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f1 2011

voici la f1 de 2011 un grand pas pour moi vous verrez^^





f 2010

f 2010

pour commencer voici les dernières photos de la f2010, pour commencer le diffuseur double étage (niveau performance pas une réussite)

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suite

suite

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puis le f-duct

puis le f-duct

pas une réussite non plus

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vue d'ensemble

vue d'ensemble

on peut aussi voir un nouvel aileron (pas assez bien pour combler les défauts des élément précédent...) bref a cause de mon envie de dévellopement intensif la f2010 na pas terminé ses jours à son plus haut niveau

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suite

suite

je revisse ensuite les elements de pontons et découpe ce qui dépasse comme ça j'évite la pate à fix

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grand changement

grand changement

et oui me suis enfin décidé à tailler dans le vif ( mais suis irrattrapable j'ai r'acheter une carrosserie avant l'opperation ^^) donc première étape pour cette f2011 (f150th?, car elle ressemble beaucoup mais a cause des formes de l'ancienne carrosserie j'hésite )

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aillettes

aillettes

on continue la suppression des éléments interdits

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...

...

c'est agréable de retrouver la finesse de ce nez ^^ j'ai aussi retirer les vodafone

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suspension

suspension

renforcement de suspension par un triangle de métal, en effet celle ci avait cassé( le pastique de maintient arrière) a "cause" d'une suspension trop dure (mais necessaire pour une bonne tenue de route )

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refroidissement

refroidissement

agrandissement des fentes pour le refroidissement, les lames de carton seront ensuite retirées car elles empechaient une bonne circulation de l'air sous la carrosserie

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diffuseur

diffuseur

avec les éléments supprimés j'ai décidé de refaire des éléments simples pour repartir d'une base évidente, pour étudier les comportements de la voiture

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aillettes à caméra

aillettes à caméra

et voila comment recycler les aillettes d'aération superieur
ces aillettes servent à avoir une circulation de l'air plus propre autour du nez

2 vous avez surement remarquer que cette voiture a maintenant des pneu slick !!
pour ce j'ai utiliser des roues de ne14 type voiture rally

ensuite j'ai du tailler les jantes car les tiges filetées d'accroches sont plus courtes sur les f1

et le tour est joué

+ roue slick
plus fine (participent à l'impression de longueur , en effet les f1 de maintenant sont plus longue à cause de leurs nouveau réservoir )
roue avant vraiment plus fines (comme depuis 2010)
- jantes taille basse

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ailerons

ailerons

comme le disais aileron très simplistes mais l'impression generale et plutot bonne je trouve

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derière

derière

...

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côté

côté

et là on voit bien la taille des jantes excessive mais globalement j'aime beaucoup

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caméra

caméra

modification de l'emplacement des caméras une meilleure redirection du flux d'air vers les pontons

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suite

suite

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appuis

appuis

bon aux premiers résultats il y a un grand manque de stabilité sur l'arrière ... le passage aux nouveau règlement ne fait pas du bien ...

du coup j'essaye de gagner de l'appuis ,je récupère donc les éléments retirés les colles puis les bombes ...

je test mais le gain apporté est minime

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recherche

recherche

bon la niveau performances suis pas bon du tout ... j'essaye donc de voire en remettant l'aileron avant en faisant un aileron arrière avec l'ancien et en supprimant les ailettes ...

on progresse, je sait maintenant que le profil arrière originel est plus performant que le nouveau .

mais suis loin des performances de la f 2010 ... point positifs les pneus qui donnent plus d'appuis (car plus fins) et elle est plus vive vue les grammes perdus ... mais du coup c'est souvent le tête à queue...

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nouveaux tests

nouveaux tests

j'ai trouver un moyen de faire des tests aéro . bon c'est pas vraiment fidèle vue que les particules d'air sont beaucoup plus légère mais ça reste un fluide . ici on peut constater les perturbations aéro causée par le rétro !

avantage: c'est un bon moyen de visualiser le trajet (aproximatif) du flux d'air
inconvénient: ça ne marche qu'avec des pièces résistantes à l'eau ( ça va de soit )

ps : vous remarquerez que j'ai retirer les fausses jantes , ça donne moins cet effet de jantes taille basse

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suite

suite

...

