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Réduction du jeu de transmission des ne10



Le jour où j'ai essayé ma Ne10 4 roues motrices ( je ne sais pas si c'est pareil sur les 2 roues motrices) , j'ai été surpris par le jeu au niveau des roues. J'ai possédé une Ne14, et celle-ci n'avait aucun jeu dans la direction. Etrange !



J'avais l'impression que mes roues étaient mal serrées mais non: elles étaient correctement fixées, alors j'ai laissé tomber.



Me repenchant sur le probleme,  j' ai trouvé la solution, qui est toute simple, mais il fallait y penser.



Elle nécessite peu de moyens et peut être réalisée par n'importe quelle personne sans forcement la présence d'un adulte.



Outils:




  • Clé pour démonter les roues

Matériel:




  • Rondelle de métal

Principe:



''''



D'abord démontez votre roue pour obtenir ceci  



Puis vous enlevez la pièce hexagonale et la tige métalique (attention à ne pas la perdre !)






''''Ensuite vous enfilez votre rondelle sur la tige filetée 



Pour finir vous remttez la pièce hexagonale et la tige métalique en place 



Et enfin vous remttez la roues et vous serrez l'écrou.






'rattrapage des jeux de direction sur voiture radiocommand?e nikko'



Remarque:




  • Ne pas utiliser une rondelle trop épaisse

  • Ne pas visseer l'écrou à fond sinon les roues ne tourneront plus

Notes de JC. :


Normalement, les écrous de roue ont un dispositif anti-desserrement "nylstop"; c'est une bague de nylon intégrée qui "frotte" sur le filetage. Donc il est inutile de serrer fort. Cependant, normalement, il est prévu de les serrer jusqu'au bout du filetage, sans forcer.

Si, comme le dit l'auteur de cet article, il ne faut pas visser l'écrou à fond, c'est que la rondelle est trop épaisse.  3 solutions si vos rondelles sont trop épaisses :


  • en trouver de moins épaisses,

  • les amincir sur un touret à meuler (attention les doigts; l'ideal serait d'utiliser une rectifieuse, pour avoir une épaisseur au micron près),

  • jouer sur le vissage de l'écrou, à chaque remontage de roue, pour avoir le juste jeu.




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Créé le 24-02-2007 à 19h54.
Modifié le 22-04-2007 à 12h29.

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