Dossiers > Technique

Remplacer des bagues perdues sur une voiture thermique

Butée réglagle sur tringlerie voiture thermiqueLors des sorties, que ce soit sur piste ou hors piste, il arrive parfois que l'on perde, à cause des vibrations, les petites bagues qui bloquent les commandes d'accélérateur, frein , voire pire direction.

Ces petites bagues étant minuscules et fixées avec une toute petite vis CHC ( BTR pour les incultes), je propose une petite solution que j'applique très fréquemment sur mes modèles thermiques.

Cela tient bien mieux et un simple tournevis plat suffit, ce qui allège la caisse à outils et surtout évite des recherches, surtout que ces toutes petites clés sont souvent soit perdues soit trainent tout en dessous des autres outils.





nouvelle butée économique, avec un domino ! Il suffit de trouver une petite barrette de domino, un bon cutter (attention les doigts) et le tour est joué !

Ces barrettes de domino d'électricien se trouvent facilement dans tout magasin de bricolage, à un prix très bas: 0,80€ la barrette de connexion comprenant 12 dominos, soit 7 centimes le domino.

Séparé un connecteur de la barrette, au cutter, puis le déhabiller, toujours au cutter. Encore une fois, attention à vos doigts, il est facile alors de se couper.







Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum

Article suivant: Tandy Turbo Beetle
Article précedent: Différences entre Dictator 1 & 2

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Carvinyaninfos Article de Carvinyan.
je suis technicien de maintenance je collectionne les voitures a l'echelle 1/43 ( pres de 1000 !!) j'adore les petits trains , les voitures de slot, et les voitures RC
site web site web

N° Article : 777
Article lu 7681 fois.
Créé le 25-05-2009 à 09h45.
Modifié le 09-06-2009 à 10h56.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forumVos réactions, sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles