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SUBARU Impreza WRC

Voici ma sub, les stickers sont un peu abimés mais bon, elle roule. Les modifications présentes sont des grilles au niveau des vitres arrières, de la mousse (pas assez épaisse ) dans les pneus, une grille d'aération pour le radiateur de la platine, une plaque pour améliorer la direction (avec suspensions), une prise tamiya, des entrées d'air, un speed 300 6V, pneus cloutés, gardes boue, entrées d'air sur le toit et le capot, un speed 300 7.2V, une batterie 2000mAh 9.6V, un émetteur avec une batterie 9.6V 2100mAh fixée dessous, une amélioration du refroidissement de la platine... affaire à suivre...





Ma Subaru STI

Ma Subaru STI

Rien de changer sur la carrosserie (pour l'instant) mais je vais acheter (je ne sais pas quand) du papier autocolant.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-05-19 18:45:58  [ Avertir billet douteux ]



Ma sub

Ma sub

J'pense mettre un speed 330, des entrées d'air, et améliorer la direction.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-05-01 16:56:53  [ Avertir billet douteux ]



Etriers de freins

Etriers de freins

Je me suis fait des étriers de freins rouges, en plastique souple et fin. La découpe est très simple, avec des ciseaux. Et ça donne un résultat plutôt pas mal.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-05-01 17:40:21  [ Avertir billet douteux ]



Grille pour vitres arrières

Grille pour vitres arrières

Pour le style, car ça sert à rien, j'ai fabriqué des grilles pour les vitres arrières de ma Sub.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-05-01 17:42:42  [ Avertir billet douteux ]



Amortisseurs silicone

Amortisseurs silicone

J'ai durcit mes suspensions avec du silicone comme dans les pages techniques, "amortisseurs au silicone, toutes voitures". Ca marche plutôt pas mal.
Sur la photo il sont un peu sale car les poussières se colle au silicone quand il n'est pas encore totalement "sec" (pourtant au bout d'une nuit de séchage... )

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-05-05 16:32:58  [ Avertir billet douteux ]



Prise Tamiya

Prise Tamiya

J'ai montée une prise tamiya sur les bornes, les languettes qui sont en contact avec le pack. Maintenant il faut que je me trouve un accus.
Sur la photo elle est scotchée mais c'est juste le temps que je me trouve un accus.
Quelqu'un peut me dire quel est le miliampérage-heure le plus adapté, SVP ?


On peut aussi voir une grille pour améliorer l'aération de la platine (du moins, je pense). Elle est faite avec une grille de protection de lecteur CD.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-07-01 16:03:02  [ Avertir billet douteux ]



amélioration de direction

amélioration de direction

Ca y est, j'ai réussi, j'ai fait une plaque pour améliorer le guidage des roues. Elle est en plexi et les suspensions sont des ressorts de crayons.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-06-06 18:10:53  [ Avertir billet douteux ]



amélioration de direction

amélioration de direction

on peut voir accrochés aux chandelles des petits élastiques...d'orthodoncie. Ils servent à rabaisser les supports de carro que sont trop hauts à cause des 2mm de la plaque. Les ressorts sont des ressorts de crayons et les rondelles de meccano en dessous des fusées servent à rabaisser la voiture car je trouvais trop haute à causes des nouvelles suspensions.

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amélioration de direction

amélioration de direction

Et voici la fameuse plaque avec un des deux élastiques d'orthodontie à côté.

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Aileron

Aileron

Comme Bricolodu12, dont je me suis rendu compte après que j'avais la même chose que lui, j'ai amélioré mon aileron en ajoutant des "spoilers", je l'ai aient découpés dans du papier cartonné (j'ai galéré) et les aient enveloppés dans du scotch d'électricien noir. Ensuite je les ais fixés, toujours avec du chaterton noir, dans l'aileron (ou du moins en dessous). Ca tien très bien et je trouve que ça donne du style à la voiture.

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Aileron

Aileron

Vue sur le côté.

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Aileron

Aileron

Allé encore une pour le plaisir ^^ .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-06-06 18:35:05  [ Avertir billet douteux ]



Suspensions arrières

Suspensions arrières

Pour durcir les suspensions arrières, pour ne pas que la voiture "saute" à chaque bosses (comme les joins de carrelages par exemple), j'ai placé dans les cylindres des petits ressorts (de crayons billes).

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Suspensions arrières

Suspensions arrières

Sur cette photo on voit le ressort dans le cylindre de suspension.

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SPEED 300 !!!

SPEED 300 !!!

Je crois c'est la chose dont je suis le plus fière sur cette voiture : mon speed 300, acheté dans un magasin de modélisme pour 12€, en plus (je ne l'avais pas vu à l'achat) c'est une occas', donc pas besoin de rodage . J'ai récupéré le pignon sur un moteur d'origine, ce qui a valu sa destruction, il est un peu abimé mais avec une lime "triangle", j'ai réussi à le réparé. (pour info, j'ai détruis deux fourchettes :-> ). Sur le moteur d'origine, j'ai dessoudé le circuit d'antiparasitage du moteur puis je l'ai soudé sur le speed 300.
La voiture roule super vite (vitesse à venir) mais maintenant, il ne me manque plus qu'une bonne batterie (que je vais faire moi même).

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amélioration de direction

amélioration de direction

Et voici encore une amélioration de la direction (qui n'est pas la dernière). J'ai découpé des bouts de tube d'alu de 6mm de diamètre d'une longueur de 13 mm. Ensuite j'ai agrandi les trous des triangles inférieur de direction (ce qui les fragilise) pour que ça passe sans jeu. J'ai dus agrandir un peu le diamètre intérieur des tubes pour que les fusées passent dedans. Puis j'ai collé les tubes dans les trous de triangles inférieurs.

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Prise Tamiya

Prise Tamiya

légère amélioration de la prise, je l'ai fait passée derrière les radiateurs, puis je l'ai soudée au bornes. sur la photo on voit que je coince la prise dans un du support de carro.

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entées d'air

entées d'air

J'ai percé quelques trous dans le capot de la platine pour l'aérée encore plus car elle chauffe beaucoup.
PS : je n'avait pas remarqué mais on ne voit pas les trous sur la photo (et pourtant ils sont bien là ^^ )

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Entrée d'air de toit

Entrée d'air de toit

J'ai percé une entrées sur le toit, pour mieux aéré l'intérieur de la voiture, la platine, le moteur. Je n'ai pas placé de grille sur cette aération.

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Entrée d'air de capot

Entrée d'air de capot

J'ai percé une entrée d'air sur le capot aussi, toujours pour aéré (normal). Par contre derrière celle ci j'ai placé une grille, pour renforcer un peu car ça fragilise la carro.

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Grades boue

Grades boue

J'ai donc fais des gardes boue. Comme vous pouvez le voir sur les photos, tout est maintenu par des élastiques pour être amovible. Les tiges de carbones (récupérées sur un cerf volant) sont fixées par élastiques sur les supports de carrosserie, les gardes boue, réalisés en alu de canettes, sont fixés aux tiges, encore une fois par élastiques. Les gardes boue avant sont écrasés lorsque je mets la carro, ce qui permet de bien englober le tout.

On voit bien les pneus cloutés réalisés grâce à des vieux slicks et des punaises dont j'ai taillées la pointe.

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Gardes boue

Gardes boue

Voici quelques photos...

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Gardes boue

Gardes boue

photo... sur celle-ci on vois plutôt bien le système d'élastiques

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Gardes boue

Gardes boue

encore une... les gardes boue arrières, avec des plaques de plastique souple (de pochette plastique ^^) pour protéger le bloc moteur.

Je vous rassure, ce n'est pas moi qui ais bu cette cannette de bière, elle a simplement servie pour... des crêpes !

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Gardes boue

Gardes boue

Ici, les gardes boue avants... (hummm schweppes)

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Gardes boue

Gardes boue

L'avantage est qu'on ne vois que très peu le fait qu'il y ait des gardes boue une fois la carro en place.

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Gardes boue

Gardes boue

On peut tout de même voir un léger écartement de la carro sur les flancs arrières et un rehaussement à l'arrière aussi.

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Gardes boue

Gardes boue

Sur cette photo, on peut remarquer les gardes boue qui descendent un peu et les pneus cloutés arrières.

(très belle plaque n'est-ce pas ? )

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Batterie !

Batterie !

