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Photo 1.

Photo 1.

Type         :  
Couleur      : Bleu/violet 
Fabricant    : nikko   Référence :  
Epoque       : ??  ,?? 
Prix         : ??
Vitesse      :   (Réelle ) 
Echelle      : 14 - Poids : 1095 
Moteur       : 380sh 
Acheté en    : 2005 / 1 
Empattement  : 0 
Long x L x H : 400 x 235 x 180 
Garde au sol : 19 
Pneus AV. Diametre : 65 Largeur: 43 - Jante diam.: 52 
Pneus AR. Diametre : 85 Largeur: 53 - Jante diam.: 64 
Mentions : pneus à picots

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Photo 2.

Photo 2.

Radiocommande:

Ben en fait la télécommande c une bidouille mais ça marche (enfin ça roule surtout). D'origine c du 40mHZ mais pas de quartz sur la platine réception de la voiture (oscillateur) donc j'ai viré cette platine et l'ai remplacé par une autre prise sur un tank pourri chinois dont j'avais l'émetteur .

Roues:

PFFF... suspen..quoi? NON c pas des suspensions ça !!
Un simple ressor à l'arrière (très voire trop dur !).L'ensemble moteur/transmission/roues est monobloc et suspendu(cf Cobra 3)
Triangulation indépendante à l'avant là aussi ressor dur sur les deux triangles
très peu de débatements.

Transmission:

Essieu rigide à l'arrière, avec un gros différentiel et une boite à 2 rapports (commandée par un petit levier blanc).
Le moteur est un 380sh.

Batterie:

Normalement c du 9.6v avec prise TAMIYA mais j'ai récup' la voiture sans!
Je me suis débrouillé avec une 7.2v 1700mAh de mon char Tigre Heng Long puis avec une 9.6v 1000mAh de mon char chinois banque de pièces !!
D'ou le superbe scotch vert et jaune des photos !!

Essai:

Oulalala ça dépote !!!
Enfin ça patine surtout !! Bon mon terrain est pas idéal(caillouteux),la garde au sol est ridicule je me retrouve vite "tanké" sur le moindre petit obstacle.
Retour à l'atelier je suprime quelques spires au ressor arrière pour que ça sautille moins !
C mieux mais c pas encore l'idéal, la vitesse est bluffante même en petite vitesse !
A essayer rapidos sur asphalte ou piste sèche genre jeux de boules...

Modifications:

Ce qui a été fait : changement du module de récéption+télécommande+batterie
"re taille" du ressor arriere trop dur

Ce qui est à faire
(si c'est possible on verra ...) :mettre de vrai amortos
(je dois en avoir qui trainent)
refaire un pare choc avant
changer moteur
faire une vraie fixation de batterie !

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Photo 3.

Photo 3.

Photo n° 3.

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Photo 4.

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Photo n° 4.

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