douteux ]
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siège baquet (suite)
Nous bombons ensuite le tout en noir , et le résultat est plutôt convainquant . |
Date: 2012-09-07 11:07:23 [ Avertir billet douteux ]
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première installation
Après avoir recouvert l'autre côté du siège d'un effet carbone , avoir coller les bras du pilote et avoir bombé en noir le corps du pilote , nous avons réalisé une première installation qui nous permettra de placer les différents autres éléments du cockpit et d'avoir un premier aperçu du rendu .
- Pourquoi le bras droit du pilote est relevé ?
-Pour ne pas avoir à le découper
- le rendu est un peu étrange |
Date: 2012-09-07 11:16:01 [ Avertir billet douteux ]
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éléments de conduite
-Grâce à de petites parties de grappes de maquette nous avons réalisé la fixation du volant (qui est le volant de la f1 dépourvu des palettes de vitesses) , le levier de vitesses séquentielles et le frein à main .
-d'ou le bras relevé
- c'était la meilleure alternative pour nous , et ça donne une pose plus dynamique au pilote . |
Date: 2012-09-07 11:21:52 [ Avertir billet douteux ]
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tableau de bord
A l'aide d'un morceau de carton fin , scotché par le dessous (car une légère partie passe au dessus des gardes-boues avants ) et d'un morceau de blister , nous avons réalisé le tableau de bord . |
Date: 2012-09-07 11:26:11 [ Avertir billet douteux ]
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tableau de bord (fin)
Nous avons ensuite bombé le tout en noir |
Date: 2012-09-07 11:28:32 [ Avertir billet douteux ]
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tableau de bord (installation)
tout est dans le titre ^^. |
Date: 2012-09-07 11:31:32 [ Avertir billet douteux ]
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aileron arrière
Nous allons nous diriger vers l'extérieur de la voiture pour une modification mineur de l'aileron arrière
-Je suis curieuse de savoir ce que vous avez bien pu modifier
- nous avons supprimer la plaque entre les deux piliers |
Date: 2012-09-07 11:39:07 [ Avertir billet douteux ]
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plaque de serrage
nous avons ensuite supprimer la partie centrale de la plaque de serrage |
Date: 2012-09-07 11:46:38 [ Avertir billet douteux ]
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vision
Et ceci afin de permettre de pouvoir voire à travers la vitre , ça n'a pas de réel utilité mais c'est un point de plus pour le réalisme . |
Date: 2012-09-07 11:53:22 [ Avertir billet douteux ]
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pilote
Bon , il est temps de rendre notre pilote plus réaliste , plus "vivant" . Pour commencer , la combi de pilote possède des zones blanches sous les bras et le côté , nous avons donc bombé grossièrement le blanc dans ces zones . |
Date: 2012-09-07 12:00:20 [ Avertir billet douteux ]
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préservation
Nous avons ensuite recouvert les zones de blanc à conserver avec de la pâte à fixer |
Date: 2012-09-07 12:03:10 [ Avertir billet douteux ]
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noir
on re-bombe le corps en noir |
Date: 2012-09-07 12:07:44 [ Avertir billet douteux ]
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"bis-couleur"
On retire ensuite les bandes de pâte à fixer pour constater que le rendu est propre . |
Date: 2012-09-07 12:11:48 [ Avertir billet douteux ]
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épaulettes
on peint ensuite les bandes blanches des épaules . |
Date: 2012-09-07 12:13:59 [ Avertir billet douteux ]
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sponsors
On recherche les sponsors , on les imprime , on les découpe et on les colle à la colle à bois avant de les vernir
- n'avez vous pas eu peur de rendre la combinaison trop brillante ?
- non car nous n'avons pas verni toute la combi mais uniquement les sponsors . |
Date: 2012-09-07 12:40:34 [ Avertir billet douteux ]
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Ceinture
Après avoir découpé des bandes de tissus rouge , nous les avons collées pour former le harnais , la boucle étant faite grâce à deux petites rondelles .
