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Fabriquer des pneus crampons

Objets et outils requis :



_ 4 pneus slicks nikko
_ 4 pneus crampons au 1/12, 1/10 ou 1/8
_ 10g de colle pour caoutchouc (cyanoacrylate)


Cliquer sur les photos pour les voir en plus grande

Pneu crampon et slick + jante

1:

Démonter les pneus des jantes

2:

Nettoyer les 2 types de pneus avec du savon et bien les sécher


Pneu crampon retourné

3:

Retourner les pneus crampons







Pneu crampon sans rebord

4:

Enlever les rebords pour n'avoir que surface plane (moins large pour les pneus avants)





Pneus slicks sur leurs jantes

5:

Remettre les pneus nikko sur leurs jantes







Pneu crampon avec longueur approchée

6:

Diminuer la longueur des pneus crampons pour qu'elle s'approche de celle des pneus slicks





Colle cyanoacrylate

7:

Coller le bout du pneu crampon sur un pneu slick et bien laisser sécher.


ATTENTION LA COLLE EST TRÈS FORTE ET RÉACTIVE AVEC LE CAOUTCHOUC, ELLE COLLE LES DOIGTS EN MOINS DE 10 SECONDES !





Collage presque fini

8:

Continuer de coller jusqu'à 3cm de la fin, laisser sécher


9:

Ajuster la longueur du pneus pour que les 2 bouts soient en contact


10:

Finir de coller Nouveaux pneus crampons





Après que les pneus soient bien collés, il va falloir retailler le bouclier avant et la carrosserie :


Bouclier avant retaillé

11:

Avec un cutter ou un dremel, augmenter progressivement l'arrondi pour les roues dans le bouclier





Passage de roue retaillé

12:

Avec un dremel augmenter le diamètre du passage de roue jusqu'à que les pneus ne touchent plus (plus ou moins selon la carrosserie)






Et voilà c'est fini On a maintenant des pneus crampons (plus en vente chez nikko) et on a surélevé la voiture de quelques millimètres (environ 5) .

Par contre éviter de rouler sur bitume avec ces pneus là, ils s'useront extrêmement vite et il faudra tout recommencer


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Article lu 6446 fois.
Créé le 13-02-2011 à 15h44.
Modifié le 13-02-2011 à 19h20.

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