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C4 wrc

voiture:C4 wrc
échelle:1/14
marque:nikko évolution
pneu:slique
suspensions:ressort
vitesse:24 km/h

télécommande d'origine ,moteur d'origine ,suspensions graissées car moins d'usure et meilleur comportement ,et rajout de mousse dans les pneu pour un meilleur contact au sol ainsi qu'une usure mieux repartie sur la largeur du pneu et bien d'autre choses encore...



C4 wrc d\'origine

C4 wrc d'origine

d'abord un petit tour de la voiture


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de coté

de coté


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de face

de face


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enfin de dos

enfin de dos


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-22 11:32:00  [ Avertir billet douteux ]

une idee folle

une idee folle
un jour regardant le rally je me suis dis "ma voiture a pris un coup de vieux (carrosserie 2007)" alors je me suis décidé de lui faire un relooking (carrosserie 2009)première étape trouver une solution pour ne pas risquer d'amocher la carrosserie...et la solution fut le scootch de réserve pour peinture car facile a décoller ainsi qu'a le peindre, et autre avantage il epouse les formes de la carrosserie . deuxième étape la pose du scootch pour les zones de bleu


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-23 12:02:14  [ Avertir billet douteux ]

suite

suite
troisième étape: découpe des zones comme les phares


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peinture et pose du scootch pour la surface blanche

peinture et pose du scootch pour la surface blanche
quatrieme étape:peindre le scootch en bleu (utiliser plutôt de l'acrilique que de la gouach la bombe est bien plus risquée pour la carrosserie si vous n'êtes pas sur),cinquième étape:pose du scootch pour la surface blanche (pareil que pour la 1ere et 2eme étape)


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suite et peinture

suite et peinture


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la fin et tour de la voiture finie

la fin et tour de la voiture finie
pour les sponsors internet une imprimante et un petit jeu pour avoir la bonne taille et puis ensuite collés sur la voiture (il en manque quelques uns )pour que le rendu soit le plus propre possible il faut éviter le plis du scootch


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3/4 face

3/4 face
le jaune pour terminer le sigle red bull est a retoucher


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coté

coté


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3/4 dos

3/4 dos


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enfin de dos

enfin de dos


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une photo pour le style

une photo pour le style
Si il vous plais je n'attend pas de critiques à moins que ce ne soit des critiques constructives ou des conseil ,vous avez le droit de pas aimer mais si c'est juste pour dire c'est moche ça sert a rien évitez merci d'avance. evidement pour les notes vous faites comme vous voulez pas besoin de simpathie au contraire je dois savoir ce que vaux vraiment ma c4
(esthétique et pratique^^).un petit commentaire pas long me suffis j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez

aussi je ne vous donne pas d'ordre mais intéressez vous un peux plus qu'à vos voiture favorites je pense que ça fera plaisir aux pilotes et que les notes serons aussi plus fiable

PS: par un petit calcul j'ai constater que l'on m'as mis un zéro, mais là n'est pas le problème, le problème est que je ne sais pourquoi, si c'était juste pour le plaisir de mal me noter je trouve ça idiot et sans interet. Un zéro est possible mais expliquez pourquoi alors...


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scootch de réserve

scootch de réserve
voici du scootch de réserve pour ceux qui ne connaissent pas et ceux qui ne voient pas de quoi je parle...


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direction

direction
et me voila confronter à un gros problème la direction manque cruellement de précision donc j'ai réfléchi et voila qu'avec un ressort et un petit joint en caoutchou j'élimine le jeu verticale...Le joint a une deuxième fonction, il amorti le choc due au retour de suspension


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-20 17:49:42  [ Avertir billet douteux ]

suspension

suspension
suspension ou ressort la question ne se pose pas rien a voir avec une suspension, pour limiter l'effet ressort j'ai introduit un ressort plus petit et plus dur
à l'intèrieur ...Ce qui fais que lors le la compression le tube interieue va venir buter contre le petit ressort et amortir le choc et comme le gros ressort ne se compresse pas entièrement l'effet le retour est moins brutal donc, la voiture saute moins donc, meilleure tenu de route

petit conseil durcir la suspension sur asphalte ,comment?avec des rondelles de ferraille installées autour du tube interieur de suspension
ps: non visible sur la photo car je roule sur tout terrains ^^


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garde-boue

garde-boue
mare de ne pouvoir rouler sur route humide voire mouillée au risque de noyer votre voiture il n'y a pas 36 solutions ,voila des garde-boue,fabrication pas très compliquée en fait. il suffi de découper deux rectangle dans une cannette en aluminium (longueur=périmètre de la cannette largeur=la moitié )qu'il faudra retailler car trop long et trop large (vaut mieux prendre plus que pas assez) et par-ce que suivant la carrosserie le découpage ne sera pas tout a fait le même et pour l'avant ce sera plus au feeling car il faut penser que les roues tournes et que juste un "pont" ne suffit pas.Il faut se dire aussi qu'il y a des suspensions alors il ne faut pas les mettre trop bas au risque que les roue touchent et ni trop haut sinon ça ne rentrera pas dans la carrosserie
ensuite une petite peinture noire pour camoufler le tout et le tour est joué (je dis ça moi vous faites comme vous voulez mais c'est bof de voir la marque de votre boisson préférée à travers les vitre de votre voiture)désolé si je n'ai pas de mesure précises.