J'allais oublier ma batterie ! Que j'ai faite moi même après avoir terminé l'installation de mon speed 300 (il y a quand même quelques mois, oui je sais je ne postais plus depuis un moment mais je reviens en force avec le printemps et le soleil ! ), elle fait 2000mAh et bien sûr, 9.6V. Avec le speed je tiens une 20aine de minutes je crois et plus d'heure avec le sprint (je suppose, j'ai pas calculé ^^')

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-05-12 18:16:51  [ Avertir billet douteux ]



refroidissement optimisé

refroidissement optimisé

J'ai remarqué depuis assez longtemps que la platine chauffait énormément avec les speed 300, mais je ne savais comment mieux la refroidir. Et j'ai trouvé ! J'avais déjà découpé le haut de la plaque pour y mettre une grille, mais je l'ai encore amélioré. J'ai déplié les plaque de refroidissement des transistors de façon à ce qu'elles sortent correctement. Ensuite j'ai décollé la petite grille et j'ai plié le haut, vers le haut pour pouvoir faire sortir les plaques sans pour autant être gêné lorsque j'enlève le capot. Et ça a l'air de fonctionner ! Bien entendu, ça ne touche pas à la carro et ça donne un petit style vous trouvez pas ? ^^

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-04-12 12:20:11  [ Avertir billet douteux ]



refroidissement optimisé suite

refroidissement optimisé suite

le tout, en photo.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-04-12 12:20:54  [ Avertir billet douteux ]



refroidissement optimisé resuite

refroidissement optimisé resuite

de face

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refroidissement optimisé re-resuite

refroidissement optimisé re-resuite

Et enfin la voiture, du moins le chassie

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Emetteur avec batterie

Emetteur avec batterie

J'ai monté une batterie 9.6V de 2100mAh sur ma radio ! Je l'ai pas encore testé mais je pense avoir une portée de 100m environ. J'ai fais exactement comme expliqué dans les dossiers (ou pages tech. je sais plus ). J'ai fais la batterie moi-même, j'ai soudé les fils aux cosses de la manette. La batterie est reliée à l’émetteur par prise tamiya. Par contre le poids n'est pas le même non plus ^^'

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-04-12 12:27:45  [ Avertir billet douteux ]



Emetteur avec batterie suite

Emetteur avec batterie suite

L'émetteur avec la batterie dessous.

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Speed 300 7.2V !!!

Speed 300 7.2V !!!

Mon deuxième speed 300, mais celui est en 7.2V. Plus de couple, une accélération plus rapide mais moins de vitesse. Faut que je le test sur la terre, le sablon (un terrain de foot stabilisé), les graviers, la glace... avec les pneus cloutés ou mes pneus à crampons (des pneus de lego ^^). J'ai peu galéré à récupérer un pignon (j'ai défoncé 2 mabushi 280 ^^' ) mais bon, j'ai réussis et il tourne à merveille !

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Speed 300 7.2V !!!

Speed 300 7.2V !!!

Sur cette photo on voit bien le pignon

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prochainement...

prochainement...

Prochainement je pense mettre des roulements à billes...

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Emetteur de modélisme

Emetteur de modélisme

J'avais oublié de le présenter ! C'est un émetteur de modélisme Kyosho Perfex acheté à Tchill. J'en suis très satisfait.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-08-22 14:38:05  [ Avertir billet douteux ]





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> Vos voitures   (62 commentaires)
Thedarkness17
23-08-2012 à 20h16
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pour les gardes boue , il suffit de passer un coup de bombe noire dessus et HOP !! disparu...^^
B1b0u
23-08-2012 à 20h22
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Ouais mais j'en ai pas ^^
Thedarkness17
23-08-2012 à 20h27
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subaru-impreza-wrc alors un peu de gouache noire ( sauf que ça sera un peu plus épais et HOP!! disparu ...^^

et ne me dis pas que t'as pas un tube de gouache noire qui traîne .
B1b0u
23-08-2012 à 20h30
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Si si sûrement ^^ mais faut que je le retrouve, et je suis pas sûr que ça tienne bien comme peinture
Thedarkness17
23-08-2012 à 20h34
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e, tout cas , l'acrylique avait très bien tenu sur l'alu , il a juste fallut plusieur couche car ça accroche pas terrible sur l'alu . sinon , pour que ça tienne mieux , tu peux légèrement poncer les garde boues pour les rendre un peu rugueux
B1b0u
23-08-2012 à 21h48
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Ouais je verrais, ça j'ai de la peinture à maquette noire mate !

Mais là je suis plus sur ma dic.2
B1b0u
20-01-2013 à 10h35
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Je reviens d'un petit run sur neige/glace avec moteur speed 300 7.2V + gardes-boue + pneus cloutés :
-ça marche super ! de très bonne sensations sur un mélange neige/glace
-sur la neige au dessus de 5mm d'épaisseur ça patine
Lucienknight
20-08-2013 à 21h43
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con bien (je deconne) la voiture? elle trop belle
B1b0u
20-08-2013 à 21h48
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Elle est pas à vendre merci ^^
Lucienknight
09-10-2013 à 15h00
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