
Photo 3.
Remarquer le buste du pilote qui penche dans les virages.
Le probleme: la direction ne fonctionne plus si on relache l'accélérateur ! C'est très gênant car généralement il faut relacher l'accelerateur avant d'entrer en courbe. Là, si on relache, le kart va tout droit.
Ce défaut rend le kart inutilisable. D'où le gros intéret d'y installer l'électronique d'une Ne14.
|

Photo 2.
Radiocommande:
Malheureusement, pas de commande proportionnelle. Tout ou rien pour l'allure et la direction.
Roues:
Comme tout kart, les dimensions des pneus sont plus importantes à l'arrière. Les dimensions à l'avant sont 45/25 30. Les roues sont à voile plein, peintes en gris metalisé, non amovibles.
Coté suspension, comme tout vrai kart: il n'y en a pas !
Transmission:
Pour la transmission, ici aussi la réalité est respectée: essieu rigide et pas de différentiel. La puissance est donc envoyée directement aux roues arrieres.
Batterie:
Le systeme utilisé ici est aussi celui vu sur les chenillettes: un bloc de 8 piles AA (ou R6), amovible, qui peut etre remplacé par une batterie 9,6 volts à prise Tamiya.
Le kart est donc vendu sans batterie ni chargeur.
Essai:
Le réalisme a été recherché: le pilote se penche dans les virages ! En effet, son tronc est couplé avec la commande de direction. Le volant ne tourne pas, mais le pilote penche. Ses bras, articulés, restent en place sur le volant.
Cela rend ce kart vraiment agreable à voir évoluer.
La vitesse est inferieure à celle d'une ne14, probablement à cause d'une transmission très courte. Cette boule de nerf aura tendance à faire demi-tour au demarrage, sur les sols glissants.
La commande de direction est sans effet gaz coupés.
Modifications:
Ce petit kart sympatique donne envie d'aller plus loin avec. L'adaptation d'une platine recepteur-variateur et d'un servomoteur de direction, tous issus d'une Ne14, rendrait le kart vraiment interessant.
Il parait difficile de mettre un moteur plus gros, mais un sprint ne14 devrait pouvoir y etre installé.
Imaginez : faire la nique aux ne14 sur un circuit, avec un kart ! pourtant, cela est realisable.
Batterie: le principe des blocs 9,6v à prise Tamiya permet de se monter des bloc plus puissants, genre ni-mh 2300 mAh, ou ni-cad 1000 mAh. De quoi gaver le moteur. |

Photo 7.
vue de dessous, le logement de la batterie. à noter que l'on peut mettre une batterie 1296-1800, soit 9,6 volts 1800 mAh, pour donner un max de performance et une autonomie record. (Nikko Batterie 1296-1800 neuve). |