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Des phares avant plus vrai que nature

ouverture des orifices des pharesPour commencer, il faut que vous soyez prêt à faire des trous dans votre carrosserie au niveau des phares.












vue extérieur des orifices ouvertVoici le résultat une fois la carrosserie découpée selon les autocollants des phares.












les glace vue de l intérieurAprès avoir ouvert les deux côtés, ont découpe un morceau de plastique transparent en le formant pour qu'il épouse parfaitement les reliefs de la carrosserie! Une foie former, on le colle avec de la colle pour plastique sur le coté intérieur de la carrosserie.
Ce plastique transparent vous le trouverez sur la boite de votre voiture ou toute boite avec un jouet à l'intérieur!




vue des phares avec leurs glace vue de l extérieur


Vue de l'extérieur.











ajustement du gabarit Ensuite, afin de pouvoir créer notre caisson pour les phares, on fabrique un gabarit en carton pour que le caisson épouse au plus prêt de la carrosserie.













découpe du caisson grace au gabaritUne fois notre caisson ajusté, on le présente sur notre plastique afin de l'en découper selon les contours, puis selon les pliages pour qu'il épouse la carrosserie!

Petite astuce: pour que vous puissiez plier le plastique sans qu'il ne se plie dans tous les sens, rayez le coté extérieur du caisson à l'aide d'un cutter à l'endroit du pliage; de cette façon, vous maitrisez la ligne de pliage que vous avez décidée.








façonnage de la séparation de compartimentA cette étape il faut aussi créer une séparation entre les
deux phares d'un même caisson afin de donner encore plus de
réalisme. Faite en sorte que la séparation épouse bien les formes
de la carrosserie, mais aussi du caisson de phare! N'oubliez pas de la
recouvrir de papier alu pour que la séparation soit efficace! Et
pas la peine d'en mettre sur les deux cotés, du fait que le plastique
est transparent!










ajustement et collage du caissonAprès le pliage, passons à l'essayage! Puis, si vous estimez
que ça vous plait, passez au collage avec de la colle PVC. N'oubliez
pas de coller la séparation de compartiment!

ATTENTION, cette colle peut être trop dure pour le carrosserie, donc renseignez vous bien avant de commettre l'irréparable.










recouvrement en alu du caissonMaintenant, vous pouvez recouvrir votre caisson de papier alu! Au préalable je vous conseil de repérer ou ce trouve la séparation pour ne pas mettre les deux leds dans un même
compartiment.











soudage des leds CMSA cette étape il va vous falloir des leds, moi j'ai choisi des leds CMS (Composant Monté en Surface) car elles sont faciles à introduire et elles éclairent fort par rapport à leur taille.














récupération des les rouge pour les feux arrièrePuis une fois bien parti, vous pouvez aussi récupérer des leds rouges pour faire les feux arrières! Regardez dans les vieux poste radio, chaines hifi, ou autre appareil avec un voyant rouge.

Moi je continu de sacrifier ma vieille chaine hifi afin d'y récupérer deux leds rouges. Avant de fixer les deux leds, gratter la peinture avec un cutter, puis déposez une goutte de colle. Enfin fixez les leds en ayant pris soin de souder des fils à chaque branche de celle-ci.
Alors, en ce qui concerne les fils, je les ai récupérés sur ma chaine hifi.







mise en place des leds rouge En ce qui concerne le soudage des leds, je conseil de les grouper par grappe. J'explique: les leds blanche et rouge ont une tension de 3.2v maxi et une intensité de 20 mA.











Sachant que la batterie de la voiture fait 9.6v, je vous conseille donc de les grouper par
trois.

Pour ce faire, il faut relier le plus de la batterie au plus d'une led, puis le moins de cette même led au plus de la deuxième, le moins de celle ci au plus de la troisième ! Enfin le moins de cette dernière au moins de la batterie.





Ci-contre, le schéma de montage pour une grappe de trois leds!schéma de raccordement des leds
Les flèche rouge représente le sens du courant!

















éclairage fini vue de l arrière de nuit


Et voici le résultat finale de nuit, et le résultat de jour!


éclairage fini vue de face de jour

On peut aussi voir la rampe type WRC.














Bon courage !


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Créé le 16-05-2015 à 10h42.
Modifié le 31-05-2015 à 18h43.

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