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Télécommande: bandes

AM, FM , quelles diff?rences ?



AM (Modulation d'Amplitude):



C'est le syst?me de nos Nikko. De nombreux mod?les de
d?but ?mettent
sous cette gamme. Cette technologie peu ch?re est aussi la moins
fiable. En effet, il faut faire attention de ne pas rouler avec des
amis qui ont une fr?quence (exprim?e en MHz) trop proche:
pas en dessous de 20 Khertz d'?cart sinon vous risquez de vous
parasiter mutuellement et attention les d?g?ts! (Votre
voiture devient alors incontr?lable). Les temps de r?action
sont l?g?rement
(j'ai dit l?g?rement!) plus longs qu'avec une radio FM
ou PCM, de plus elles sont plus sensibles aux perturbations ext?rieures:
CB; ligne HT; accus d?fectueux etc.... Enfin, ces radios destin?es
aux d?butants n'ont que tr?s peu de r?glages ? proposer.



FM (Modulation de Frequence):



Les radiocommandes FM sont l?gions en comp?tition. Ce
mode d'?mission
est m?me obligatoire en 1/5?me o? les vibrations
g?n?r?es par le moteur sont ?normes et les
parasites nombreux. Dans ces conditions, pas question de laisser un tel
engin rouler dans la crainte d'une perte radio.



Elles sont surtout beaucoup plus compl?tes au niveau des r?glages:
possibilit? de param?trer plusieurs voitures sur la m?me
radio ( id?al quand on poss?de un TT et une Touring) d?battement
des courses de servos, vitesse de r?action des servos; ABS; anti-patinage
etc... Elles peuvent ?tre aussi ?quip?e du mode PCM
qui affine encore la qualit? de r?ception. Certaines radio
FM sont ?quip?es du Fail-safe qui est un syst?me
du retour au neutre des servos d?s qu'une perturbation
arrive.


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Créé le 13-07-2006 à 12h22.
Modifié le 13-07-2006 à 12h24.

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