Dossiers > Voitures de piste

Amortisseurs hydrauliques pour Ne10

Dans les accessoires propos?s par Nikko pour faire ?voluer les Nikko Evolution
au 1/10?me se trouve un jeu d'amortisseurs hydrauliques venant en remplacement
de ceux d'origine.



Qu'apporte l'hydraulique ? amortisseurs hydrauliques



Sans entrer dans le d?tail (pour en savoir plus : page technique "amortisseurs"),
seul les amortisseurs hydrauliques peuvent vraiment ?tre qualifi?s d'amortisseurs,
ceux d'origine n'amortissant rien; ils se contentent de suspendre la
voiture.



Les suspensions ? ressort d'origine ne comportent qu'un ressort, qui
se d?tend violement quand il est comprim?. La voiture donne l'impression
de sautiller, de pomper. On peut att?nuer le d?faut en ins?rant des
bagues de pr?contraintes, durcisseurs
de suspension
, sans effacer completement le ph?nom?ne.



Avec les amortisseurs hydrauliques (hydrau, pas hydro), le comportement
de la voiture est m?tamorphos?. Plus aucun sautillement, plus de rebonds
sur les in?galit?s de revetement. Les trajectoires sont plus faciles
? controler, le passe en courbe plus rapide car le rayon de courbe ?
grande vitesse diminue l?g?rement. Avec de meilleurs pneus, cela doit
?tre encore am?lior?.



Beaucoup d'entre nous pensent que la premiere ?volution ? faire est
le remplacement du moteur, mais unamortisseurs hydrauliquese NE10 bien amortie grillera une autre
sprint?e, mais ?quip?e de ses suspensions "pompes ? v?lo".



Que valent les amortisseurs Nikko ?



J'ai ?t? surpris par leur qualit?. Sans pouvoir ?tre qualifi?s de haut
de gamme, ils sont n?amoins fabriqu?s avec s?rieux. Un seul r?glage
possible: la pr?contrainte des ressorts, pour durcir la suspension.
Ceci s'op?re en ajoutant ou supprimant une bague, comme vu plus haut.
Cette bague est fournie.



Les attaches sont en r?sine, noire, et sp?cifiques ? Nikko.
Solides. rien ? dire. Le corps de l'amortisseur est en aluminium
anodis? en bleu.



Ils ont ?t? con?us sp?cifiquement pour les voitures Nikko NE10, et ne
peuvent pas s'adapter sur un autre mod?le. Tant pis pour les Ne14, d'autant
qu'il n'existe pas d'?quivalent pour elles.amortisseurs hydrauliques



Bien que d'occasion, mes amortisseurs ne montrent aucune trace de fuite.



A remarquer: ces amortisseurs sont livr?s vides, avec une burette d'huile
pour les remplir.



Leur course est faible, non r?glable; ils ne pourront donc pas ?tre
utilis?s sur Ne10
modifi?e "tout-terrain"
, du moins en permettant
le gain de garde au sol.



amortisseurs hydrauliquesO? et combien les acheter ?



Les amortisseurs font partie de la gamme d'accessoires propos?s
par Nikko, mais Nikko France ne les a, h?las, jamais commercialis?s
officiellement en France. Donc, m?me en les commandant, vous
ne pourrez pas en obtenir chez votre
d?taillant
en jouets. Cependant, on peut en obtenir en commandant, non pas chez
Nikko France, mais au sav de Nikko.



La solution: commandez sur un site ?tranger (voir nos liens) ou profitez
d'un voyage ? l'?tranger...


Prix : 30 euros environ.


Article suivant: La Nutty Hawk: 2 moteurs, 4 roues motrices !
Article précedent: Le nouveau tout-terrain 2004, au 1/12è : Phoenix / Dragon

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


Warning: require_once(/home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere/pub_468x60_google_article.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/article/article_fiche.php on line 206

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere/pub_468x60_google_article.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/article/article_fiche.php on line 206