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Renault Megane

Mégane : multiples évolutions techniques (direction, bloc arrière, suspensions...), système d'éclairage complet.





Photo 1.

Photo 1.

Type         :  
Couleur      : Bleue 
Fabricant    : Nikko   Référence :  
Epoque       :    
Prix         : 
Vitesse      :   (Réelle ) 
Echelle      : 14 - Poids : 0 
Moteur       : Sprint 
Acheté en    : 2005 / 1 
Empattement  : 0 
Long x L x H : 0 x 0 x 0 
Garde au sol : 0 
Pneus AV. Diametre : 0 Largeur: 0 - Jante diam.: 0 
Pneus AR. Diametre : 0 Largeur: 0 - Jante diam.: 0 
Mentions :

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Photo 2.

Photo 2.

Radiocommande:



Roues:



Transmission:



Batterie:



Essai:

Tenue de route et précision vraiment améliorées par rapport à l'origine : la voiture part droit, plus de têtes à queue non contrôlés.
A noter que l'utilisation d'une batterie Nimh réduit un tout petit peu la pêche du moteur (moins de puissance instantanée) mais ne réduit pas la vitesse de pointe. Résultat, une voiture beaucoup plus maniable au démarrage (elle dérape moins), et au final, c'est plus efficace :)

Modifications:

Modifications chassis et train roulant :

- Direction : palonnier maison (en métal moulé sur mesure + boules intégrées) + boules sur les axes de roues. Chapes à chaque extremité destringles de direction. Suppression du jeu de palonnier grâce à une cale en carton derrière le palonnier. (voir photos)

- barre transversale afin de limiter le jeu des triangles de suspension (voir photo)

- suppression du jeu des triangles inférieurs (bouchage au platique, puis repercage au bon diamètre.

- renforcement du train arrière avec pate type 'epoxy' (principalement axes de fusées arrières - voir photos)

- réduction du jeu du train arrière (astuce développée dans Boosting sur le forum)

- Pneux pleins (mousse)

Batterie et système électrique :

- 2100 Mah "maison"

- Dérivation, pose d'un interrupteur pour la prise type tamiya : passage au niveau de la grille (voire photo)


Eclairage :

- avant : 4 leds bleues (phares), 2 leds hautes luminosité blanches (longues portées). Utilisation de supports de leds en caoutchouc néoprène

- arrière : 2 leds 8mm avec support chromé (feux arrières)

- néons : 2 * 2 leds 5mm vertes, dans tube caoutchouc translucide (type aquarium)

- alimentation directement sur la batterie de la voiture en dérivation (interrupteur).


A venir (peut-être) :

- clignos arrières (2 leds jaunes *non clignottantes*)

- 3 ème feu stop

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Photo 3.

Photo 3.

Photo n° 3.

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Photo 4.

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Photo 5.

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Photo 6.

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Photo 7.

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Photo 8.

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Photo 9.

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Photo 10.

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Photo 11.

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> Vos voitures   (1 commentaire)
Rapido93
04-06-2011 à 20h10
On ne voit pas très bien le néon, mais sinon elle est bien.
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