Tandy Turbo Beetle

On ne peut pas tout acheter, et je me limite aux voitures radiocommandées avec commandes proportionnelles et alimentation par batterie.
La Tandy Turbo Beetle n'a aucune de ces caractéristiques, et pourtant j'ai craqué devant sa bouille adorable.
Il faut dire que, si elle ne représente rien pour les jeunes d'aujourd'hui, elle en remonte des souvenirs à ceux nés dans les années 50 et 60.
En effet, le buggy, sur la base d'une voiture surnommée coccinelle ou beetle (la bebette), chassis VolksWagen (voiture du peuple, VW, marque fondée par Adolf Hitler, et oui !) et conçue par Ferdinand Porsche (ça vous dit quelque chose ? ), est un objet emblématique de la révolution hippie des années 60/70.

Celle-ci conserve sa bouille de coccinelle, mais avec des grosses roues à l'arriere, des roues galette à l'avant, et un moteur proéminent bien en évidence en porte-à-faux arrière, que l'on retrouve sur les célèbres Porsche 911.
J'ai acheté la voiture seule, sans son émetteur, mais en excellent état si ce n'est un des 4 projecteurs absent.

Gros pare-chocs sur ressort à l'avant, pare-choc protège-moteur à l'arrière.
Suspensions : à bras tiré à l'avant, avec 2 ressorts Essieu rigide à l'arrière, avec 2 ressorts aussi.

Motorisation: Difficile d'identifier le moteur sans démontage. Un 280, peut-être un 380 ? La transmission se fait par le biais d'une boite à 2 vitesses, et d'un différentiel.
Direction: en tout-ou-rien, avec curseur de centrage.

Energie: Réceptacle pour 8 piles batons R6, avec prise pour brancher un chargeur. On paerçoit cette prise à coté de l'intérupteur, placé sous la voiture.

Roues: Serties. Pneus arrières marqués 16.50-16. Pneus arrières marqués 4.50-16
Des questions, des remarques ? Cet article vous a plu ? On en discute sur le Forum
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/nikkoevo/public_html/NikkoEvolution/article/article_fiche.php:55) in
/home/nikkoevo/public_html/NikkoEvolution/include/fonction_std.php on line
83