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THVRacing 002 LMP1

La THVRacing 002 est enfin sur piste. toujours avec son moteur lui permettant d'atteindre les 350km/h (soit 25 en réel), sa conception nouvelle et son aérodynamisme bien étudié lui permettent d'être plus rigide, plus stable, et plus rapide en courbe. De plus le désigne à été entièrement repensé pour 1: un meilleur aérodynamisme et surtout 2: être plus différente des autres prototype. le pistolet à colle a aussi été moins utilisé de manière à alleger le poids de la carrosserie... et ça a marché vous verrez mais a un détail près .





recommencement

recommencement

après de nombreux dessins de la carrosserie et de nombreuses réflexions sur la position et la forme de chaque pièce afin d'en tirer le meilleur parti voici le début de la fabrication de cette THVR 002.

Pour commencer, je prépare les plaques inférieures des aérations latérales. Comparées à la THVR 001 ces plaques vont à la rencontre du chassi au niveau de la partie fine ceci afin de créer un réel planché et ce pour 2 choses: -la propreté du flux d'air sous la voiture et par conséquent la tenue de route
-permettre une arrivée plus abondante d'air vers les parties électroniques du chassi

ps: gauche=avant/droite=après

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diffuseur

diffuseur

voilà que je m'attaque au diffuseur. Je voulais un vrai diffuseur et c'est ce que j'ai fait ^^. j'ai commencé par couper un rectangle de carton fin de la largeur de la voiture et de la longueur souhaitée. puis j'ai découpé les formes arrières du diffuseur(papier bristol) puis les plaques latérales intérieures et extérieurs(carton fin) . après avoir coller tout ça je me réfère au dessous d'une de mes 908 miniature et j'imite les polygones de dessous de patin(papier bristol) que je colle ensuite au reste( ceci pour améliorer le flux d'air derrière les roues )

J'attache le tout avec la même solution que pour l'arrière de ma ferrari f1

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diffuseur suite

diffuseur suite

ensuite je reproduit les formes de l'arrière du chassi sur un rectangle de carton fin afin de reproduire de le plan incliné du diffuseur

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plan diffuseur

plan diffuseur

voilà le plan du diffuseur en place

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diffuseur (plaques ) et forme centrale

diffuseur (plaques ) et forme centrale

la photo parle d'elle même je pense^^. le triangle centrale a après coup reçu une ouverture afin de permettre l'accès à la vis

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diffuseur (plaques ) et forme centrale  suite

diffuseur (plaques ) et forme centrale suite

vue de derrière

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plaque avant

plaque avant

après fixation du diffuseur je m'attaque maintenant à l'avant de la voiture je commence par dessiner le forme de celui-ci et la colle sur du papier bristol

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plaque avant suite et mise en place

plaque avant suite et mise en place

je redécoupe cette forme encore une fois et entre les deux j'intègre une plaque de carton fin puis je lui donne ses formes et la colle provisoirement directement au chassi afin de le garder à une place idéale

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ensemble

ensemble

mise en suspension des plaques latérales grâce a un "pont" de polystyrène

ça donne déjà une idée des dimensions de la future voiture

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ailes avant

ailes avant

dessin ,impression en plusieurs exemplaires ,colle sur papier bristol et colle sur la base de la carrosserie

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ailes avant suite

ailes avant suite

je colle ensuite les pièces intérieures des ailes avants

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ailes avant dessus

ailes avant dessus

Là je prend la forme du dessus de l'aile certe elle était prévue d'avance mais une prise directe est préférable. puis je la reproduit pour l'autre aile

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ailes avant + nez

ailes avant + nez

Je colle le dessus de l'aile avant puis je colle la base du nez toujours au plus près du chassi afin d'épouser ses formes. ainsi le nez peut être très bas (j'ai d'autant plus pensé a la visibilité) et la carrosserie bougera beaucoup moins sur le chassi