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aileron avant

aileron avant

la j'ai utilisé le ''plancher'' d'un clavier foutu (bien sur ^^) que j'ai taillé et profilé. léger résistant et légèrement flexible. ( en espérant que l'aileron sera efficace car ça m'a demander pas mal de temps

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suite

suite

de devant

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grosses modifications

grosses modifications

nouvel aileron arrière (en gardant le profile d'aile central )
nez relevé
nouveau support d'aileron avant( façon f150th)
nouvel aileron (perso ) ou j'ai réutilisé pour 50% environ des élément de l'ancien (profil d'aile déjà présent) me suis dis ça a été efficace pour l'arrière , pourquoi pas pour l'avant ? et effectivement .
les bargeboard eux seront changer car il ne sont pas adaptés pour cette taille d'aileron
rétro repositionnés
aillettes devant rétro

résultat : elle est légèrement plus performante que la f 2010 et accélère beaucoup mieux , elle est plus rapide mais a un gros défaut , elle part très facilement en tête à queue ... cause bien plus légère et pneu moins larges

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suite

suite

on voit ici que le numéro a été retiré et qu'une vis a pris sa place, en effet le nez étant plus haut et affiné par le dessous il à fallut trouver un autre moyen d'attache (que je détaillerai plus tard, je ferai un schéma ) la carrosserie se vis maintenant donc par le dessus . le nez à été rempli avec de la colle (pistolet) et l'aileron est maintenant collé aux dérives

les avantages sont 1 qu'en cas de choc je n'arracherai pas les support
2 je peux faire des support beaucoup plus fin , avantage aéro

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suite

suite

face

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bargeboard

bargeboard

voici la bases des futurs dérives latérales d'aileron

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du temps c'est écoulé ...

du temps c'est écoulé ...

en effet du temps c'est écoulé ... prenez la f2011 en dévellopement .

ajoutez lui de nouvelles dérives d'aileron avant et arière

des déflecteur de nouveaux élément d'aileron

une nouvelle base d'aileron arrière (partie inferieur d'un aileron de xsara r/c petite échelle qui ne marchait plus )

agrandissez la partie superieure de l'aileron arrière

ajoutez de la peinture et des sponsors et voilà la f150th !!! si si c'était une f 2005 avant
^^ (mais même mises l'une à côté de l'autre on pourrait se demander...)

niveau performances j'ai réussi à trouver un bon compromis entre vitesse ( quand même plus élevée que celle de la f 2010) et l'adhérence arrière

j'ai hésité entre mettre un support d'aileron central ou non mais sinon il bougeait de trop

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suite

suite

on remarque bien la différence de hauteur de nez

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nez ...

nez ...

j'ai hésité à la mettre vu la qualité mais c'est sur celle-ci que l'un se rend le mieux compte de la différence de taille de nez

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derrière

derrière

...

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dessus

dessus

...

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un petit avant après

un petit avant après

devant avant

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côté avant

côté avant

...

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après

après

...

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après

après

...

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arrière avant

arrière avant

...

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après

après

...

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modification (encore^^)

modification (encore^^)

rétrécissement du plancher(avant)

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suite

suite

pourquoi ? trop large , tout simplement . participe également à l'impréssion de longueur de la monoplace

on voit en parti le casque de massa , et oui après avoir retiré tous les autocollants j'ai repeint entièrement le casque de massa 2011 c'était très chaud et suis je l'avoue, très fière de moi (j'ai même peint le cheval à l'arrière ) peinture? citadel pour warhammer

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casque +caméra

casque +caméra

voila le casque en entier (100% peinture ) + camera peinte en jaune

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peinture du numéro

peinture du numéro

et voilà ^^

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retravaille d'élément

retravaille d'élément

élement auparavant droit plus fin en bas maintenant pour laisser un flux d'air plus important le long des pontons

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capot moteur

capot moteur

entaille comme sur la f150th

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suite

suite

pour évacuation de la chaleur bien sur ^^

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aération superieure

aération superieure

voila un morceau de plastique d'emballage

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cockpit

cockpit

maintenant je m'attaque au réalisme visuel

1peinture des sangles en rouge

2peinture du santander

3peinture des gants

ps : veuillez m'excuser pour le floue sur les photos, mais en les prenant de si près, je n'ai pas réussi à avoir mieux. encore désolé

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pouces

pouces

peinture des mains , pour que le pilote ai de vrais pouces !!!

