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307 maxi evolution

la conception d'une 307 evolution en super evolution
cahier des charges :conserver au moins la moitié de la voiture nikko d'origine niveau chassis et carrosserie
niveau mecanique tout sera revu pour un budget maxi de 100 euros achat de la voiture compris
( voiture occasion ayant tournée 2 packs de batterie 7,2 v d'origine et acheté dans sa boite et pour seulement 10 euros !!!!)






peugeot 307 evo

peugeot 307 evo

reel evolution sur cette 307 ne10
le moteur provient d'une kyoscho maxxum ( modele pro) il a recu une ecope de refroidissement
avec ce moteur haut de gamme la voiture est une vrai bombe , la tenue de route en ligne droite est tres difficille la voiture ne cessant de patiner ( a cause des pneus d'origine pour l'instant en etant doux sur la gachette cela passe quand meme) les amortisseurs hydraliques proviennent d'une t2m thermique , incroyable la difference de tenus de route sur un sol un peu bosseler ! bientot un nouveau ensemble roues/pneu de chez proteam et des supensions avant hydrauliques reglables.
je precise que la voiture d'oigine pese 1486 grammes batterie incluse et que je compte l'alleger pour arriver a 1300 grammes en fabriquant des pieces chassis en carbone.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-01-07 10:18:25  [ Avertir billet douteux ]



307 suite

307 suite

la voila un peu plus en detail le chassis est rabaisser mais les suspensions hydrauliques permette facilement de ne pas talonner lors des gros appui lors de virage
avec ce puissant moteur la voiture drift super bien les nouveaux pneu permettront d'accroitre sa vitesse de point tres largement superieur au modele de base.

POUR INFO J4ETAIS EN VOITURE AVEC UN POTE IL CONDUISAIT SA VOITURE ECHELLE 1 ET MOI LA PEUGEOT EVO , EN COMPTEUR VOITURE ELLE DONNE UN BON 45 KILOMETRE/HEURE !!!!!
peux mieux faire la suite bientot

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-01-07 11:47:04  [ Avertir billet douteux ]



le dessous

le dessous

vue de dessous on apercoit l'ecope de refroidissement tres efficace a cette place la mais attention elle est a 5 mm du sol gare aux graviers!!!
j'ai aussi installe le moteur T2M competition
reste les roues/pneus ANSMANN RACING a installer

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-01-10 21:05:29  [ Avertir billet douteux ]



janvier 2009

janvier 2009

la voila elle a recu enfin ses roues/pneus ANSMANN RACING

une bande blanches en deco et j'ai refait les vitres un peu plus teintes

reste la suspension avant a revoir , modif carrosserie a l'avant prevu ( grille d'air style subaru )

je suis en train d'etudier la conception d'un chassis plus performants en alu ou carbone .

je prepare aussi une peugeot 206

donc en resumant j'ai une 206 evo en cours de modifications, une 307 nikko super evo , une 406 thermique T2M , pourtant je ne suis pas un fou de peugeot mais bon ,

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-01-13 10:30:20  [ Avertir billet douteux ]



moteur !!!

moteur !!!

voila je re-attaque ma 307 evo
apres avoir recu des supensions hydrauliques , un rabaissement maxi , un train de pneu Ansmann pro , et differents moteur je peux sereinement me pencher sur la motorisation
voila un pro team II reservé a la competition le reglage du point neutre se fait a l'aide de pige de reglage en agissant sur une petite bride !! tout un programme
a l'etude egalement un systeme ici visible sur la photo qui permettra de remplacer le pignon moteur entre 2 runs je possede une belle panoplie de pignons qui comporte des pignons " dits " rapide faorisant la reprise et des "dits" longs pour la vitesse
et selon le circuit je peux adapter la voiture au tracé.
la ca commence serieusement a faire mal surtout aux tamiya qui reste loin derriere !!!
je reviendrai en detail sur toute les modifications apporté a cette voiture prochainement