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nez

nez

le nez est plongeant avec une courbure inverse. un peu comme le nez de la f1 redbull de 2008. Celui-ci est ainsi pour faire passer le flux d'air au dessus du cockpit directement entres les 2 arceaux

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plan

plan

Contrairement à la THVR 001 je décide de faire plusieurs plans afin de diriger le flux d'air plus facilement ou je le veux

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support

support

pose de support "d'aileron" avant pour plus de rigidité et un meilleur contrôle du flux sous le nez

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cockpit

cockpit

voila que je m'attaque au cockpit plus du decoratif que de l'utile mais toujours dans les dimensions en outre j'essaye de faire en sorte que la visibilité soit toujours bonne

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partie suspension et reception

partie suspension et reception

je monte maintenant le boitier cachant ce qui est indiqué dans le titre en armonie avec le nez

je fais aussi la partie courbe qui descend derrière le moteur

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arceaux

arceaux

pose des 2 arceaux

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suite

suite

de derrière

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suite

suite

mise en relief des arceaux

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sortie air moteur

sortie air moteur

pose plaques laterales sortie d'air moteur

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fin capot

fin capot

pose du dessus de fin de capot

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plaques laterales

plaques laterales

plaques autorisées afin d'augmenter l'appuis (que j'inclinerai plus ou moins en fonction du besoin de manière définitive)

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aération latérale

aération latérale

voici maintenant le dessus de mes aérations laterales

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aération latérale

aération latérale

la voilà montée

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aération latérale

aération latérale

voilà l'aération complete

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rétroviseurs

rétroviseurs

j'aime beaucoup cette idée de retro intégrés à l'aile ^^

PS: d'ailleur j'aimerai que cela reste une particularité des THVR ... si c'est possible...

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grilles

grilles

bon là vois pas ce que je pourrais dire ^^

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ailes arières

ailes arières

debut et si je m'étais rendu comptes plus tôt je les aurais faites plus basses

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suite

suite

même problème

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\

"volets"

mise en place de volets , en effet le reglement stipule qu'il est interdit de voir les roues au dessus de l'axe des roues arières

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aileron arrière

aileron arrière

pose de la partie superieure

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aération frein ar

aération frein ar

une fente est visible devant les ailes avants elle est destinée à cela

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feux

feux

je ferme les lieux ou seront situés les feux arrières .pourquoi en haut ? pas pour faire comme peugeot je les preferaient en bas mais ca sera plus simple pour le disposition et la securité du circuit électrique

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pot echappement

pot echappement

en faite ils servent d'extracteur d'air chaud

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avant

avant

pose d'une derive laterale+du dernier plan

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aileron arrière

aileron arrière

premier volet en forme d'aile (seul l'aileron a le droit d'avoir cette forme)

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2 eme volet

2 eme volet

toujours en forme d'aile et avec son equère

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support d\'aileron

support d'aileron

en col de cygne plus interresant aérodynamiquement avec aile de requin

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flap lateraux

flap lateraux

ils rejoignent les ailes arrières

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aile de requin

aile de requin

...

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aileron arrière

aileron arrière

après test -retressissement car trot haut
-reduction flap lateraux , ils destabilisent l'arrière de la voiture

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peinture

peinture

bombe blanche

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suite

suite

protection des zones à garder blanches

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noir

noir

puis retrait du scootch

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suite

suite

peinture rouge et argent (rem: le sigle de la marque , et oui maintenant elle en a un, sert a continuer les bandes grises, une autre particularité que j'aimerai garder pour la THVR) au passage j'ai remplacé les support d'aileron en carton par des support en métal beaucoup plus fin et l'aileron ne bouge presque plus ceci dis ils sont plus lourd de 2 grammes

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aération ailes avant

aération ailes avant

lamelles collées par dessous car comme ça je suis sur de respecter les hauteur maximal de celles-ci puisqu'en effet elle ne depassent pas

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sponsor

sponsor


.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-04-16 23:04:08  [ Avertir billet douteux ]



suite

suite


.