- Vous allez finir par vous en faire une spécialité
- Je n'empêche personne de faire de même , je me suis juste inspiré de ce que l'on fait sur les maquettes . |
Date: 2012-09-07 12:54:01 [ Avertir billet douteux ]
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harnais (suite)
pour former les zones réglables des harnais , nous avons coupé une bande de tissus et nous l'avons passer dans une agrafe pliée |
Date: 2012-09-07 13:03:47 [ Avertir billet douteux ]
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harnais (suite)
on fixe ensuite ces deux parties sur les ceintures déjà posées. |
Date: 2012-09-07 13:07:00 [ Avertir billet douteux ]
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harnais (fin)
Et enfin on imprime et on colle la marque du harnais . |
Date: 2012-09-07 13:12:10 [ Avertir billet douteux ]
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pilote (fin)
puis on remet la tête du pilote . (dommage que cela ne cache les marques de ceintures et le iceone ) |
Date: 2012-09-07 14:56:34 [ Avertir billet douteux ]
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cockpit
On replace ensuite le pilote dans son (demi ^^) baquet et l'on peint les deux leviers . |
Date: 2012-09-07 13:17:39 [ Avertir billet douteux ]
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tableau de bord
On réinstalle le tableau de bord. |
Date: 2012-09-07 13:20:55 [ Avertir billet douteux ]
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vue d'ensemble
vue de côté |
Date: 2012-09-07 13:22:55 [ Avertir billet douteux ]
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rampe de phares versions 2
- Plus haut , vous nous aviez dis que vous aviez enlever la pile de la rampe pour réaliser le radiateur mais également une seconde raison , qu'elle était cette raisons ?
-le poids de la pile ! il faut savoir qu'une pile de se type pèse environ 40-45 grammes ! (43 valeur mesurée ) .
Après avoir pesé un châssis "origine" et le châssis de la ds3 , nous avons pu constater un ajout total de poids (pilote inclue) de 41 grammes , une simple pile pèse donc plus lourds que toutes les modifs apportées !
Mettre la pile en porte-à-faux avant faisait partir la voiture en tête-à-queue au moindre virage , la solution devait donc être modifiée tout en restant amovible car un ajout de 43g a de conséquences assez importantes sur l'accélération , et lorsque que la rampe de phare n'est pas nécessaire , il vaut mieux pouvoir alléger la voiture .
-Comment avez-vous donc procéder ?
-Il nous fallait déjà déporter le poids de la pile vers l'arrière , nous avons donc commencer par augmenter la longueur des fils de la rampe .
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Date: 2012-09-07 13:46:43 [ Avertir billet douteux ]
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tests
Pour trouver le lieu optimal pour la position de la pile , nous avons enchaîner les séances de roulage , en fixant la pile avec de la pâte à fixer à différents endroit du châssis , et nous avons conclu que la position optimale était au dessus du boitier de batterie à droite de la voiture . |
Date: 2012-09-07 13:54:46 [ Avertir billet douteux ]
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pile
mais un détail nous dérangeait , l'aspect de la pile , très brillante . Ce qui nuit au réalisme . |
Date: 2012-09-07 13:59:42 [ Avertir billet douteux ]
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pile (fin)
Nous avons donc collé à la colle à bois un effet carbone sur le tour de celle-ci. |
Date: 2012-09-07 14:01:59 [ Avertir billet douteux ]
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boitier
nous avons ensuite conçu les parois de maintient de la pile et nous les avons également recouvert d'un effet carbone. |
Date: 2012-09-07 14:06:02 [ Avertir billet douteux ]
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installation
on colle ensuite le boitier au châssis et l'on insert la pile branchée dans celui-ci. |
Date: 2012-09-07 14:08:41 [ Avertir billet douteux ]
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attaches
Il nous fallait ensuite fixer les fils de la rampe , nous avons donc utiliser un fil électrique rigide que nous avons coupé . |
Date: 2012-09-07 14:13:11 [ Avertir billet douteux ]
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fixations
deux de ces attaches sont collées au pistolet à colle au montant du radiateur |
Date: 2012-09-07 14:17:15 [ Avertir billet douteux ]
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support de chadelle
Pour éviter que les fils n'aillent dans les suspensions , nous avons fixés ceux-ci aux support de chandelle , nous avons essayer de faire des schéma pour représenté le mode d'attache .
