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Skywatcher, petites variantes

Les hélicoptères Nikko Skywatcher et SkyAce, les plus évolués à la date de rédaction de cet article, présentent quelques évolutions qu'il vaut mieux connaitre au moment de remplacer des pièces.

Cockpit:

Fondamentalement, c'est le cockpit qui identifie un SkyWatcher d'un SkyAce. Mais ces 2 cabines sont totalement compatibles, et ce qu'elle que soit la couleur: orange, noir, blanc.

Tubes de queue:

Ancien tube de queue, en carbone Plus subtile, cette différence a plus de conséquences. Le skywatcher a d'abord été produit avec un tube de queue en profilé rond de carbone, très léger et rigide.
L'inconvénient est le risque de blessure si l'on touche un tube de queue cassé, le carbone devenant alors coupant comme du verre.

Il a été remplacé par un tube de queue en plastique, se section mi-carrée mi-ronde, et dans lequel les 2 fils électriques ont chacun leur conduit séparé, sans doute pour rigidifier le tube.

nouveau tube de queue en plastique Attention: Il n'y a pas compatibilité entre ces 2 tubes, leur section étant différente. Cette incompatibilité s'étant à
- moteur d'hélice anti-couple (rotor de queue),
- chassis central,
- aileron de queue.

Quartz:
Bien que de type proportionnel, en gamme 27 mHz AM, les quartz ne sont pas amovibles, ni sur l'appareil, ni sur l'émetteur.
Pour l'instant, les seules bandes que nous ayons rencontrées sont : bleu - brun.

Batteries
Les Skywatcher étaient équipés de batteries à 7 éléments (8,4 volts), puis par des 8 éléments (9,6 volts), toujours avec la même capacité de 350 mAh.

L'ajout d'un élément donnera un surcroit de puissance, mais ne résoud aucun des défauts inhérent à cet hélico.

Attention: Le chargeur et la batterie doivent être en accord. Ne pas utiliser un chargeur 8,4v avec une batterie 9,6v, et vice-versa.
Par contre, qu'en est-il de la compatibilité batterie 9,6v / hélico 8,4v ?

Je pense que la permutation est possible, sans dommage.


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Créé le 03-07-2008 à 14h43.
Modifié le 03-04-2009 à 13h20.

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