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de coté

de coté

on voit ici un trou sur le coté , il servira a mettre un numero avec une led derrière car en vrai la nuit le numero est lumineux

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détails

détails

toujours plus voici les antenes en metal et même la vitre devant le pilote ^^ .

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poids

poids

le poids de la THVR001

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suite

suite

donc on constate que la carrosserie de la THVR002 est en effet plus legere mais c'est sans compter sur le poids des piles ... une seule pour la THVR001 et 2 pour la THVR002 (situées dans les aération latérales pour garder le même centre d'équillibre) 2 piles pour 2 circuits
(à suivre)

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THVRacing

THVRacing

la voilà à côté de sa grande soeur . on peut remarquer que j'ai ajouter des echoppes de frein car le flux d'air passais plus haut et ça chauffait mais ça n'est plus le cas

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+

+

l'ajout de cette plaque jaune a 2 fonction
1: protection latérale du vehicule
2: esthetique (perso j'aime beaucoup

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horreur

horreur

voici ce qui est arrivé a ma voiture maintenant réparée mais sur le coup ça m'a fait très mal... voilà pour le moment c'est tout vous pouvez commenter et me poser toutes les question que vous voulez j'essayerai bien sur d'y repondre

ps: j'ai eu le malheur de la preter 30 seconde même pas , mais quand on essaye de faire passer une telle voiture contre un rebord perpendiculaire à la route de 9 mm de haut ( soit 126 mm en réel ou 12.6 cm) ben forcement il y a des consequences ... DESASTREUSES!!!
(surtout quand on sait qu'en moyenne une f1 fait 3cm de garde au sol à l'avant et 7.5 cm à l'arrière )

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> Vos voitures   (92 commentaires)
Racer-Vh
27-11-2011 à 09h40
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ELLE EST SUPER BIEN FAITE
Thedarkness17
28-11-2011 à 17h30
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merci à toi de faire la même chose ^^
Tatooz
11-12-2011 à 18h39
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Alors là je dit chapeau!

Je savait pas qu'on pouvais faire des chose aussi belle avec du carton.

C'est magnifique!
Thedarkness17
13-12-2011 à 18h20
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Merci beaucoup.
Supersonicwind
17-12-2011 à 16h09
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c'est incroyable ce que tu fais, meme moi je travaille sur des carrosserie en carton mais je me plante tout le temps
toi, ta un niveau d'ingenieur en automobile
Thedarkness17
17-12-2011 à 18h56
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je t'assure que non , suis lancer dans une filière gmp et quand il faut faire de la dds (dimensionnement des structures) tu sais que tu est pas près du niveau d'ingénieur

mais je te remercie du compliment

tu dis que tu as du mal , dis moi à quoi ? sur quels points? sur quel chassi? ... peut être je pourrais t'aider

n'hésite pas à demander ça coûte rien ^^

Azimut44
18-12-2011 à 22h00
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en tout cas superbe travail !
Thedarkness17
18-12-2011 à 22h03
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Merci beaucoup.
Mistermim007
07-02-2013 à 22h27
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Hey les amis !

Trop belle ta voiture ! J'la veut ! Tu nous as pas données tes impressions de conduite

Petite question : Pourquoi en carton ??! On peut trouver du plastique peut chère et faire un vrai coque qui résiste à l'eau ( perso : ( c'est pas bien mais je le fais quand même ) j'adore roulé sous la pluie !


A+
Thedarkness17
09-02-2013 à 23h27
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car le plastique est plus difficile à travailler que le carton , ensuite j'ai fais depuis un autre proto visible sur ce site , qui possède un cockpit fermé et est mieux fini , si tu a aimé celui-ci , tu apprécier le dernier

pour le prochain ( la 004 ) il devrait être en plastique et réalisé en tant que projet de mon semestre 3 en génie mécanique , si tout se passe bien je repartirais avec la carro vu que c'est un projet perso (une des contraintes est que je devrais financer moi même )

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