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combinaison

combinaison

premièrement peinture de petites bandes d'orange (près du rouge)

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combi suite

combi suite

rouge plus foncé que celui d'origine en dessous des bandes oranges pour des effets d'ombre et de plis , moins effet plastique , vraiment un bon rendu

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détails

détails

On dit souvent que ce sont les petits détails qui font la différence , j'en fais parti en faite ^^ donc penture de l'arrière des gants et de la base en noir

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cockpit

cockpit

penture en noir de l'interieur d'une partie des côtés et de l'arrière du cockpit pour plus de réalisme toujours

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suite

suite

dans un autre angle pour bien montrer le côté peint en parti !!!

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pose de la vitre

pose de la vitre

tout détail compte , je maintiens ^^

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corps du pilote

corps du pilote

voilà maintenant on a une bonne impression de volume dans le cockpit

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tête

tête

voyons... rendons lui sa tête le pauvre ^^

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aération superieure

aération superieure

mise en place et peinture de la lame d'aération elle permet une meilleure stabilité de la voiture en ligne droit (uniquement)

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dérive

dérive

grâce à une paille j'ai donné cette forme de casquette à la dérive stabilité légerement meilleure à l'avant

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photo ^^

photo ^^

juste par-ce que je l'aime bien ^^

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allé encore une

allé encore une

.

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ensemble de dessus

ensemble de dessus

il y en eu du chemin avant d'arriver là

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support d'aileron

support d'aileron

nouveaux supports plus larges plus épais et arrondis

1 plus d'air sous le nez

2 plus solide

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ailette

ailette

inspirés de celles de la f150th , ces élement procurent plus d'appuis

vous vous souvenez j'ai dis que j'avais fais un compromis entre vitesse et stabilité ... et bien plus maintenant !! je cherche la performance la plus élevée dans tous les domaines !!

sauf que je retrouve mon problème de tête à queue ... moins qu'avant mais quand même ...

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+ stabilité

+ stabilité

en effet cette élément totalement remanié améliore la stabilité du train arrière

mais c'est pas optimal

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suite

suite

.

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support d'aileron

support d'aileron

plus long !!! c'est plus dangereux pour l'aileron mais la voiture est plus efficace en terme de vitesse et d'adhérence .

pour améliorer le flux j'ai aussi installer les plaques d'échoppe de freins à l'avant

et des aillettes courbes (en noire ) derrière les support d'aileron devant les suspension

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dérives

dérives

ces nouvelles dérives sont déstinées à augmenter la stabilité de la voiture , ça marche mais il manque un petit je ne sais quoi ...

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dérive arrière

dérive arrière

je vais maintenant vous montrer toutes les étapes de transformation des dérives arrières avant d'arriver à la dérive parfaite (oui j'y suis arrivé, enfin )

la "première" qui m'a permis d'avoir une stabilité correcte (relativement simple )

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2eme avec extracteur

2eme avec extracteur

comme dis dans le titre j'ai simplement ajouter des extracteurs à la base de l'aileron . mais quelle amélioration!!!

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version 2.5

version 2.5

ceci est la version intégrée dans le flap , a peine plus performante mais c'est plus jolie à voir

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parfaite

parfaite

pour l'améliorer je ne pouvais garder le structure de l'ancienne trop massive , j'ai aussi beaucoup changer la forme de celle-ci . moins massive, ça m'a permi de faire des extracteurs extrèmement fins et efficaces

le changement de structure m'a permis de retirer le support principale

de la sorcellerie ?? comment en affinant la structure je l'ai rendu plus rigide ? ne vous inquiétez pas tout est normal me suis juste servi d'une bande d'alu pour mettre entres les deux formes en bristol .

encore une fois le passage du gros à l'extreme m'a permis d'obtenir des performances optimums

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de profile

de profile

on peux constater la finesse des extracteurs ^^

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du premier au dernier

du premier au dernier

rien de tel pour bien se rendre compte

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aileron avant

aileron avant

la stabilité parfaite de la voiture à un coût ... elle sous-vire

pour ça j'ajoute une ailette sur l'aileron avant et un boitier de camera entre des deux supports ... ce dernier permet aussi aux support de moins bouger . et voilà ! j'ai trouver les réglages parfaits!