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-05-22 11:06:19  [ Avertir billet douteux ]



raid dans la somme ( 80 )

raid dans la somme ( 80 )

je profite d'un week end dans a somme pour faire rouler quelques unes de mes voitures dont bien sur la 307 maxi-evolution
elle ressort tres sale de cette sortie mais quel plaisir !!!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-05-23 16:53:41  [ Avertir billet douteux ]



raid dans la somme ( 80 ) 2 eme photos

raid dans la somme ( 80 ) 2 eme photos

no comment !!!
par contre bientot une surprise de taille ou je vous montrerai ma supra modifié !
elle a fait preuve d'une efficacité incroyable et surtout de fiablilité lors de cette sortie !!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-05-23 16:57:14  [ Avertir billet douteux ]



raid dans la somme photo 3

raid dans la somme photo 3

son terrain preferé la piste
ici c'est pas du gateau avec tout les caillou dont certains finiraont coincé dans le refroidisseur moteur et d'autres bloqueront la suspension arriere !!!
un bon nettoyage de l'ensemble sera plus que necessaire !!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-03-16 12:08:03  [ Avertir billet douteux ]



307 evo c\'est reparti !!

307 evo c'est reparti !!

bon me voila de retour je repart sur la base 307 apres une petite serie de bricolage sur base thermique
alors pour commencer je vais virer le chassis nikko et le remplacer par un bycmo provenant d'une voiture thermique !!
oui je sais les pieces nikko commence a se rarefier sur ma voiture mais j'ai explosé le chassis et c'est la bonne occasion pour reprendre l'evolution de la belle ....
les photos arrive cette semaine !!
voir ci joint une photo du chassis , ca sera un meme ( celui la restera sous ma seben....)

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> Vos voitures   (11 commentaires)
Ludo081
22-05-2009 à 21h52
307-maxi-evolution bravo pour la réalisation on vois que tu t'investis a fond.

les 100 euros sont dépasser là ? non...
Carvinyan
23-05-2009 à 16h51
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307-maxi-evolution bonjour non pas encore
prix d'achat de la voiture 10 euros
moteur 30 euros
suspension hydraulique recuperees sur une vieille kyoscho maxxum donc gratuit
roues 25 euros
total a ce jour 65 euros
reste la radio qui me sert aussi pour ma voiture thermique
et bientot un ensemble recepteur + variateur futaba et la oui je depasse les 100 euros
je met des nouvelles photo faites vendredi 22 mai lors d'un week end dans la somme.
Enzoferrari
24-08-2009 à 19h14
je sui nouveau je voulet fer l'ameme chose avec ma xsara kronos met avec moteur traxxas stingers performance et avec des suspension traxxas bandit esque tu peu me dire quel pneu je doi ituliser.rerpon moi.
Carvinyan
24-08-2009 à 19h21
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pour ma part j'utilise des ansmann pro que tu peux trouver entre autres chez conrad mais aussi chez certains specialistes
attention ils existent plusieurs gomme
la gamme eco pas cher mais grip tres moyen et longevite corecte
et la gamme pro grip incroyable beau dessin du pneu mais longevité tres moyenne forcement
pour info j'utilise aussi ces meme pneus sur ma thermique avec un 3,5 cc et ca tient le choc et la route
a ton service pour d'autres renseignement
Enzoferrari
24-08-2009 à 19h25
reje te mai 10 el et vraiment superbe a jer oblier de te dire ce le moteur
traxxas stingers performance et plus puissent ce le tien si tu voir le moteur va [url=surhttp://www.traxxas.com/products/accessories/trx_accessories_motors.htm ]www.traxxas.com[/url]
Thedarkness17
24-08-2009 à 19h27
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et la je me dis "pourquoi ma C4 est une Ne 14" ^^non vraiment du beau travail a par dire bravo je voit pas bonne continuation
Enzoferrari
24-08-2009 à 19h36
moi osi ger un voiture thermique. traxxas t-maxx 3,3cm mer elle a tougour un probleme la dernier foi la dransmision a lacher apret le piston et la biel on caser et mentenent ser la bougies!!!!!:-<
Carvinyan
11-09-2009 à 07h49
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curieux c'est pourtant costaud un trax
mais bon il faut voir l'utilisation que tu en fais !!
pour le moteur de ma voiture c'est un bon compromis entre performance et autonomie
Fandeferrari
15-12-2009 à 21h48
bravo pour ta réalisation moi aussi j'ai une 307 EVO NE14 et j'ai été a 40,76 et toi c'est énorme BRAVO
Men
22-08-2010 à 13h58
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tro belle j adore
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