PS: ce petit rajout ajoute du poid a votre voiture mais contrairement à ce que tout le monde veut(enlever du poids)moi j'ai voulu en ajouter un petit peu pour une meilleure stabilité un meilleur contrôle et surtout une meilleure répartition des masses et je dois dire que c'est réussit^^

vous pouvez aussi constater le rajout d'un bloc de mousse a l'avant


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aerodynamisme pluie

aerodynamisme pluie
votre voiture roule mal sur piste humide, tête à queue à chaque virage, c'est tout a fait normal surtout si comme moi vous avez des pneu slick, en effet ces pneu lisses n'évacuent pas l'eau et par conséquent la voiture fait de "l'aqua-planing",mais bien que les pneu de nos voiture à l'échelle 1 on des rainures il faut savoir qu'il perdent la moitié de leur adhérence sur route mouillée.Nous allons donc voir comment remédier a ce problème,tout d'abord un petit cours d'aero,sur l'image du haut j'ai représenter le trajet de quelque flux d'air ,ces flux exercent une force de pression appelée "appui" (flèche rouge)qui est augmenté a l'arrière par l'aileron cette force permet de maintenir la voiture au sol,on constate qu'ils passent aussi sous la voiture ,plus elle sera basse moins l'air passera sous la voiture plus elle aura un bon appuis(comme les f1),mais la rediffusion de ces flux est aussi très importante elle permet de réduire les turbulences qui créer la "trainée" énormément présente à l'arrière de la voiture
trainée(flèche bleue):force qui "attire la voiture vers l'arrière et la freine(présente sur tout objet se déplacent)
pour en revenir a nos réglages "pluie",nous avons constater que nos voitures ne tiennent pas la route ,on va donc augmenter la force d'appuis,comment? La réponse est simple il suffit de regarder une f1,elles sont pleines d'ailerons donc nous allons rajouter des ailerons^^ils augmenteront l'appui mais aussi la trainée ,plus les ailerons sont inclinés plus l'appui est important mais la trainée aussi...il vous faut donc un compromis, ici je vous montre l'exemple avec ma c4 mais il faut savoir que pour chaque voiture le trajet des flux est différent et que la forme des ailette rajoutée est aussi important alors faire des dessins est aussi important pour "prévoir" le trajet de l'air ,j'éspère avoir pu vous aider(attention votre voiture en sera ralentie mais c'est pareil en vrais après tout^^)
PS:il faut équilibrer avant et arrière l'appui a l'avant permet de tourner plus facilement et l'appui a l'arrière permet d'éviter le tête à queue(ces réglages peuvent aussi être utilisés pour les circuits lent avec des virages serrés)


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-05 12:53:19  [ Avertir billet douteux ]

rétro

rétro
voilà que je me décide enfin de peindre les rétro donc après avoir cacher les miroirs avec du scootch je les bombes avec de la sous couche blanche warhammer


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-11-02 08:37:05  [ Avertir billet douteux ]

suite rouge

suite rouge
bon ben comme dis dans le titre je les peints en rouge ^^ avec du ''blood red'' et un tout petit pinceau de manière très délicate pour avoir une belle surface sans trace de peinture , inconveingnent du procédé : c'est très , très long

bon la ça va c'est que les rétros


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suite rouge

suite rouge
bien partout sans dépasser ^^


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outils

outils
voici la peinture (citadel) et le pinceau utilisé , j'avais dis qu'il était fin


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montés

montés
voilà les deux rétros montés


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suite

suite
et oui c'est pas par-ce que j'ai dis qu'ils étaient montés qu'ils sont finis preuve en image

peinture de la base en '' régal blue '' pour la fondre dans la carrosserie et que ça soit ( vous me connaissez ) plus réaliste


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suite

suite
voila en prenant soit de laisser un peu de blanc pour le taureau

je met aussi deus pointes de noir pour les attaches de rétro


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suite et fin

suite et fin
puis une pointe de ''boltgun metal '' pour finaliser les attaches de rétro


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de loin

de loin
et voilà on ne voit presque plus la grosse base d'attache des rétro

effet réussi alors suis content^^


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on décolle

on décolle
et oui maintenant que m'étais décider à peindre les rétro , je décide de retirer les déco redbull


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suite

suite


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suite

suite


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suite

suite


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fin

fin
et revoici la c4 de 2007


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sonsors

sonsors
retrait de certains sponsors

ceci a du vous écarter l'hypothese d'un quelconque remord


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suite de devant

suite de devant
mais qu'est-ce qu'il nous prépare??


