Dossiers > Voitures de piste

Nouveauté 2005 : Formule 1 Renault Championne du monde au 1/14ème

Pr?sentation :''

 
Mod?le sorti pour No?l 2005, cette F1 est une tr?s belle r?plique du mod?le champion du monde 2005 pilot? par F. Alonzo, dot?e de certains d?tails de finition qui font la diff?rence comme les pneus sigl?s Michelin, les jantes "OZ Racing" et de nombreux autocollants pos?s d'origine.

La carrosserie est en plastique,son d?montage peu pratique car fix?e par 2 vis sous la carrosserie ? la place des habituels clips.
Petite inqui?tude concernant les roues et les ailerons d?passant de la carrosserie, heureusement ces derniers sont prot?g?s par une pelle en plastique translucide fix?e sous le ch?ssis.

Pr?sent? dans un emballage identique aux mod?les Evolution dont elle fait partie au d?tail pr?s qu'elle entre dans la cat?gorie "Formula Evolution".

Livr?e  avec :
- Un pack batterie 7,2volts NI-CD 650mah''
- Une t?l?commande type cachette et volant r?versible droitier/gaucher.
- Un chargeur de batterie non automatique avec t?moin de charge
- Une pile 9v pour la commande
- Une petite cl? m?tallique (bien vu !) pour d?monter les roues.
- Une notice explicative pour la mise en route de la voiture.
- Une planche d'autocollants dont je n'ai pas compris l'int?r?t car ?tant  quasiment tous noirs sont ? apposer sur des surfaces de m?me couleur !?.

Parmis les options propos?es :
- Un kit carrosserie
- Un jeu d'ailerons'Nikko Formule 1 1/14eme'
- Pneus slicks ou pluie
- Quartz de diff?rentes fr?quences
- Moteur sprint

Performances :

Le mod?le, d'apr?s le fabricant, est donn? pour atteindre la vitesse de 25km/h (? mon avis un peu moins).
Dot?e d'un moteur Mabuchi 280 qui ?quipe de s?rie les autres mod?les Evolution, elle semble pourtant  moins nerveuse dans les acc?l?rations, le montage d'un moteur sprint comblerait probablement ce petit d?faut.
A noter que l'adaptation d'un moteur Sprint de nos " anciennes "Nikko" Ne14 n'est pas possible. Le'' pignon d'entra?nement du moteur de la F1 poss?de 9 dents au lieu de 8.

La tenue de route de route semble tr?s bonne, le v?hicule est tr?s stable et la pr?cision de conduite assez bonne, cela est plus probablement du aux larges pneus qui accrochent le bitume, ? son empattement long et son centre de gravit? bas (il semble difficile de partir en tonneaux avec ce mod?le) qu'? ses amortisseurs basiques (ressorts),1 seul a l'arri?re, syst?me de bras oscillant et a faible d?battement ? l'avant. A noter aussi dans les points noirs un assez important jeu dans le train avant.


Conclusion :''

Ce mod?le, m?me si il pr?sente quelques petits d?fauts, attirera les amateurs de F1 et de Nikko par la tr?s belle pr?sentation et les bonnes prestations d'ensemble des performances.

Les + : Finition, tenue de route.
Les - : Acc?s aux parties m?caniques, fragilit? des ailerons.


Article suivant: La nouvelle Formule 1 au 1/10eme
Article précedent: LM-EDITO200601

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


Warning: require_once(/home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere/pub_468x60_google_article.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/article/article_fiche.php on line 206

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere/pub_468x60_google_article.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/article/article_fiche.php on line 206