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THVRacing le mans séries

et voila j'y suis arrivé j'ai fabriquer ma propre carrosseries de LMP1 sur chassi de renault f1 2005 1/14 . c'était tendu comme d'habitude vous allez avoir le droit de connaitre étape par étape comment j'ai procerder pour arriver au résultat final ( cette ecurie n'existe pas c'est une création personnelle )





le début d\'un long travail

le début d'un long travail

la première étape fut de trouver le moyen de maintenir la future carrosserie au chassi pour cela j'ai simplement visser la base en carton au dessous du chassi, puis je colle les premier élément de carrosserie

la base et en carton épais et la carrosserie en papier cartonné

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de côté

de côté

pour se donner une idée des lignes le la voiture

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capot moteur

capot moteur

pose du capot moteur après découpe plus dessus des ailes arrières

ps: si vous intéressez a ces types de bricolage un pistolet à colle est fortement recommandé (sans lui je ne serais rien^^)

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alies arrières

alies arrières

je colle ensuite les deux plaques qui font la liaison entre le capot moteur et les ailes arrières

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aileron arrière

aileron arrière

pose d'un premier aileron arriere pour la conception générale de la voiture

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ailes avant

ailes avant

poses du dessus des ailes avants cette opération necessite précision , en effet il faut prendre en compte la remonter des suspension (comme a l'arrière) et de l'angle de braquage des roue vous l'avez compris il ne faut pas que ça touche

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capot avant

capot avant

pose du capot avant redé coupe du carton de la base pour coller la forme d'attaque de "l'aileron avant" pose du plan incliné sous le nez fermeture des ailes avants et poses des lamelles qui relient le net et le plan incliné

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aération

aération

pose des deux aérations superieures de l'antène sur le nez et du casque du pilote

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fin de carroserie

fin de carroserie

fermeture de ce qui doit être fermé

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après test

après test

après les premier test je rencontre de gros problèmes la roue av gauche touche quand je tourne à droite, pas adhérense mais une très bonne vitesse de pointe

pour réctifier ces problemes je me remet au travail pour commencer je ferme complètement le diffuseur

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solidité et rigidité

solidité et rigidité

pour augmenter la solitité de cette structure legère et fragile j'ai coller des blocs de polystirène à l'intèrieur

j'ai noté rigidité en effet ainsi la carrosseriè tient mieux en place et subit moins l'effet des vibration plus que génantes pour l'aèro

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aération

aération

pour amélioré la propreté du flux d'air arrivant sur l'aileron arrière je pose une seul aération dont les formes sont déstinées à concordeé avec les ailes arrières

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fin cockpit

fin cockpit

pose de l'arceau de sécurité et du volant
ps: ne donnez pas de note pour le moment attendez de la voir finie si il vous plais vous verrez a la fin elle est...comment dire ... différente^^

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aeration superieure

aeration superieure

suite

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dessous

dessous

lors des premiers essais la route etait mouillée ,conséquence le carton du dessous a soufert , et il a d'autant plus soufert à cause des cailloux présent sur la route , je regarde autour de moi et je remarque 2 cannette de coca vide que j'avais posé la au cas ou ^^ et je décide de les couper pour recouvrir le dessous du vehicule ,ainsi des deux problèmes evoques presedement n'en sont plus

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aileron avant

aileron avant

après test j'avais conclu qu'il me manquait de l'appui donc je decide de prolonger l'aileron avant, il me restait de l'alu de canette j'ai donc décidé de m'en servir pour pouvoir donner une forme particulière à celui-ci j'ai aussi ajouter un petit flap sur l'aile avant pour augmenter d'avantage la force d'appui, pour la propreté du flux aéro sur le dessus de la carrosserie j'ai réduit l'ouverture des echopes de frein à l'avant par la pose de deux petit triangles de papier cartonné

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ailes avant

ailes avant

toujours dans l'idée d'amélioré la propreté du flux d'air sur le dessus de la voiture et ici dans les passages de suspension j'ai ajouter des lamelles entre l'aile avant et le nez de la voiture , on remarque aussi la pose de rétroviseurs ( just pour le réalisme, sans il y avait un vide )