Avec le morceau de fil nous faisons une boucle , puis nous passons les fils de rampe dans cette boucle que nous passons ensuite dans le trou du support . On remonte ensuite de chaque côté du support et on torsade les deux fils ensemble pour serrer les fils de rampes et les maintenir en place .
noir : fils de rampe
rouge : support de chandelle
vert : fil de maintient |
Date: 2012-09-07 14:37:45 [ Avertir billet douteux ]
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fixation des fils de rampes
on torsade ensuite les fils fixés au radiateur de la même manière que précédemment |
Date: 2012-09-07 14:40:01 [ Avertir billet douteux ]
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fixation des fils de rampes (suite et fin)
on fixe ensuite le mou du fil de en l'entourant simplement avec le dernier morceau de fil , à la cage . |
Date: 2012-09-07 14:43:01 [ Avertir billet douteux ]
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vue plus éloignée
On constate ainsi que les fils ne se baladent pas , et la pile est bien intégrée au châssis |
Date: 2012-09-07 14:45:51 [ Avertir billet douteux ]
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carrosserie
On remet en place la carrosserie , et tout rentre parfaitement à l'intérieur . |
Date: 2012-09-07 14:49:50 [ Avertir billet douteux ]
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test
on test ensuite l'éclairage pour être sur que tout fonctionne correctement . Et ... ça sera tout pour aujourd'hui .
-C'est déjà beaucoup , alors encore une fois un grand merci pour cette nouvelle interview , et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite du championnat .
-Merci à vous de continuer à me suivre et à la prochaine . |
Date: 2012-09-07 14:54:21 [ Avertir billet douteux ]
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du nouveau !
-Bien le bonsoir Mr THIEBAUD , heureuse de faire une nouvelle interview sur vos travaux après tous ce temps sans nouvelles , j'imagine que vous avez pas mal de choses à nous raconter et nous sommes prêt à les entendre .
-Pour commencer , je tiens à m'excuser personnellement auprès de toutes les personnes qui me suivent dans mes travaux , ça fait pas mal de temps que j'annonce des nouveautés prochaine sans que rien ne vienne , et je tiens également à les remercier pour leurs patience .
-Moi je vous pardonne , j'espère que les membres du site seront en faire de même . Quand est-il réelement ? Ou en sont vos travaux ? De quoi allons nous parler ce soir ?
-De pas mal de chose , tout d'abord j'annonce que l'équipe thvr travail actuellement sur un model "peso" très inspiré de l'indycar , pour le moment , les finitions sont assez grossières , mais le premier model que nous voyons en photo a donné de bons résultat en sur piste avec un bon équilibre . Ensuite nous avons pas mal travailler sur la f2012 notamment les déflecteurs et le diffuseur , mais surtout , et nous somme ici pour cela , nous avons travaillé sur la ds3 iceone racing. |
Date: 2012-12-06 00:10:29 [ Avertir billet douteux ]
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ventilateurs
Nous avons donc commencer par améliorer le système de ventilation , cette idée nous est venue après avoir vu ( et acheté ) des ventilateurs d'ordinateur , et notamment des doubles comme présent sur la photo
- ce qui parait logique , cette solution est souvent utilisée en modélisme rc
- sauf que nous tenions à ce que cela améliore également le réalisme , tout d'abord , nous avons taillé la partie basse des ventilos |
Date: 2012-12-06 00:19:07 [ Avertir billet douteux ]
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installation
puis nous l'installons au devant de notre "radiateur" ainsi , la position, le fonctionnement et le rendu sont tous trois très réaliste car il vont fonctionner comme les ventilateurs d'une vraie voiture .