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ensemble

ensemble

enfin presque parfait ^^dernière modification sur l'élément sur les côté des pontons et enfin c'est bon ^^ voilà vous pouvez voter c'est enfin fini ... en théorie =P

ah oui j'oubliai ! les antennes en métal ultra fines , sont en faite fait à partir d'une vielle corde de guitare

voilà je met à jour ce nouveau billet pour démentir ce que j'ai pu dire :

je prévois du changement pour ma f150th !!! :

je vais d'abord virer tous les sponsors ,
ensuite vais poncer toute la carrosserie puis je percerais et découperais celle ci,
puis je boucherais certains trous (je changerais peut être un peu la forme des pontons ),
puis je la bombe entièrement (sauf pilote ) de bright mica red ts-85 tamiya ,
je bombes les parties noires avec semi gloss black ts-29 tamiya ,
puis je peints le blanc puis je refait les éléments aérodynamiques ,
je les peints à leurs tours,
je ré-installe le pilote ,
je peints les dernier détails (caméra en jaune ... ) ,
je refais des sponsors (en mieux , du moins vais essayer , sans en oublier !!) ,
je les colles (après que l'encre ai bien séchée ) puis je passe une à deux couche de verni et voilà .

en gros je lui redonne un peu d'éclat ^^
( et si je peux je collerais du carbone décals sur les parties noires )

et j'ai oser dire que c'était fini ... je me suis menti à moi-même ^^

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-02-03 00:42:58  [ Avertir billet douteux ]



nouvelle peau

nouvelle peau

Et voilà comme promis, mon projet presque terminé. En effet les ailerons et les dérives blanches ne sont pas les éléments définitifs et il manque le 6 de massa (le abu dhabi aussi mais la j'ai pas réussi à en trouver de correcte ), enfin il faudrait que je refasse des pirreli .

Donc la voilà vue de côté, je pense que je n'ai pas besoin de vous faire remarquer l'intensité et la propreté de la nouvelle couleur ,
-j'ai retravailler la lame d'aération ,
-réduit l'aileron arrière (trop haut) et je l'ai reculé pour donner plus l'impression de longueur, les extracteurs ont été supprimés à cause du rétrécissement de l'aileron,
-les antennes ont été amincies ,la 2eme a été repositionnée (plus près de cockpit)
-absolument tous les sponsors ont été refaits (dommage que le rouge du logo ferrari ne soit pas plus proche du rouge de la voiture)

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dessus

dessus

Sur cette vue on peut voir que me suis efforcé à avoir tous les sponsors ,
-aussi , on peut constater que j'ai fais les 2 bosses à l'entrée des pontons
-les rétroviseurs on été repositionnés plus près du cockpit

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-12-17 17:46:40  [ Avertir billet douteux ]



télé ^^

télé ^^

cette photo (relativement floue je l'accorde) sert à montrer
-les nouvelles antennes (même celle sur le rétro gauche )
-la nouvelle position des rétro
-la petite vitre !!! si si regadez bien =p

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-12-17 18:42:25  [ Avertir billet douteux ]



support

support

ne me demandez pas pourquoi il y a autant de grains sur cette photo je n'en sais rien ,

mais elle sert à monter les nouveaux supports d'ailerons courbés et profilés

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-12-17 17:56:52  [ Avertir billet douteux ]



aileron

aileron

sur cette photo on peut à nouveau voir la courbure des supports d'aileron et on peut voire aussi et surtout le nouveau profil d'aileron (toujours aussi bas ^^)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-12-17 18:18:20  [ Avertir billet douteux ]



antennes

antennes

-voici les antennes ,
-c'est moi qui ai fais le symbole jaune
- on notera le tout petit renfoncement dans la dérive du ponton (assez dur à réaliser vu la taille )

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-12-17 18:25:03  [ Avertir billet douteux ]



ensemble de face

ensemble de face

sur cette vue on voit (en plus des autres ):

-que les entrées des pontons ont été rétrécies (pour ça j'ai utilisé de la green stuff, comme pour les bosses devant les pontons ) car les vraies sont plus étroites et que de toute façon le chassi occupait une partie de celles-ci ,donc autant améliorer l'aérodynamisme

un léger relief sur la partie centrale de la caméra

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-12-17 18:36:12  [ Avertir billet douteux ]



 une de plus

une de plus

toujours au moins une dernière pour le fun (comme d'hab^^) un peut modifiée pour changer ( et perso je trouve que ça rend vraiment bien) .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-12-17 22:13:51  [ Avertir billet douteux ]



comparaison

comparaison

pourquoi ce billet ?
et bien tout simplement parce que mon cousin m'a dit: "j'aimais mieux la version précédente , elle était mieux finie le détailles était plus fin et plus propre"

je suis littéralement tombé sur le c** quand il m'a dit ça

en regardant mon petit montage il y a de quoi non?

