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Phoenix/Dragon

Après une 1ère expérience étant gamin avec la ThunderBolt de mon voisin, je cherchais un Buggy qui soit dans la même lignée... j'ai trouvé la Phoenix!!!
Et je dois dire que c'est une excellente voiture RC Tout Terrain, vive et rapide (bon dans la limite de 26km/h)... bref très amusante pour peu qu'on la fasse évoluer sur son terrain... la TERRE!!!






Photo 1.

Photo 1.

Type         :  
Couleur      : Jaune/Blanc 
Fabricant    : Nikko   Référence : 120141A 
Epoque       : 2004  2007 
Prix         : 89€
Vitesse      :   (Réelle ) 
Echelle      : 12 - Poids : 0 
Moteur       : Mabushi 540 
Acheté en    : 2007 / 10 
Empattement  : 0 
Long x L x H : 50 x 28 x 18 
Garde au sol : 0 
Pneus AV. Diametre : 0 Largeur: 0 - Jante diam.: 0 
Pneus AR. Diametre : 0 Largeur: 0 - Jante diam.: 0 
Mentions :

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Photo 2.

Photo 2.

Radiocommande:



Roues:

La suspension est relativement dure mais sert bien la tenue de route de la Phoenix en tout terrain. Petit bémol tout de même concernant les pneumatiques qui bien adapté pour des terrains meubles et offre une bonne motricité ( merci les tétines) mais ça se gate dès qu'il s'agit de parler d'usure!!! En effet dès que la Phoenix évolue sur bitume on peut constater une usure (trop) rapide des pneus avant... Donc pour rouler sur le bitume, il sera bon de remplacer les pneus tétines d'origine par les pneus OffRoad (en option)mieux adapter pour les terrains durs.

Transmission:



Batterie:

Le chargeur Nikko livré avec est pas très pratique (non automatique) et a une durée de charge relativement longue (4 heures). A préférer de le remplacer par un chargeur automatique Delta Peak.
Pour ce qui est des batteries d'origine (7.2V NiCd 1600mAh), vaut mieux en avoir en stock car l'autonomie est assez limité (environ 8 minutes). L'investissement dans des batteries 2400mAh mini est obligatoire si on veut profiter des capacités de la Phoenix.

Essai:

Après un essai sur une piste de BMX, je dois avouer avoir été très surpris. C'est LE terrain de jeu de la Phoenix!!!
Elle a suffisamment de pêche pour grimper les grosses bosses sans le moindre problème et sa vitesse lui permet de sauter de bosse en bosse. Par contre attention à l'atterrissage, car la suspension est assez ferme. La tenu de route est bonne (sur terrain mixte terre et gravllon) mais il faut bien doser l'accélération car elle peut survirer très facilement.

Modifications:

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Photo 3.

Photo 3.

Photo n° 3.

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