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Date: 2012-12-06 00:22:29 [ Avertir billet douteux ]
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branchement
- vous branchez un nouveau composant , vous avez donc acheter un nouveau coupleur de pile pour celui-ci ?
-Nous aurions pu , mais cela nous aurait obliger à choisir entre l'installation de la rampe et du ventilo , ou alors nous aurait obligé à utiliser deux piles . nous avons désoudé notre rampe du coupleur et à la place , nous avons mis pour la jonction un domino , cela nous permet de brancher autant de composant que nous le voulons sur cette seule pile (en dérivation ) |
Date: 2012-12-06 00:28:19 [ Avertir billet douteux ]
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fonctionnement
sur cette photo , nous pouvons voire les ventilateurs frontaux en fonctionnement .
- C'est moi ou il y a également un petit ventilateur près du pilote ?
-c'est exacte , ici il ne fonctionne pas car nous ne l'avons pas branché , nous avons juste vérifié si son installation était possible en cas de très fortes chaleurs |
Date: 2012-12-06 00:32:12 [ Avertir billet douteux ]
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carrosserie en place
-Le résultat est saisissant de réalisme . |
Date: 2012-12-06 00:34:03 [ Avertir billet douteux ]
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sortie brouillard
-après , il y a eu un peu de temps avant de réel modification , nous avons donc fait une petite sortie brouillard avec la rampe , avec ses photos , je vais vous indiquer les différentes petites modifications effectuées .
-Je vous en prie
- Premièrement nous avons conçu une grille amovible pour la rampe de phare , elle a deux utilité , la première étant de protéger la rampe lors des course de type grand prix , la seconde est de diminuer légèrement la puissance d'éclairage pour diminuer l'éblouissement |
Date: 2012-12-06 00:43:14 [ Avertir billet douteux ]
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suite
sur cette photo de dos , on peut constaté que je me suis laisser tenter par la mode du pot d'échappement , pour commencer nous avons fait une découpe propre au plus près du dessin du pot sur l'autocollant , puis nous avons poncer proprement toute la découpe pour avoir non seulement de beaux arrondis , mais également pour supprimer tout départ potentiel de fissure . Je tiens tout de même à préciser que nous restons toujours dans notre optique de réalisme , c'est pourquoi le pot a une taille normale et ne dépasse pas exagérément à l'arrière .
-En quoi a été réalisé ce pot ?
-Très bonne question , il a été réalisé avec un tube d'antenne foutue que j'avais récupérer . |
Date: 2012-12-06 00:51:19 [ Avertir billet douteux ]
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test pirelli
Suite à la décision de l'ACV , qui autorise les équipes à se fournir chez le fournisseur de pneu de leurs choix , pirelli à programmer des séance de test avec nous afin de leurs permettre d'accumuler des kilomètres et de proposer des pneu pour la saison prochaine .
- est-ce que cela signifie la fin de votre partenariat avec michelin ?
-Non , pour le moment nous nous fournissons toujours chez eux et continuons les test avec eux afin de continuer le développement de leurs pneu .
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Date: 2012-12-06 01:00:13 [ Avertir billet douteux ]
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face
. |
Date: 2012-12-06 01:02:12 [ Avertir billet douteux ]
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test michelin
Et voici la preuve que notre partenariat avec michelin est toujours d'actualité , ici , nous avons testé les MICHELIN X-Ice North , nous avons constaté que sur de la neige 100% ça glissait encore beaucoup mais que l'on avançait , un ajout de punaise serait probablement bénéfique . |
Date: 2012-12-06 01:10:17 [ Avertir billet douteux ]
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suite
En revanche , nous avons constaté que sur une route avec faible couche de neige et du verglas ça roulait super bien !
