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Démontage remontage des émetteurs 11900 27 Mhz ou 2,4 Ghz

Je vous propose ici un tutoriel expliquant comment démonter et surtout comment remonter son émetteur à volant basculable 11900. Cette procédure est valable pour le modèle à quartz 27 MHz, mais aussi pour le modèle plus récent sans quartz ni antenne 2,4 GHz.

Ces émetteurs étaient fournis avec les voitures NE14, mais aussi The Panther.

Je déconseille fortement de démonter cette télécommande si vous n'en n'avez pas vraiment besoin, principalement à cause du mécanisme de bascule du volant, très difficile à remonter, ainsi que la gachette.

Démontage de la télécommande 11900 Nikko. Emplacement des 7 vis.J'ai eu à le faire à cause d'une antenne qu'on ne pouvait plus retirer. Cela est du à un mauvais sertissage de l'embout vissant sur le corps de l'antenne. Dans ce cas, il faut ouvrir l'émetteur.

Démontage



- Enlever la pile et son couvercle;



- Retirer les 6 vis cruciformes noires visibles sur le coté Gauche (on va dire que c'est le Gauche);
Voir l'emplacement des vis en zoomant la photo.

- A l'aide d'une lame fine, déposer l'enjoliveur rouge (ou orange ou jaune) qui est au centre du volant Gauche, ou percer au centre de cet enjoliveur un trou diamètre 6 mm; Ne pas toucher au volant Droite.


- Retirer la vis cruciforme grise rendue ainsi visible, au centre du volant Gauche;


couper l étiquette en 2 à l aide d une lame- mettre un petit coup de cutter sur l'étiquette "Push / Press";









les trims interne: retirer leur couvercle.- Enlever le petit couvercle de réglage des trims, sur le dessus;








- Séparer les 2 moitiés de l'émetteur. La parti Gauche doit venir sans effort, en laissant toute la mécanique et l'électronique sur la partie Droite.Emetteur 11900 ouvert en 2 parties.



























Remontage


- Vérifier que le ressort de rappel de gachette, et sa petite bride rouge, sont bien en place;
- Vérifier que le ressort de rappel du volant , et sa petite bride rouge, sont bien en place;Cela se trouve sur la coque Gauche
- Vérifier que le ressort de rappel de ma bascule du volant est bien en place;
- Vérifier que le boitier de pile 9 volts et ses fils sont bien en place;
- Présenter les 2 moitiés; Elles doivent s'emboiter sans forcer.
- Remettre les 6 vis noires;
- Remettre le volant Gauche en place. Il comporte une longue tige qui doit appuyer sur l'inverseur électrique rouge; Fixer le volant avec la vis grise;
- Replacer l'enjoliveur de volant
- Replacer le cache des trims
- Replacer la pile et son couvercle;

Problème avec le basculement de volant


Je n'ai jamais été un grand fan des volants basculants. Peu utile, c'est une source de pannes.
Pour basculer le volant d'un coté ou de l'autre, il faut pousser un bouton. Une erreur de manipulation, en forcant un peu, et c'est la panne.

Pour réparer: il faut déposer le volant Gauche, comme expliqué plus haut. Il est inutile de démonter tout l'émetteur. Au dos du volant, on aperçoit une tige en plastique noir. Elle doit être bien dressée, et non pas tordu comme sur la photo.
Le role de cette tige est de pousser sur le bouton-curseur rouge de l'inverseur électrique. Si elle est faussée, elle ne pousse donc plus. Et en plus, elle gene la rotation.

Pour la redresser, il faut la chauffer à sa base (pistolet à air chaud, très fine buse) ou fer à souder.

Si elle casse, on peut en confectionner une, plus solide, dans un baton de sucette ou une chute de plastique.


Ces émetteurs sont vendus dans la boutique; par exemple Nikko RC Emetteur 11900 27 MHz Nikko RC Emetteur 11900 27 MHz Emetteur 11900 pour NE14, NE12, NE10, The Panther, Road Runner, Dictator, Ne14 Fast&Furious...<br />
Etat: Occasion bon état. <br />
Volant réversible gaucher/droitier.<br />
sans couvercle de pile, sans pile ni quartz ni antenne<br />


Article précedent: Nikko Peugeot 2008 DKR à l'échelle 1/14

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