
recommencement
après de nombreux dessins de la carrosserie et de nombreuses réflexions sur la position et la forme de chaque pièce afin d'en tirer le meilleur parti voici le début de la fabrication de cette THVR 002.
Pour commencer, je prépare les plaques inférieures des aérations latérales. Comparées à la THVR 001 ces plaques vont à la rencontre du chassi au niveau de la partie fine ceci afin de créer un réel planché et ce pour 2 choses: -la propreté du flux d'air sous la voiture et par conséquent la tenue de route
-permettre une arrivée plus abondante d'air vers les parties électroniques du chassi
ps: gauche=avant/droite=après |
Date: 2011-04-16 19:18:34 [ Avertir billet douteux ]
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diffuseur
voilà que je m'attaque au diffuseur. Je voulais un vrai diffuseur et c'est ce que j'ai fait ^^. j'ai commencé par couper un rectangle de carton fin de la largeur de la voiture et de la longueur souhaitée. puis j'ai découpé les formes arrières du diffuseur(papier bristol) puis les plaques latérales intérieures et extérieurs(carton fin) . après avoir coller tout ça je me réfère au dessous d'une de mes 908 miniature et j'imite les polygones de dessous de patin(papier bristol) que je colle ensuite au reste( ceci pour améliorer le flux d'air derrière les roues )
J'attache le tout avec la même solution que pour l'arrière de ma ferrari f1 |
Date: 2011-04-16 19:32:26 [ Avertir billet douteux ]
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diffuseur suite
ensuite je reproduit les formes de l'arrière du chassi sur un rectangle de carton fin afin de reproduire de le plan incliné du diffuseur |
Date: 2011-04-16 19:36:03 [ Avertir billet douteux ]
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plan diffuseur
voilà le plan du diffuseur en place |
Date: 2011-04-16 19:39:35 [ Avertir billet douteux ]
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diffuseur (plaques ) et forme centrale
la photo parle d'elle même je pense^^. le triangle centrale a après coup reçu une ouverture afin de permettre l'accès à la vis |
Date: 2011-04-16 19:42:34 [ Avertir billet douteux ]
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diffuseur (plaques ) et forme centrale suite
vue de derrière |
Date: 2011-04-16 19:43:29 [ Avertir billet douteux ]
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plaque avant
après fixation du diffuseur je m'attaque maintenant à l'avant de la voiture je commence par dessiner le forme de celui-ci et la colle sur du papier bristol |
Date: 2011-04-16 19:46:39 [ Avertir billet douteux ]
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plaque avant suite et mise en place
je redécoupe cette forme encore une fois et entre les deux j'intègre une plaque de carton fin puis je lui donne ses formes et la colle provisoirement directement au chassi afin de le garder à une place idéale |
Date: 2011-04-16 19:51:09 [ Avertir billet douteux ]
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ensemble
mise en suspension des plaques latérales grâce a un "pont" de polystyrène
ça donne déjà une idée des dimensions de la future voiture |
Date: 2011-04-16 19:54:02 [ Avertir billet douteux ]
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ailes avant
dessin ,impression en plusieurs exemplaires ,colle sur papier bristol et colle sur la base de la carrosserie |
Date: 2011-04-16 19:56:54 [ Avertir billet douteux ]
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ailes avant suite
je colle ensuite les pièces intérieures des ailes avants |
Date: 2011-04-16 20:33:07 [ Avertir billet douteux ]
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ailes avant dessus
Là je prend la forme du dessus de l'aile certe elle était prévue d'avance mais une prise directe est préférable. puis je la reproduit pour l'autre aile |
Date: 2011-04-16 20:45:06 [ Avertir billet douteux ]
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ailes avant + nez
Je colle le dessus de l'aile avant puis je colle la base du nez toujours au plus près du chassi afin d'épouser ses formes. ainsi le nez peut être très bas (j'ai d'autant plus pensé a la visibilité) et la carrosserie bougera beaucoup moins sur le chassi |
Date: 2011-04-16 20:53:22 [ Avertir billet douteux ]
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nez
le nez est plongeant avec une courbure inverse. un peu comme le nez de la f1 redbull de 2008. Celui-ci est ainsi pour faire passer le flux d'air au dessus du cockpit directement entres les 2 arceaux |
Date: 2011-04-16 21:05:38 [ Avertir billet douteux ]