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arriere

arriere

pour commencer j'ai élargit légerement l'aileron arrière et je l'ai rabaissé pour une plus grande force d'appuis ,ce a quoi participe aussi les deux petites ailettes sur le côté des ailes arrières , pour le réalisme j'ai posé les échoppes de frein et les grilles arrières qui sont de la même matière que la fibre utilisée pour les ailerons de ma ferrari f2010

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et voila la carrosserie finie

et voila la carrosserie finie

allez un petit tour de la voiture avant la peinture,
de 3/4 face

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suite

suite

face

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suite

suite

de côté

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suite

suite

3/4 dos

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suite

suite

de dos

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et enfin

et enfin

de dessus

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peinture noire

peinture noire

et voila après des test plus que concluant , une adhérence folle et un super vitesse de pointe plus rapide que la ferrari alors que plus lente avec la carrosserie renault, elle permet de prendre le virage 3 du circuit sur lequel je roule sans ralentir alors qu'avec la ferrari a la fin de ce virage il y a tête à queue. vu les résultats de ce test je m'attaque à la peinture noir ( peinture acrilique comme pour ma c4 car elle résiste à l'eau)

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peinture des ligne grises

peinture des ligne grises

3/4 face

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suite

suite

côté

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3/4 dos

3/4 dos

.

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blanc

blanc

3/4 face

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blanc

blanc

coté
vous pouvez constater un petit triangle bleu en bas, avec le sponsor shell rouge il sert a rappeler las couleurs de la france, furtifs? c'est voulut^^

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blanc

blanc

3/4 dos

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petite \

petite "pause" jeu de mot pourri désolé^^

petite photo avec la ferrari

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recherche et pose de sponsors

recherche et pose de sponsors

et voila la voiture avec sponsor
face

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3/4 face

3/4 face

...

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côté

côté

...

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3/4 dos

3/4 dos

...

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dos

dos

...

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et enfin de dessus

et enfin de dessus

fini la carrosserie plus qu'a vernir les sponsors

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sur piste

sur piste

ça a tout de même plus la classe sur bitume ^^

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côté

côté

perso j'adore cette photo

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3/4 dos \\

3/4 dos \

voilà plus de photo pour le moment vous pouvez vous déchainer lâchez vos commentaires mettez des notes je dois savoir ce que vous pensez de ce qui m'a pris 3 jours de travail (heures cumulées )

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phares avants

phares avants

je m'excuse de ne pas avoir pris plus les étapes en photos mais il fallait maintenir l'ensemble sans se bruler, j'ai découper dans du papier cartonné les formes qui allaient former la partie arrondie je l'ai ai recouvertes de papier aluminium (collé à la colle liquide) et je l'ai ai assemblées (pistolet à colle) puis j'ai dessiné et découpé la grande forme du phare j'ai découper ensuite le rectangle au milieu et j'ai recouvert de papier aluminium, puis je le colle à ce qui a été fait auparavant

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phares avants suite

phares avants suite

de côté

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suite

suite

de dos

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avec vitre

avec vitre

moi qui pensais qu'on la verrait de trop, et bien non voila pourquoi je l'ai pris en photo avec le plastique utilisé , pour cette étape il suffit de coller le plastique sur la forme puis de découper autour

ATTENTION: je ne l'avais pas précisé avant mais il faut faire attention à la profondeur pour pas que les roues touchent

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ailes avant

ailes avant

la partie qui m'a fait le plus peur il à bien sur fallu redécouper la carrosserie pour installer les phares

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phare avants instalés

phare avants instalés

voici le phare avant installé (avec le reflet on se rend bien compte de la présence de la vitre^^)

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sans reflet

sans reflet

pour que l'on voit bien le phare installé

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comparaison

comparaison

voici la voiture avec un seul phare installé, et perso je suis très fier du résultat ^^

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de plus près

de plus près

...

