Dossiers > Voitures tout-terrain

Kyosho Pegasus: un buggy vingtage

Buggy Tamiya PegasusNe cherchez pas dans les magasins: cette voiture n'est plus en vente depuis très longtemps. Et pour cause, elle est de celles qui nous faisaient rêver dans notre enfance.

Sortie dans les années 80, c'est un buggy rappelant l'époque hippie, des buggys roulant dans le sable des dunes californiennes...

J'ai eu la chance d'en trouver une en bon état, n'ayant probablement jamais roulé sur terre, comme en témoigne l'absence de rayure sous le châssis. Les couleurs et décorations sont d'origine.

Le buggy Kyosho Pegasus est un tout-terrain 2 roues motrices, à gros moteur 540 situé en porte à faux arrière, à l'échelle 1/10ème.

Modèle d'entrée de game, il venait concurrencer les Nikko Thunder Bolt (ou Nikko Rhino), les Tamiya Grass Hopper, les Traxxas the Cat... avec 2 larges boudins à l'arrière, et 2 roues galettes à l'avant, ce qui leur donnait une allure si particulière.

La Pegasus se distingue de ses consoeurs en plusieurs points :
- le plus important: sa suspension à 4 roues indépendantes. Oui, pas d'essieu rigide avec bloc-moteur et différentiel accolés. Le bloc moteur est solidaire du chassis, et la transmission se fait par 2 demi-arbres avec joints de cardan.
- A l'avant, on retrouve une suspension à double triangulation;

CDétail d une suspension avantoté moteur, c'est un Mabushi 540S, fourni, accroché sur un bloc moteur fixé sur le châssis de la voiture.

Le châssis est en plastique, de forme baignoire. La batterie, classique 7,2 volts à prise Tamiya, y est logée transversalement, avec introduction par le dessous, et volet fermant par clips.
L'interrupteur se trouve également dessous, et ainsi très exposé aux saletés.

Classique, la carrosserie est en Lexan, attachée en 3 points par clips.

La voiture était vendue en kit ( et comprenait un variateur mécanique ?).

Roues arrières avec entrainement quadripode.

le moteur, en porte à faux arrièreAmortisseurs à friction (donc pas hydrauliques)










Boite d origine Kyosho Pegasusla trappe à batterie, et son voletLa boite d'origine de la Pegasus; La tache verte est une décoloration accidentelle. Toutes les indications sont en japonais ou en anglais.









Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum

Article suivant: Emetteur des motos 1/5
Article précedent: Moto Ducati 999 à l'échelle 1/5

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami




Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
A propos de cet article
Profil de Charlyinfos Article de Charly.
le ouebmaitre de ce site.

N° Article : 747
Article lu 8846 fois.
Créé le 10-02-2009 à 21h53.
Modifié le 10-02-2009 à 23h19.

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles