Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
141 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Dandy Dash super modified [6540]
Tusken77
07-01-2015 à 23h17
Acceder au profil du membre

redondo a écrit :
Je ne suis pas sûr, je pense plutôt que le pignon moteur entraîne la plus grande couronne, la plus petite entraîne le différentiel arrière.



Dans ce cas, le slipper aurait un but de répartiteur de couple, mais je ne vois pas l'intérêt de brider le couple max à l'arrière

Quentin, Modérateur,3619 msg, 24 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [95837]
redondo
08-01-2015 à 00h52
Eh non, car lorsque tu suis la chaîne cinématique, la petite couronne du slipper entraîne le differentiel arriere entraine le diff avant grâce à la courroie. Les 2 diffs ont un mouvement synchrone.

Anonyme, 327 msg, (FR).
 Citer Alerter [95845]
publicité
08-01-2015 à 00h52
Lien commercial -1-


Tchill
08-01-2015 à 02h27
Acceder au profil du membre
Donc tu limite les roues arrières vu comme ca ca évite les têtes à queue.

Gilles, Modérateur,12412 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [95846]
Tusken77
08-01-2015 à 13h31
Acceder au profil du membre

redondo a écrit :
Eh non, car lorsque tu suis la chaîne cinématique, la petite couronne du slipper entraîne le differentiel arriere entraine le diff avant grâce à la courroie. Les 2 diffs ont un mouvement synchrone.



Ah d'accord dans ce cas, mais au niveau de l'ensemble dont j'avais mis la photo, il y a trois couronnes ?!?

Quentin, Modérateur,3619 msg, 24 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [95850]
Lapoulpe
08-01-2015 à 22h09
ci joint une photo du montage du slipper sur le manuel de la super sprint

Charles, 437 msg, 41 ans. Besancon (FR-25). [mon blog]
 Citer Alerter [95856]
redondo
10-01-2015 à 01h53
Tusken77, j'avais tort, je viens de voir le plan du mécanisme complet, le pignon moteur vient en contact avec la couronne qui entraîne l'avant. Cette dernière entraîne aussi la couronne intégrant le slipper (photo de Lapoulpe ci-dessus) qui entraîne à son tour le diff arrière.

tu as bien raison, en fait le slipper est un répartiteur de couple av/ar, c'est même un limiteur de couple avant pour être exact.

Voici le plan du mécanisme (faut être enregistré sur le forum pour le voir):

www.vintage-rc.net

Je viens de faire le lien maintenant:

Sur le Super Sprint et le Brat, Nikko appelle ça abusivement un diff central à billes car il y a un roulement à billes à palier:
www.vintage-rc.net (on le voit sur la photo du dessus ("ball thrust bearing")
Pour info, j'ai acheté ce roulement chez 1001 roulements à Paris (tres sympa d'ailleurs), c'est du 3x8 mm de mémoire, mais faut que je vérifie.


Sinon, à force de calculs et de règles de proportionnalité entre différentes photos du net, je suis confiant à propos de la compatibilité des cardans courts du Kyosho RB5. Faut juste que la boutique japonaise daigne me répondre...

Anonyme, 327 msg, (FR).
 Citer Alerter [95900]
Tchill
10-01-2015 à 12h31
Acceder au profil du membre
Bon bein je vais suivre ca avec intérêt !!

En tous cas les brat caches bien leurs jeux c'est impressionnant la technologie qui a été utilisé !!

Gilles, Modérateur,12412 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [95904]
Lapoulpe
10-01-2015 à 12h48
c'est pas mal pour " des jouets high tech" de l'époque

Charles, 437 msg, 41 ans. Besancon (FR-25). [mon blog]
 Citer Alerter [95906]
Tusken77
10-01-2015 à 14h40
Acceder au profil du membre

redondo a écrit :
Tusken77, j'avais tort, je viens de voir le plan du mécanisme complet, le pignon moteur vient en contact avec la couronne qui entraîne l'avant. Cette dernière entraîne aussi la couronne intégrant le slipper (photo de Lapoulpe ci-dessus) qui entraîne à son tour le diff arrière. tu as bien raison, en fait le slipper est un répartiteur de...



Génial ces plans !
Mais en les regardant, j'ai l'impression que ça limite à l'avant et non pas à l'arrière

Le côté slipper se trouve côté écrou de la vis centrale d'après le 005.jpg.
En regardant le 017.jpg, on voit que le moteur entraine une couronne qui est en pivot par rapport à la couronne d'entrainement avant (sur le même axe), puis la couronne centrale de l'ensemble slipper qui elle même est encastrée (même pièce) avec le pignon qui entraine le diff arrière (en se référant au côté écrou du slipper). Ensuite le pignon en sortie du slipper entraine la couronne de courroie vers l'avant ^^

Quentin, Modérateur,3619 msg, 24 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [95915]
publicité
10-01-2015 à 14h40
Lien commercial -1-

redondo
10-01-2015 à 15h10
Ben non, ça limite à l'arrière, le pignon entraine directement par entraînement le diff avant, l'embrayage n'existe qu'entre le diff avant et le diff arrière.

Une video d'une brat où on sent l'effet du slipper, la voiture patine un peu au démarrage:

www.youtube.com

Anonyme, 327 msg, (FR).
 Citer Alerter [95917]
141 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Dandy Dash super modified - Lu 14130 fois. [6540]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 17h32 Chaveta ce message comporte une illustrationbonour je suis toujours à la recherche d'une telecomande compactible pour Nikko DEFENDER
Le 27 à 13h43 Bubu bonjour

je souhaitais acheter 2 voitures telecommandées peugeot RC 2008 echelle 1/14 pour mes deux enfants. Ne risque t'il pas d'...
Le 06 à 21h02 Stef86 je recherche un moteur gp 15 !!!
Le 25 à 20h55 Suzmor PEUGEOT 2008 DRK 1/14eme : peut-on rouler dans de la terre humide , les flaques d'eau ou les feuilles en automne ? merci de vos réponses.
Le 30 à 09h14 Clem42 BONJOUR je repare une subaru , est il possible de trouver un ci complet , car les t2,t3,t4 sont endommagés , le moteur tournait par...


Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --



Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168


Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko


Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168