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blanc

blanc
voilà maintenant c'est clair

et oui je me suis dis que de toute façon je n'allais jamais la remettre en 2007 puisque je la trouve beaucoup plus classe en 2010

donc autant faire ça le plus propre et le plus classe possible


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fin blanc

fin blanc


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peinture bleu

peinture bleu
peinture du bleu plus peinture les zones noires des phares arrières de la même manière que les rétro

voilà pourquoi tout à l'heure je disais que le procédé était très long mais le résultat est garanti


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côté

côté


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devant

devant


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aération

aération
peinture du drapeau


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bleu fini

bleu fini
enfin ^^ ça a plus de gueule qu'avec le scotch


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phares

phares
peinture du gris sur les phares

oui car contrairement aux autocollants originels sur la c4 wrc les feux ne ressortent pas rouges sur la vraie


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jaune

jaune
c'est parti on essaye de peindre le jaune mais par dessus le bleu foncé c'est pas évident


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dur dur

dur dur
en effet déjà plusieures couches d'appliquées et le jaune n'est pas très joli


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suite

suite
on se raproche mais..


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suite

suite
voilà qui es mieux


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sur roue

sur roue
de face


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suite

suite
de côté


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suite

suite
3/4 dos


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et un dernière

et un dernière
une petite dernière à l'exterieur pour vous faire pateinter en attendant la suite

ps: j'ai couper les ailettes du bouclier que je n'hestime pas utiles et qui jurent contre l'estetisme de la c4 (wrc )


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jaune

jaune
suite et fin


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de dos

de dos


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aileron

aileron
retrait du citroën c4 , conception puis pose du racing


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installation

installation
installation de l'aileron et remplacement du c4 rouge (pare-brise av) par un blanc


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toit

toit
retrait des autocollant du toit , pose du nouveau logo de citroën pose d'un 1 non encadré pose du citroën en rouge


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redbull

redbull
que fais-je ? de la peinture ? et oui j'ai décidé de faire les redbull à la peinture , un défi que me suis lancé


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autre

autre
voila je commence l'autre avec des trais très légers


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fini le blanc

fini le blanc
comme dis au dessus fini la blanc on passe au rouge


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rouge

rouge
début de la méga pression ^^


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rouge suite

rouge suite
fin du rouge pour le premier taureau


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finition

finition
je fais ensuite les deux trois petits détails en blanc tel que l'oeil et l'oreille


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fini

fini
voila les deux premiers fini


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ensemble

ensemble
voilà voilà moi suis très content de moi , quelles sont vos impressions ?

bon plus que 6 à faire ^^


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petit shooting

petit shooting
voilà quelque photo à la lumière du jour , c'est bien connu que les couleurs ressortent mieux ainsi donc voici de face


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de côté

de côté


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derrière

derrière


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enfin 3/4 face

enfin 3/4 face


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> Vos voitures   (221 commentaires)
Thedarkness17
30-12-2011 à 00h57
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ben oui
Enzo87200
30-12-2011 à 00h59
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ok je regarderai
Enzo1856
30-12-2011 à 13h01
Bah pour l'argent , je cherche des bonnes affaires : Ma v-one ma couter 180 euros et elle est full carbon ...

Je n'ai acheter qu'une voiture neuve .

Pour la carrosserie je pense que tu dois pouvoir l'adapté le problème je pense sera au niveau des passages de roues .
Thedarkness17
30-12-2011 à 13h03
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oui d'accord mais faut tout de même les sortir les 180
Triste29
17-02-2012 à 20h11
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C du beau travail moi auSsi j'ai une ds3 ta qua aller suR ma page j'ai fait quelque truc pour ma ds3 et j'ai aussi une subaru
Thedarkness17
18-02-2012 à 09h52
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mais ça c'est ma c4 ... Où alors tu commente ma ds3 sur les commentaires de ma c4 . c'est pas très judicieux pour la compréhension .

Triste29
24-02-2012 à 16h58
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aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Hugolambo
28-06-2012 à 12h31
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vraiment du beau boulot meme si je suis un peut en retare
Thedarkness17
28-06-2012 à 12h58
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pas de souci , moi aussi suis en retard , ça fait longtemps qu'elle devrait être finie ...
Subarudrifting-82
25-08-2012 à 17h02
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chapeau la prépa
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