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plan
Contrairement à la THVR 001 je décide de faire plusieurs plans afin de diriger le flux d'air plus facilement ou je le veux |
Date: 2011-04-16 21:15:52 [ Avertir billet douteux ]
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support
pose de support "d'aileron" avant pour plus de rigidité et un meilleur contrôle du flux sous le nez |
Date: 2011-04-16 21:19:57 [ Avertir billet douteux ]
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cockpit
voila que je m'attaque au cockpit plus du decoratif que de l'utile mais toujours dans les dimensions en outre j'essaye de faire en sorte que la visibilité soit toujours bonne |
Date: 2011-04-16 21:31:20 [ Avertir billet douteux ]
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partie suspension et reception
je monte maintenant le boitier cachant ce qui est indiqué dans le titre en armonie avec le nez
je fais aussi la partie courbe qui descend derrière le moteur |
Date: 2011-04-16 21:39:17 [ Avertir billet douteux ]
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arceaux
pose des 2 arceaux |
Date: 2011-04-16 21:41:20 [ Avertir billet douteux ]
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suite
de derrière |
Date: 2011-04-16 21:42:25 [ Avertir billet douteux ]
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suite
mise en relief des arceaux |
Date: 2011-04-16 21:44:12 [ Avertir billet douteux ]
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sortie air moteur
pose plaques laterales sortie d'air moteur |
Date: 2011-04-16 21:45:52 [ Avertir billet douteux ]
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fin capot
pose du dessus de fin de capot |
Date: 2011-04-16 21:47:36 [ Avertir billet douteux ]
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plaques laterales
plaques autorisées afin d'augmenter l'appuis (que j'inclinerai plus ou moins en fonction du besoin de manière définitive) |
Date: 2011-04-16 21:50:31 [ Avertir billet douteux ]
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aération latérale
voici maintenant le dessus de mes aérations laterales |
Date: 2011-04-16 21:56:33 [ Avertir billet douteux ]
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aération latérale
la voilà montée |
Date: 2011-04-16 21:56:03 [ Avertir billet douteux ]
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aération latérale
voilà l'aération complete |
Date: 2011-04-16 21:58:17 [ Avertir billet douteux ]
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rétroviseurs
j'aime beaucoup cette idée de retro intégrés à l'aile ^^
PS: d'ailleur j'aimerai que cela reste une particularité des THVR ... si c'est possible... |
Date: 2011-04-16 22:01:24 [ Avertir billet douteux ]
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grilles
bon là vois pas ce que je pourrais dire ^^ |
Date: 2011-04-16 22:03:06 [ Avertir billet douteux ]
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ailes arières
debut et si je m'étais rendu comptes plus tôt je les aurais faites plus basses |
Date: 2011-04-16 22:05:20 [ Avertir billet douteux ]
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suite
même problème |
Date: 2011-04-16 22:08:12 [ Avertir billet douteux ]
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"volets"
mise en place de volets , en effet le reglement stipule qu'il est interdit de voir les roues au dessus de l'axe des roues arières |
Date: 2011-04-16 22:13:04 [ Avertir billet douteux ]
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aileron arrière
pose de la partie superieure |
Date: 2011-04-16 22:15:00 [ Avertir billet douteux ]
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aération frein ar
une fente est visible devant les ailes avants elle est destinée à cela |
Date: 2011-04-16 22:16:41 [ Avertir billet douteux ]
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feux
je ferme les lieux ou seront situés les feux arrières .pourquoi en haut ? pas pour faire comme peugeot je les preferaient en bas mais ca sera plus simple pour le disposition et la securité du circuit électrique |
Date: 2011-04-16 22:19:19 [ Avertir billet douteux ]
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pot echappement
en faite ils servent d'extracteur d'air chaud |
Date: 2011-04-16 22:25:21 [ Avertir billet douteux ]
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avant
pose d'une derive laterale+du dernier plan |
Date: 2011-04-16 22:22:59 [ Avertir billet douteux ]
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aileron arrière
premier volet en forme d'aile (seul l'aileron a le droit d'avoir cette forme) |