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avec les 2 phares installés

avec les 2 phares installés

(les pauvres attendent leurs leds )

maintenant à vous claviers...1...2...3...COMMENTEZ
non je plaisante faites comme vous voulez

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commencement

commencement

pour commencer j'ai mis en couleur les fils électriques suivant un code de couleur que je me suis fais pour éviter toutes erreurs de ma part

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leds et résistances

leds et résistances

à chaque branche + de led je soude une résistance (pour la valeur de celles-ci j'ai montrer mon schéma au vendeur et il m'a fourni ce qu'il fallait, pour 4 leds blanches( les plus chère) 4 leds rouges (les moins chère) 6 résistances, un interrupteur et un coupleur ( prise pour pile 9 volt) j'en ai eu pour moins de 10 euro)

puis je soudes les fils appropriés et je les préinstalle avec du scotch

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suite

suite

ok j'avoue c'était le bordel ^^

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branchement

branchement

je relit le + du coupleur à l'interrupteur puis je relit tous les fils + des leds à un seul fil qui fait la liaison entre l'interrupteur et les autres fils, je relit ensuite les fils - au fil - du coupleur

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test

test

petit moment de suspens et GENIAL ça fonctionne

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suite

suite

tout fonctionne

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fini

fini

je colle les fils définitivement au pistolet à colle

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lumière

lumière

j'ai bien essayer d'avoir un meilleur photo mais la lumière était trop forte

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suite

suite

vous pouvez à nouveau constater la puissance des phares, moi j'adore^^

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phares arrières

phares arrières

pas aussi puissant mais leurs but n'est pas d'éclairer, pas vrai ?

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dans le noir

dans le noir

ce couloir était totalement noir avant allumage des phares , vous pouvez ainsi constater la capacité d'éclairage

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feux stop

feux stop

pour éviter toute soudure de fils je décide de passer les deux fils dans la prise puis ils son automatiquement coincés par le branchement de celle-ci

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suite

suite

le seul endroit de tout le chassi ou on peut faire passer les fils sans tailler dans la carrosserie

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installation des leds

installation des leds

je lis ces deux leds en série avec une seul résistance car la tension de la batterie est de 7.2 volt à 750 mha a ces deux fils en faisant bien attention de les mettre dans le bon sens

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fini

fini

fini de l'installer sur le chassi

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feux stop

feux stop

et ça fonctionne

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sur piste

sur piste

...

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de derrière

de derrière

...

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nuit

nuit

...

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bien faire

bien faire

maintenant que je me suis prouvé que j'étais capable de créer une carrosserie lmp1 je retourne dans ma quete de réalisme, pour ce faire quoi de mieux que de télécharger le règlement officiel des lmp1, et finalement vu le nombre d'erreur à corriger je décide de repartir d'une feuille blanche tout en essayant de garder certaines lignes de la 1ere TVHRacing (avant)

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suite

suite

arrière (je ne mettrai que ce dessin (réaliser échelle 1/14 avec les bonnes dimention au mm près )

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nouvelle peau

nouvelle peau

en plus de recevoir de nombreuse amélioration la THVRacing reçoit une toute nouvelle décoration bien que vu de dessus certaines lignes rappelleront le premier model
(avant)

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suite

suite

(arrière) il faut savoir que les lignes grise sur le dessin seront argentées comme sur la version précedente

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un nouveau long travail

un nouveau long travail

je décide de garder les bases cartons sur les cotés du véhicule car bien approprié au chassis, grande nouveauté cette fois-ci dans la conception je vais faire la carrosserie en plusieurs parties détachables (normalement 1:capot moteur+aileron arrière +diffuseur/2:partie centrale,radiateur+aération+échappements+partie arrières des ailes avants+cokpit/3:museau+parties avants des ailes avants)

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partie arrière des ailes avants

partie arrière des ailes avants

pour garder les bonnes mesures a coup sur et gagner du temps j'ai fais des copies de mon dessin couleur ,je découpe la partie arrière puis la sortie d'air chaud des frein puis je la colle suivant un certain angle (pour éviter que ce flap ne touche l'autre partie de l'aile je la dessine sur la base en carton puis je colle ) j'apporte cette fois-ci un grand soin à la réalisation (suppression à chaque étape des fils de colle par exemple )

