Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - Probleme midnight crusher [6390]
Skorp
08-02-2017 à 21h52
Penses tu que je peux faire évoluer la bête?
Et que dois-je faire pour cela, si bien entendu c'est possible?!


Alex, 11 msg, 36 ans. (FR-41).
 Citer Alerter [103654]
Tusken77
09-02-2017 à 22h48
Acceder au profil du membre
Ça marche ?


Pour répondre à ta question :

La mécanique est semblable aux Dictators : robuste et facilement optimisable

Aucun projet d'évolution sur ce modèle n'a été fait sur le forum (à ma connaissance), il faut bien un début à tout !


En premier lieu, ouvrir la bête, nettoyer et regraisser, puis remplacer tous les paliers par des roulements à bille.

Voir si, comme sur les dictators, les fusées et roues peuvent êtres remplacées pour des pièces standards : plus de soucis de recherche des pièces.

Remplacer les "amortisseurs" par des plus fonctionnels.

Si tu y tiens beaucoup, refaire un bouclier renforcé en alu/inox pour la protéger et éviter de casser le bouclier d'origine.

Évidemment, si la batterie ne tient plus le coup, en racheter une neuve. Ne pas hésitez à investir dans un chargeur Imax b6, qui est de loin l'un voir le meilleur


D'un point de vue performances :

Soit garder le matériel d'origine. Dans ce cas, l'augmentation de puissance est limitée à l'utilisation de moteurs légèrement plus puissants (dans la limite de la platine).

Soit aller vers des projets comme ceux que j'ai fait (regarde ma signature), ou Tchill et bien d'autres : atteindre des performances des véhicules d'aujourd'hui : plus aucun élément électronique ne sera d'origine.

Dans ce cas, avant toute chose, changer la commande (et récepteur) pour gagner en portée (modèles 2,4 GHz).

Je te conseilles aussi de passer aux moteurs brushless, pour une question de fiabilité avant tout, mais aussi de performance et de facilité pour trouver le modèle adéquat.
Avec aussi, les ESC brushless pour la gestion des moteurs.

Sans oublier un nouveau servo moteur.

Et pour finir, une (ou deux ou trois ... ) bonne batterie LiPo

La grande majorité de nos pièces proviennent de chez HobbyKing


Des renforts/optimisations/adaptations de pièces seront nécessaires, ne te lances pas dans le projet le plus radical si tu n'es pas bon bricoleur (ou que tu ne te sens pas de l'amener jusqu'au bout), le forum ne peut remplacer cette étape qui comble les soirées et WE, même si pour le reste tu n'auras aucun soucis de soutien

Prend aussi en considération que le prix d'une telle évolution correspond largement à un modèle de qualité et performant (200-250 € environ pour le projet le plus poussé), mais il vaudra bien plus de manière affective, tu seras content et fière de l'avoir fait

[Mode Pavé : Off]



Ouvres une nouvelle discussion relative qu'à ta voiture s'il te plait

Quentin, Modérateur,3696 msg, 30 ans. Chelles (FR-77). [mon blog] Fan de modélisme et sport-auto ! Ingé Motoriste. Mes vidéos: www.youtube.com/user/thelastlegend77/videos
 Citer Alerter [103655]
publicité
09-02-2017 à 22h48
Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
Lien commercial -1-

Tchill
10-02-2017 à 21h17
Acceder au profil du membre
Un des meilleurs 4x4 nikko perso j'adore.

Gilles, Modérateur,12437 msg, 43 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
Alerter [103656]
22 messages.      1 2 3 - Probleme midnight crusher - Lu 2321 fois. [6390]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 17h31 Samoht
ma niko ne capte plus le signal et s arête a 3metres de moi ... que faire?
Le 11 à 12h37 Rico94 Bonjour,
Mon émetteur avec antenne pour voiture NE-14 est défaillant je l'ai ouvert sur les bons conseils de Charly, la led rouge...
Le 16 à 13h21 Freestyle Bonjour pb sur Nikko super évolution 1/10 batterie neuve Quartz neuf x2
A l’allumage on off la voiture accélère à fond 10 sec...
Le 12 à 16h36 Tristan27 Salut, je ne retrouve plus ma présentation normal ?
Le 18 à 19h47 Kevraph bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et passionné par les modèles evolution 1/14, j'en ai plusieurs . y a t il des membres habitant...


Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt

Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
toutes les pieces detachees et accessoires pour reparer et depanner les voitures Nikko