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Pose d'une vraie tringlerie de direction sur NE14, et axe de fusée

am?lioration train avant
Cliquer sur les photos pour agrandir

Patrick, membre 555, nous pr?sente la modification qu'il a apport? ? sa Ne14. Son train avant est maintenant un vrai train typ? "mod?lisme". Un tr?s bon travail, ?fficace.


Votre Ne14 est impr?cise en virages, amortit mal et pert de l'adh?rence ?
Ceci est d? majoritairement au jeu du train avant.
Voici une technique qui permettra de r?duire ce jeu au simple jeu entre les roues et leur axe !


am?lioration train avantTringlerie de direction :


Je propose de remplacer les deux tringleries d'origine par des tringleries munies de chapes ? boules disponibles en magasin de mod?lisme pour les mod?les r?duits d'avions. Il faut trouver des exemplaires proches de celles que j'utilise (heureusement tr?s facile ? se procurer) car il en existe des mod?les plus encombrants qui ne rentreront pas.


am?lioration train avantPremi?rement, visser la boule dans la fus?e; pr?alablement agrandir un peu le trou (pas trop il faut encore que le pas de vis "morde", sinon il faudra mettre un ?crou comme ? droite sur la photo) puis couper et former la tige filet?e pour obtenir deux tringles
(chapes comprises) de longueur comparable ? celle d'origine, y compris les extr?mit?s ? plier en S ? l'aide d'une pince ? becs fins (voir photos).



On obtient alors une tringlerie sans jeu et qui plus est ... r?glable. Le pincement de votre NE 14 devient un param?tre ajustable de votre chassis.


am?lioration train avantLe support de fus?e :


Au niveau du triangle inf?rieure, l'axe de fus?e pr?sente un jeu ?tonnant qu'il est possible de supprimer,


Tout d'abord, se procurer un tube alu de 6mm de diam?tre en grande surface de bricolage.


am?lioration train avantDans ce tube, couper deux morceaux d'une longueur de 13mm. Enfoncer ? force chacun de ces tubes sur l'axe inf?rieur de la fus?e.
A l'aide d'un for?t de 6mm, augmenter le percage du triangle inf?rieur de suspension (celui solidaire du ch?ssis). Jouer un peu sur le foret, jusqu'? ce que le tube puisse entrer, sans jeu. Vous pouvez aussi afinner le diam?tre de per?age ? l'aide d'une lime ronde "queue de rat".


Enfin, il ne reste plus qu'? remonter.


Le train avant n'a plus de jeu, le pincement est r?glable.



L'avis de JC :


Superbe travail. Et pourtant, pas si compliqu?, ? condition d'?tre soigneux. Et ce n'est m?me pas tr?s couteux. Remarquez aussi le bloc de mousse blanche, sur la premi?re photo, pour proteger l'avant de la voiture.


Important :


L'agrandissement de l'orifice dans le triangle inf?rieur rendra ce dernier encore plus fragile. L'installation de renforts de triangle en aluminium permettra de le renforcer, mais aussi de gagner en pr?cision. Ces renforts sont disponible en rubrique Options Tuning.


 




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Profil de Patrickinfos Article de Patrick.
j’ai modifié le train avant de mes voitures Ne14, et je passe en courbe plus vite que n’importe qui ! Comment ai-je fait cette modif ? C’est expliqué dans les pages techniques.
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Créé le 01-06-2004 à 18h47.
Modifié le 13-07-2006 à 22h55.

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