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consolidation

consolidation

je colle simplement un morceau de paille au niveau de l'angle interieur

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flap intermediaire

flap intermediaire

de la même façon que pour toue pièce je découpe une de mes photocopie pour garder les bonnes formes et dimension, donc pour cette étape je colle le flap intermédiaire puis une partie superieure afin que l'air canalisée sorte par l'aération et ne vienne pas forcer sur le fond de l'aile, il a aussi une fonction de consolidation

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de coté perso j\\\'aime beaucoup le rendu

de coté perso j\'aime beaucoup le rendu

perso j'aime beaucoup le rendu

PS: la structure jusqu'à présent est faite du papier ordinaire d'impression collé à du papier cartonner avec de la colle tube tout ce qu'il y a de plus banal mais c'est du solide

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partie arrière des ailes avants finies

partie arrière des ailes avants finies

je colle l'autre partie l'atérale + la partie superieur et le tour est joué

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diffuseur+arrière+aileron

diffuseur+arrière+aileron

je commence par découper un rectangle de carton épais puis de la même matière je découpe et colles les séparation délimitant la sortie air arrières et les ailes arrière, ensuite, en papier cartonné je découpes les formes qui (en théorie contiennent les feux arrières )

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> Vos voitures   (72 commentaires)
Thedarkness17
19-03-2011 à 15h14
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j'attend avec impatience des photo meme si ton vehicule n'est pas terminer enfin ne te sens pas obligé
Mr-Kev
21-03-2011 à 00h18
bin je vai la mettre un peu présentable et je vai mettre des tofs
Thedarkness17
27-03-2011 à 23h10
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voila j'ai fini le montage de ma nouvelle lmp1 ^^ malheureusement je n'ai pas reussi a la faire en plusieure parties (grand probleme: adaptation sur un chassi dejà existant ...et fragilité accrue ) un peu deçu en effet mais je suis tout de meme tres satisfait du résultat final ^^ je commencerai a poster après peinture du bolide . et dés que j'aurais le materiel je r'ajouterai les phares bien sur ^^
Thedarkness17
10-04-2011 à 17h07
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un peu de retard desolé mon cousin a arraché l'avant de ma lmp1 et le pire c'est qu'il s'en veut meme pas... vraiment desolé... mais des test que j'ai pu faire ça roule (ou roulait) bien même très bien avec une tres bonne adhérence et un moteur ne chauffant presque pas en pleine après midi chaude et ensolleillée. plus qu'a acheter et unstaller les circuit electrique...Ah non faut d'abord que je la repare
Thedarkness17
10-04-2011 à 21h58
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Pour information comme ça, la pile 9 volt que j'ai installée en même temps que les leds est toujours pas foutue
David45
12-09-2011 à 19h07
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une voiture tout simplement SUPERBE
Wrc78
23-10-2011 à 18h18
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Je veux pas dire mais tu ferai un super disgner !!
Je voudrai savoir avec quoi a tu fait ta carrosserie ?
Thedarkness17
02-11-2011 à 15h45
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papier bristol, carton fin, canette en alu, polystyrene
outis: ciseaux, pistolet à colle, regle, equerre, compas
Dylan-Sub-2002
20-10-2014 à 11h46
franchement sa fait bien mais les finitions pourrait être mieux tu serrer aller dans un garage a carrosserie tu aurait âpreté la coque et donc tu aurait put la peindre a la bombe et l’après enlever quelque défaut mais sinon bravo il faut aller combien de temps le projet ?
Thedarkness17
28-10-2014 à 13h55
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thvracing-mans-sn-ries c'est gentil mais la tu compare mon tout premier proto lmp , il y en a eu 3 depuis dont deux sont visibles sur ce fofo (dans mes voitures ) ou tu pourras constater la progression . sinon voici une photo de mon tout dernier proto aux règlement lmp1 2014 sur châssis de f104 tamiya
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