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Poser des roulements sur les roues avant d'une Ne14

Objets et outils requis :



_ 2 jantes avant de Ne14
_ un petit tournevis cruciforme
_ une scie à métaux ou à bois
_ un tour à usiner (ou une perceuse sur colonne, mais résultat aléatoire)
_ un foret de 7mm
_ une perceuse sur colonne ou une simple perceuse (mais il faudra être un minimum précis)
_ un foret de 2mm
_ un foret de 4.2mm
_ un tube plein en PVC (ou tout autre plastique), que l'on peut trouver dans les magasins de bricolage
_ 2 roulements épaulés 4 x 7 x 2.5
_ 6 roulements non-épaulés 4 x 7 x 2.5


1.


Démonter les enjoliveurs de chaque jante.
Usiner (ou percer) les 2 jantes avec un foret de 7mm (sur un tour, car il faut une précision au dixième), sur 10mm de profondeur (ce qui va faire disparaitre l'ancien guide de rotation).












2.


Dans le tube PVC, usiner deux rondelles de 4mm d'épaisseur. Ensuite percer celles-ci avec un foret de 7mm (toujours sur un tour si possible).
Enfin faire 4 encoches (en croix) avec la scie, afin que les rondelle puissent rentrer dans les jantes et y être bloquées.












3.


Maintenant prendre 2 roulements non-épaulés 4 x 7 x 2.5 et en rentrer un au fond de chaque jante.












4.


Prendre de nouveau 2 roulements non-épaulés 4 x 7 x 2.5 et en mettre un par dessus les roulements déjà positionnés.












5.


Dans les 2 rondelles en PVC, rentrer d'un côté un roulement non-épaulé 4 x 7 x 2.5.












6.


Puis de l'autre côté des rondelles, rentrer un roulement épaulé 4 x 7 x 2.5.












7.


Reprendre les 2 jantes et y rentrer les rondelles (roulement épaulé côté extérieur).












8.


Retourner les 2 jantes, puis contrepercer (perceuse sur colonne) avec le foret de 2mm au niveau des trous de fixations des enjoliveurs.












9.


Retourner de nouveau les 2 jantes, sortir les rondelles et repercer les trous de 2mm avec le foret de 4.2mm.












10.


Maintenant remettre les 2 rondelles, et refixer les enjoliveurs avec les vis d'origine.












11.


Et voilà c'est fini !!!











Je tiens à préciser qu'il est possible de réaliser cette modification sans le matériel de précision cité dans le tutoriel, mais le résultat sera en deçà des espérances




Grâce à cette modification "ultime" du train avant, la Ne14 peut maintenant supporter des moteurs puissants sans user les paliers en 3 sorties; elle gagne aussi en précision grâce à la suppression du jeux dans le guidage de roue; et enfin son autonomie se voit augmentée grâce à la diminution des frottements entre la jante et l'axe

Pour améliorer encore plus l'autonomie et limiter le jeu du train arrière, on pourra aussi remplacer les paliers blanc par des roulements 4x9x4 épaulés ou non (modification visible sur la page de ma voiture)


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Article lu 3448 fois.
Créé le 28-07-2012 à 21h32.
Modifié le 07-08-2012 à 14h11.

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