- Conclusion ? mieux vaut garder les pneu tels qu'ils sont ou les modifier ?
- nous allons tenté de r'ajouter des punaises , si ça n'apporte rien , nous les retirerons , si c'est meilleur sur neige mais moins bon sur verglas alors peut être fabriquerons nous un nouveau jeu de pneu , si c'est meilleur partout alors ça serait génial . |
Date: 2012-12-06 01:17:01 [ Avertir billet douteux ]
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longues portées
La dernière amélioration concerne les longues portées .
- ce sont les deux phares r'ajoutés plus bas sur le par choc ?
-tout à fait , pour commencer , nous avons conçu le fond de celles-ci grâce un deux simples morceaux de carton fin , on trace ensuite les diagonales afin de repérer le centres des deux carrés |
Date: 2012-12-06 01:22:35 [ Avertir billet douteux ]
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perçage
ensuite on perce le trou qui acceptera la led
-pourquoi utiliser un tourne-vis ?
-tout simplement parce que le diamètre de celui_ci est le même que celui de la led |
Date: 2012-12-06 01:26:20 [ Avertir billet douteux ]
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résultat
on obtient alors ceci |
Date: 2012-12-06 01:28:52 [ Avertir billet douteux ]
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colle
voici la colle que nous allons utilisé pour coller notre feuille d'aluminium afin de forer la partie réfléchisante |
Date: 2012-12-06 01:32:07 [ Avertir billet douteux ]
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procedure
-comment avez-vous donc procédé ?
- rien de bien compliqué , tout d'abord , on coupe un morceau d'alu le moins froissé possible |
Date: 2012-12-06 01:35:47 [ Avertir billet douteux ]
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application de la colle
on étale ensuite bien la colle sur toute la surface du carton |
Date: 2012-12-06 01:49:33 [ Avertir billet douteux ]
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pose de l'alu
on dépose ensuite la feuille d'alu sur le carton et on s'assure que toute la surface est bien collée , on essaye toujours d'éviter au maximum les pli dans l'alu
-Et pourquoi donc ?
-premièrement c'est plus esthétique , mais c'est surtout pour éviter de nuire aux qualités réfléchissante de la feuille d'aluminium |
Date: 2012-12-06 01:54:33 [ Avertir billet douteux ]
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découpe
on coupe ce qui dépasse |
Date: 2012-12-06 01:56:43 [ Avertir billet douteux ]
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fond
on obtient maintenant le fond de notre longue portée |
Date: 2012-12-06 01:59:38 [ Avertir billet douteux ]
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finalisation
il ne nous reste qu'à reproduire le trou de passage de led dans l'alu , pour être le plus propre possible nous utilisons un couteau bien pointu . |
Date: 2012-12-06 02:02:19 [ Avertir billet douteux ]
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electricité
attaquons nous maintenant à l'électronique tout en essayant de rester le plus compacte possible , ce qui n'est pas le plus évident
-on se doute bien mais vous avez tout de même réussi à obtenir une rampe très compacte .
-il y a une petite différence , les résistance qui m'ont été donné sont plus grosse , bien qu'ayant la même valeur , mais passons . la première étape consistera en le pliage vers le haut de la patte + de la led ( la longue ) elle sera relier à la résistance . |
Date: 2012-12-06 02:08:28 [ Avertir billet douteux ]
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résistance
afin de limiter la place prise , on forme un "U" avec la résistance (220 ohm) de manière à ce quelle contourne la led |
Date: 2012-12-06 02:15:37 [ Avertir billet douteux ]
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symétrie
on produit les deux côtés de manière symétrique afin d'avoir un côté gauche et un côté droit , ça évite les mauvaises surprises lors de l'installation |
Date: 2012-12-06 02:15:05 [ Avertir billet douteux ]
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première soudure
on soude ensuite la patte + de la led et la résistance en essayant que la résistance soit au plus près de la led . |
Date: 2012-12-06 02:18:58 [ Avertir billet douteux ]
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pattes
on coupe ensuite les longueurs de patte en trop |
Date: 2012-12-06 02:23:15 [ Avertir billet douteux ]
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résultat
on obtient ceci |
Date: 2012-12-06 02:25:18 [ Avertir billet douteux ]
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liaison
pour faire arriver le courant nous soudons ensuite un fil à chaque pattes .
