Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
141 messages.   1 2 3 4 5 6   - Dandy Dash super modified [6540]
redondo
06-01-2015 à 00h08
Salut à tous,

certains savent que j'ai une dandy dash en cours de modification depuis un bout de temps avec mon ami Daniel.

Au programme des modifs:

*celles déjà effectuées:

-Brushless Ezrun 4300kV 35A
-recepteur Assan 2,4 GHz
-Servo bluebird 631 MG
-montage full roulements

-Montage de la direction sur roulements
-remplacement du fil de fer du servo de direction par une bielette réglable
-Barre anti roulis AV et AR (facile a faire, de la corde à piano et un peu de visserie Tamiya sont nécessaires)

*celles qui restent à faire:

-installation de slipper, comme sur la Super Sprint
-usinage d'extrêmités de noix de cardans renforcées avec adaptation de blades
-installation de cardans homocinétiques AV et AR, je réfléchis à des cardans d'origine Kyosho RB5 (ref. UM510)
-installation de pneus Losi sur jantes Tamiya

Les photos viendront dans quelques temps, suivez ce fil...

Anonyme, 327 msg, (FR).
 Citer Alerter [95783]
Tusken77
06-01-2015 à 00h58
Acceder au profil du membre
Encore un projet intéressant

Tu aurais des photos de ton montage de barres anti roulis ?

Concernant le slipper, si tu parles bien de cet ensemble annonce ebay d'une brat, à quel endroit se situe-t-il dans la chaîne de transmission ? Car dans un premier temps j'avais pensé à un DGL, mais en y regardant de plus près sur la photo, j'ai vu que cet ensemble n'était pas un différentiel, donc ... Par contre ça me semble vachement léger comme slipper :/
A moins que son positionnement permette une répartition de couple entre l'avant et l'arrière ?

Quentin, Modérateur,3550 msg, 23 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Etudie à l'ISAT.Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [95788]
publicité
06-01-2015 à 00h58
Lien commercial -8-

Ddash
06-01-2015 à 01h13
Un bon gros boulot! Hâte de voir des photos et de lire tes retours quand les premiers essais seront faits !!

Juju, 106 msg, 35 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [95790]
Tchill
06-01-2015 à 08h21
J'attend avec impatience le reste j'aimerais aussi pouvoir trouver des cardans homocinétiques avec Dolly les bar stab oui c'est faisable mais le slippers je demande à voir !!

Détail bien avec beaucoup de photos !!

Gilles, Modérateur,12351 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [95796]
redondo
06-01-2015 à 19h02

Tusken77 a écrit :
Encore un projet intéressant Tu aurais des photos de ton montage de barres anti roulis ? Concernant le slipper, si tu parles bien de cet ensemble , à quel endroit se situe-t-il dans la chaîne de transmission ? Car dans un premier temps j'avais pensé à un DGL, mais en y regardant de plus près sur la photo, j'ai vu que cet ensemble...

J'ai pas encore de photos, j'en mettrai bientôt.

Pour le slipper, je parle bien de cela, il se situe dans la couronne entrainée par le pignon moteur, ce n'est pas un répartiteur de couple.

Anonyme, 327 msg, (FR).
 Citer Alerter [95815]
Tchill
06-01-2015 à 19h33
Il est pas d'origine sur la dandy non tu va en bricoler un?

Gilles, Modérateur,12351 msg, 36 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [95817]
Tusken77
06-01-2015 à 19h50

redondo a écrit :
J'ai pas encore de photos, j'en mettrai bientôt.
Pour le slipper, je parle bien de cela, il se situe dans la couronne entrainée par le pignon moteur, ce n'est pas un répartiteur de couple.

Et du coup le moteur entraine au niveau de la plus petite couronne (là où sont montées les rondelles) ?

Quentin, Modérateur,3550 msg, 23 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Etudie à l'ISAT.Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [95820]
redondo
06-01-2015 à 23h29
Je ne suis pas sûr, je pense plutôt que le pignon moteur entraîne la plus grande couronne, la plus petite entraîne le différentiel arrière.

Anonyme, 327 msg, (FR).
 Citer Alerter [95832]
redondo
06-01-2015 à 23h42

Tchill a écrit :
Il est pas d'origine sur la dandy non tu va en bricoler un?

Pas sur la dandy, c'est une pièce fixe au lieu d'un assemblage de 7 petits disques. Sur la super sprint, oui.
J'ai pour projet d'en bricoler un, j'ai commandé sur blockenstock un tube en Delrin (ou POM pour la dénomination industrielle) afin de l'usiner. J'ai aussi trouvé un slipper par hasard chez le vendeur espagnol d'ebay.

Anonyme, 327 msg, (FR).
 Citer Alerter [95833]
publicité
06-01-2015 à 23h42
Tusken77
07-01-2015 à 23h17

redondo a écrit :
Je ne suis pas sûr, je pense plutôt que le pignon moteur entraîne la plus grande couronne, la plus petite entraîne le différentiel arrière.

Dans ce cas, le slipper aurait un but de répartiteur de couple, mais je ne vois pas l'intérêt de brider le couple max à l'arrière

Citer Alerter [95837]
141 messages.   1 2 3 4 5 6   - Dandy Dash super modified - Lu 9375 fois. [6540]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 15h45 F1mjm ce message comporte une illustrationBonjour je suis a la recherche d'un demi arbre de transmission cardan de 64 mm avant pour un HAWG RDC-10010 sur le site NIKKO il est en...
Le 17 à 12h47 Champy ce message comporte une illustrationsalut tous le monde j'ai une subaru telecomandé mais je n'ai pas la telecomande car je l'ai achter dans un vide grenier jai aussi acheter...
Le 19 à 17h48 Wifu salut, je viens d acheter dans un vide grenier une Cosmo 3 quasi neuve mais sans telecommande.
Comme j ai deja une telecommande 27hz R...
Le 05 à 21h30 Julman008 ce message comporte une illustrationBonsoir à tout le monde je suis nouveau sur ce forum je viens d'acheté cette avion de marque Nikko.
Des connaisseur sur ce model ?
Le 21 à 14h57 Papinou bonjour, je recherche un chargeur nikko pack 1465, 9,6v

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168