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La Ferrari Enzo au 1/14ème, série Evolution


Ferrari Enzo Fin 2004, Ferrari annoncait son nouveau modèle phare, en série limitée à 400 exemplaires: le Ferrari  Enzo.

En même temps, nouveauté 2004, Nikko propose sa reproduction et choisi la gamme Evolution 1/14ème, Ne14, pour accueillir ce nouveau modèle.

La Ferrari Enzo, assez fidèlement reproduite, en livrée civile, toujours vendue à ce jour (70 euros), est livrée dans un coffret aux dimensions habituelle, aux couleurs "carbon".

 Ferrari EnzoCommercialisée en Europe, mais nouveauté: sous forme d'un kit, si l'on peut dire;



en effet, ce kit se compose de 10  pièces à assembler : roues, pneus et carrosserie...



Le plaisir de la monter soi-même. En fait,  c'est une Evolution comme les autres.



Une des intérêt de la formule Kit est de permettre d'admirer les magnifiques jantes, en étoile à 5 branches dédoublées, ainsi que, nouveauté, les disques de frein. Un autre intérêt est la fourniture d'un petit tournvis cruciforme rouge marqué "Nikko".



Ferrari EnzoCoté technique, rien de nouveau. Même moteur, même électronique. Elle partage son chassis avec toute les autres NE14, et ce chassis est trop court pour pouvoir protéger la carrosserie. On connaissait déja ce problème avec les Mercedes CLK-Gtr et les Porsche 959.



Remarquez que les petits ailerons latéraux du pare-choc avant ont disparu.



Le pare-choc est d'ailleurs spécifique à ce modele.



Les roues

'roue avant, jante ? 5 branches et disque de frein'Les plus belles roues jamais sorties en Ne14. Spécifiques à la Enzo, elles reproduisent fidelement les jantes qui équipent le modele original. Mieux, le disque de frein est visible, alors qu'il ne l'est pas sur l'original ! (disques carbone céramique, noirs).
Il semblerait que les jantes soient très spécifiques: les "enjoliveurs" ne sont pas fixés par 2 vis, comme habituellement. Les pneus restent les mêmes.

Accessoires

'tournevis cruciforme special Enzo Ferrari'La Enzo est livré avec un petit tournevis rouge cruciforme, ainsi qu'une clef à roues, rouge, et de 4 maxi chandelles grises supportant la carrosserie quand celle-ci est déposée (utilité ?).


Emetteur

''Une version spéciale de l'émetteur 10900: corps rouge, boutons blancs.

Sigle Ferrari en partie basse.



Carrosserie

'Vue de profil - Ferrari Enzo Nikko'La carrosserie est réalisée en Lexan, peinte en rouge par l'intérieur. Une planche contient quelques autocollant supplémentaires, par exemple pour accentuer les prises d'air, et la calandre.

2 superbes retroviseurs, fixés par vis. A noter: la voiture est basse, il lui faut donc les chandelles hyper courtes, mais aussi des platines support de chandelles spécifiques.

'vue du chassis' Remarquez, sur cette vie du chassis, la lame pare-choc specifique, ainsi que les petites chandelles.






'Vue 3/4 arriere - Ferrari Enzo Nikko'Cette carrosserie est très vulnérable aux chocs, car aucune lame pare-choc ne dépasse pour la protéger. 'Vue avant'Si on veut la conserver en état, il faudra donc conduire sur circuit très dégagé. Ce serait dommage de l'abimer.


Enfin, quelques photos pour vous laisser admirer...


'' 70 euros chez Nikko, 100.000 fois plus chez Ferrari... Est-il normal sur cette terre, avec toute la misere des peuples pauvres, qu'il y ait des gens assez riches pour se payer ça ?









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