-pourquoi utiliser deux fil de la même couleur ?
-effectivement on ne peut pas distinguer le plus du moins , mais sur une carrosserie noire comme la notre , ils deviennent presque invisible . Il y a plusieurs solution pour s'y retrouver , la première est de commencer avec deux fils noirs et de diférencier les couleurs une fois les fils passées sous la carrosserie , la seconde (celle que j'utilise ) consiste à recourber le fil de la borne plus , comme ça pas d'erreur lors du branchement . |
Date: 2012-12-06 02:35:46 [ Avertir billet douteux ]
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pistolet à colle
grâce au pistolet à colle on englue les fils , ceci à deux utilité , la première est d'éviter les vibrations , et donc les risque que les soudures lâchent à l'usure , la seconde et de maintenir les différentes pattes et fils a une place définie et de former une couche isolante autour de ceux-ci et ainsi éviter les faux contacts , nous avions déjà expérimenté cette technique sur notre thvr003 pour les feux avant . |
Date: 2012-12-06 02:52:37 [ Avertir billet douteux ]
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résultat
de face |
Date: 2012-12-06 02:59:04 [ Avertir billet douteux ]
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résultat de côté
on se retrouve avec une épaisseur tout à fait convenable |
Date: 2012-12-06 03:01:36 [ Avertir billet douteux ]
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boitier
la suite consistera en la conception du boitier des phares , tout d'abord , un prendra un gabarit que l'on reproduira 4 fois pour former les parties supérieurs et inférieurs des boitiers |
Date: 2012-12-06 03:04:50 [ Avertir billet douteux ]
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parties réfléchissantes
un colle ensuite de la feuille d'alu sur les parties intérieures de la même manière que pour le fond du phare |
Date: 2012-12-06 03:09:08 [ Avertir billet douteux ]
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assemblage
on assemble ensuite les quatre parties afin de former le boitier et on obtient ceci |
Date: 2012-12-06 03:13:12 [ Avertir billet douteux ]
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suite
de dos |
Date: 2012-12-06 03:14:45 [ Avertir billet douteux ]
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finition
pour la finition , on imprimera un effet carbone que l'on collera sur tout le tour du boitier avec de la colle à bois , ceci bien entendu , pour cacher le rendu carton .
-et pour ce qui est de la vitre
-on colle simplement un rectangle de plastique transparent avec de la colle glu |
Date: 2012-12-06 03:37:24 [ Avertir billet douteux ]
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in the dark
Vous rappelez vous de la photo ou l'on voyait la rampe de phare en plein noir ?
-Bien sur
-Nous allons donc la réutiliser pour comparer l'éclairage sans les longues portées , sans la rampe puis tout allumé . |
Date: 2012-12-06 03:22:19 [ Avertir billet douteux ]
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longues portées
. |
Date: 2012-12-06 03:24:12 [ Avertir billet douteux ]
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tout feux allumés
-on peut aisément constaté que la capacité d'éclairage à doublée !
-en effet , en en plein noire lorsque la voiture roule en notre direction ça en est éblouissant et pas qu'un peu !
-d'autre modification en cours ?
-pas pour cette voiture , ça sera tout pour ce soir
- et bien merci de votre accueille encore une fois et à une prochaine
-avec plaisir , comme d'habitue nous nous quitterons avec quelques derniers clichés |
Date: 2012-12-06 03:29:46 [ Avertir billet douteux ]
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comparaison de face
longues portées |
Date: 2012-12-06 03:31:58 [ Avertir billet douteux ]
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suite
tout allumé |
Date: 2012-12-06 03:33:51 [ Avertir billet douteux ]
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comparaison à la lumière
tous feux éteints |
Date: 2012-12-06 03:36:07 [ Avertir billet douteux ]
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suite
longues portées |
Date: 2012-12-06 03:39:26 [ Avertir billet douteux ]
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fin
tous feux allumés |
Date: 2012-12-06 03:41:20 [ Avertir billet douteux ]
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nouveau test michelin
-Bonjour monsieur THIEBAUD
-bonjour mademoiselle
-après une periode longue sans nouvelles vous vous recontactez coup sur coup pour une nouvelle interview
-En effet et ce pour faire le commentaire des tests michelin organisé ce matin
-et bien , nous vous écoutons
-nous avons testé aujourd'hui sur une fine couche de neige (5-7 mm) nos pneu cloutés et c'était fantastique , la voiture se conduisait parfaitement bien , allait ou l'on voulait , et tout ça dans un superbe décore , un mot pour résumé : Génial !
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Date: 2012-12-06 11:51:20 [ Avertir billet douteux ]
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roulage
sur cette photo , on peut constater les nombreuses allée et venu de notre ds3, c'était très amusant car on pouvait réelement exploiter tout le potentiel de la voiture , on avait aucun mal à rouler à fond en ligne droite . |
Date: 2012-12-06 11:57:41 [ Avertir billet douteux ]
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neige
c'est tests nous ont permis également de constaté l'accumulation de neige dans l'aération et dans les gardes boue (ce qui est normal pour ces derniers ) , mais n'en ayant pas sur la partie avant , car avant il n'y avait rien au bouclier (depuis : ventilateur , éclairage ...) le bouclier s'est emplie de neige (par les passages de roue et l'aération ) .
-Je me doute bien que vous avez chercher une solution à ce problème
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Date: 2012-12-06 12:35:56 [ Avertir billet douteux ]
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gardes boue av
-Effectivement , pour les passages de roue , nous avons simplement fait des nouvelles parties de garde boue fixée sur le bouclier .
-Toujours pas de partie supérieur ? pourtant il ne reste plus grand chose à réaliser
-non , car le dessus est toujours formé par la carrosserie , et ça nous permet d'avoir toujours le bouclier en partie amovible , il nous est donc toujours possible de changer de configuration , et c'est bien pratique de pouvoir l'enlever pour installer correctement les longes portées . |
Date: 2012-12-06 12:42:17 [ Avertir billet douteux ]
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plaque d'aération
-et pour l'aération ?
- nous avons reproduit ce que nous avons vu sur les vraies ds3 wrc , à savoir une plaque qui obstrue en partie l'aération , ça permet de limiter les infiltration de neige et de garder une température de fonctionnement optimale . |
Date: 2012-12-06 12:49:05 [ Avertir billet douteux ]
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fabrication
Voici notre version , c'est tout simplement une plaque de plastique (blister de récupération comme d'hab ) peinte en noire à la bombe , on aura ensuite fait 4 petits trous afin de passer les fils de fer qui serviront à l'attacher
-Comment sera-t-elle fixée ?
- simplement à travers la grille d'aération |
Date: 2012-12-06 12:55:29 [ Avertir billet douteux ]
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installation
Et voici la plaque installée , et ça sera tout pour aujourd'hui sur ce je vous souhaite une bonne continuation et à la prochaine
-merci , au revoir . |
Date: 2012-12-06 13:00:50 [ Avertir billet douteux ]
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petite dernière
(j'ai pas pu résister au fait de poster cette photo que je trouve très belle ^^) |
Date: 2012-12-06 13:07:13 [ Avertir billet douteux ]
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