Date: 2011-04-16 22:27:27 [ Avertir billet douteux ]
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2 eme volet
toujours en forme d'aile et avec son equère |
Date: 2011-04-16 22:29:20 [ Avertir billet douteux ]
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support d'aileron
en col de cygne plus interresant aérodynamiquement avec aile de requin |
Date: 2011-04-16 22:33:29 [ Avertir billet douteux ]
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flap lateraux
ils rejoignent les ailes arrières |
Date: 2011-04-16 22:36:09 [ Avertir billet douteux ]
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aile de requin
... |
Date: 2011-04-16 22:37:14 [ Avertir billet douteux ]
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aileron arrière
après test -retressissement car trot haut
-reduction flap lateraux , ils destabilisent l'arrière de la voiture |
Date: 2011-04-16 22:40:03 [ Avertir billet douteux ]
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peinture
bombe blanche |
Date: 2011-04-16 22:41:39 [ Avertir billet douteux ]
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suite
protection des zones à garder blanches |
Date: 2011-04-16 22:44:11 [ Avertir billet douteux ]
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noir
puis retrait du scootch |
Date: 2011-04-16 22:47:03 [ Avertir billet douteux ]
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suite
peinture rouge et argent (rem: le sigle de la marque , et oui maintenant elle en a un, sert a continuer les bandes grises, une autre particularité que j'aimerai garder pour la THVR) au passage j'ai remplacé les support d'aileron en carton par des support en métal beaucoup plus fin et l'aileron ne bouge presque plus ceci dis ils sont plus lourd de 2 grammes |
Date: 2011-04-16 22:56:19 [ Avertir billet douteux ]
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aération ailes avant
lamelles collées par dessous car comme ça je suis sur de respecter les hauteur maximal de celles-ci puisqu'en effet elle ne depassent pas |
Date: 2011-04-16 23:00:34 [ Avertir billet douteux ]
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sponsor
. |
Date: 2011-04-16 23:04:08 [ Avertir billet douteux ]
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suite
. |
Date: 2011-04-16 23:06:48 [ Avertir billet douteux ]
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de coté
on voit ici un trou sur le coté , il servira a mettre un numero avec une led derrière car en vrai la nuit le numero est lumineux |
Date: 2011-04-16 23:10:16 [ Avertir billet douteux ]
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détails
toujours plus voici les antenes en metal et même la vitre devant le pilote ^^ . |
Date: 2011-04-16 23:13:29 [ Avertir billet douteux ]
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poids
le poids de la THVR001 |
Date: 2011-04-16 23:37:47 [ Avertir billet douteux ]
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suite
donc on constate que la carrosserie de la THVR002 est en effet plus legere mais c'est sans compter sur le poids des piles ... une seule pour la THVR001 et 2 pour la THVR002 (situées dans les aération latérales pour garder le même centre d'équillibre) 2 piles pour 2 circuits
(à suivre) |
Date: 2011-04-16 23:44:08 [ Avertir billet douteux ]
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THVRacing
la voilà à côté de sa grande soeur . on peut remarquer que j'ai ajouter des echoppes de frein car le flux d'air passais plus haut et ça chauffait mais ça n'est plus le cas |
Date: 2011-04-16 23:50:50 [ Avertir billet douteux ]
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+
l'ajout de cette plaque jaune a 2 fonction
1: protection latérale du vehicule
2: esthetique (perso j'aime beaucoup |
Date: 2011-04-16 23:56:08 [ Avertir billet douteux ]
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horreur
voici ce qui est arrivé a ma voiture maintenant réparée mais sur le coup ça m'a fait très mal... voilà pour le moment c'est tout vous pouvez commenter et me poser toutes les question que vous voulez j'essayerai bien sur d'y repondre
ps: j'ai eu le malheur de la preter 30 seconde même pas , mais quand on essaye de faire passer une telle voiture contre un rebord perpendiculaire à la route de 9 mm de haut ( soit 126 mm en réel ou 12.6 cm) ben forcement il y a des consequences ... DESASTREUSES!!!
(surtout quand on sait qu'en moyenne une f1 fait 3cm de garde au sol à l'avant et 7.5 cm à l'arrière ) |
Date: 2011-12-17 23:41:09 [ Avertir billet douteux ]
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