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-12-17 21:32:25  [ Avertir billet douteux ]



comparaison

comparaison

Cela fais un moment que je n'ai pas actualiser la f150th , je vais donc m'y atteler ^^

Pour commencer voici une photo de l'aileron dans sa dernière version .

(si seulement nikko pouvait sortir des f1 récentes , rb8 ,f2012 , mp427 , w03, e20... j'aurais au moins des dimensions de châssis correctes , des pneu slicks en 13 pouces pirreli , un nez adapté ... )

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-03-20 17:47:07  [ Avertir billet douteux ]



suite

suite

J'ai décider de le faire propre , en couleur , avec les sponsors .

je commence donc par le décomposer et je reproduit les différentes formes de l'aileron .

Je les laisses pour le moment à plat (2 épaisseurs )

Et la petite nouveauté !!! je colle sur toutes les parties inférieures , l'intérieur des dérives ... des effets carbone que j'ai préalablement imprimés

PS: au dessus, c'est la base de l'ancien aileron

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-03-20 17:54:32  [ Avertir billet douteux ]



formage

formage

Puis je le forme et le colle pour obtenir le profil final .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-03-20 17:56:13  [ Avertir billet douteux ]



carbone

carbone

Voilà tout le carbone est posé

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Peinture

Peinture

J'ai peins ensuite l'extérieur des dérives en rouge

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premier assemblage

premier assemblage

je commence par assembler les dérives à la base d'aileron

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flaps

flaps

je forme et colle ensuite les différents flaps , je colle le santander

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assemblage

assemblage

puis j'assemble le tout

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assemblage fin

assemblage fin

avec les dérives au dessus et sur les côtés

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suite

suite

de dos

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installation

installation

et le voici installé sur la voiture , on remarquera aussi que j'ai refais le marquage des pneu , cette fois ci en médium .

PS: je suis désolé de la qualité de cette photo , je l'ai prise vite fais avant de partir lundi matin , j'en referais ce weekend ...

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Surprise

Surprise

Voilà un prototype de nez cassé pour une peut être future f 2012

PS: ne notez pas en fonction de ce nez , il ne fait pas parti de la voiture

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suite

suite

.

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fin

fin

alors quelles sont vos premières impressions ?

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> Vos voitures   (130 commentaires)
Thedarkness17
20-05-2012 à 19h10
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pose de sponsors sur la carrosserie ^^ j'avance très bien en ce moment
Thedarkness17
23-05-2012 à 18h47
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le poste est pour ce soir !!!
David45
23-05-2012 à 19h13
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Vivement alors ^^

Alonso lève le voile sur son casque de Monaco

f1i
Thedarkness17
23-05-2012 à 19h15
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SYMPA !!! d'habitude j'aime pas trop les casques d'Alonso mais celui là il envoie
David45
23-05-2012 à 19h20
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Je trouve aussi
David45
23-05-2012 à 20h03
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et Lotus aura aussi une voiture spéciale "angry bird"

f1i
Thedarkness17
23-05-2012 à 21h39
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je préfère sans ^^
Roro502
01-06-2012 à 22h14
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tu dois être content massa revient au niveau(je le suis aussi pour lui)
apparemment les modifs de Ferrari ont payés
et le truc d'un trou dans le chassis des red bull, j'ai pas compris c'est légal ou pas
mais bon alonso est 1er
allez a+
Thedarkness17
01-06-2012 à 22h20
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sauber avaient , il me semble , ce type de fente devant les roues . si c'est illégal la fia est un peu longue

bien sur suis content ^^ pourvu que ça dur

sinon je suis étonné que tu mais dis ça sur la f 2011 et non sur la f2012 (qui d'ailleurs je suis tout autant surpris est moins bien noté que sa grande soeur )
Supersonicwind
18-06-2013 à 00h37
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tu fais que des étincelles toi
j'imagine pas combien de carrosserie u en fais
sinon vient voir ma voiture, j'ai fais une modif nikkoevolution.fr
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