Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Antennes males et femelles, Dic 1 et Dic 2 [5719]
Charly
05-02-2013 à 11h04
Acceder au profil du membre
Je viens de comprendre enfin pourquoi il y a 2 modèles d'antennes "male" et "femelle", et pourquoi un autocollant a été ajouté sur les émetteurs des Dictator 2.

Début des années 80, Nikko sort 2 modèles:
- Dictator (une rouge, une blanche)
- Thunderbolt (Super Alex, Bison f10)

Antenne 6 branches de type femelle. Emetteur à voies inversées (sur la thunderbolt; pour la Dic 1, je ne sais pas).

Peu de temps après, Nikko sort la Dictator II (noire), et depuis:
- les antennes sont de type mâle;
- les voies de l'émetteur ne sont plus inversées.

Du coup, pour différencier ce nouvel émetteur, Nikko y a placé un autocollant "Dictator II".

J'ai compris quand un client de la boutique est venu faire réparer sa Dictator rouge...

A signaler: Ce Noel, Nikko a sorti des avions "made in china" équipés d'antennes femelles...

Charly, Webmaitre,5015 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [66082]
publicité
05-02-2013 à 11h04
Lien commercial -8-

Mazierj
03-01-2017 à 19h04
Bonsoir je vois que d après vous, la dictator 1 aurait un emetteur vis femelle et qu a partir de la 2 ils ont sortit vis mâle ?pourtant j ai bien l impression que sur ma.dictator 2 c est bien une antenne femelle qu il me faut ? Vous trouvez ça étrange ?

Anonyme, 1 msg, (FR-22).
Alerter [103502]
2 messages.    - Antennes males et femelles, Dic 1 et Dic 2 - Lu 199 fois. [5719]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 15h45 F1mjm ce message comporte une illustrationBonjour je suis a la recherche d'un demi arbre de transmission cardan de 64 mm avant pour un HAWG RDC-10010 sur le site NIKKO il est en...
Le 17 à 12h47 Champy ce message comporte une illustrationsalut tous le monde j'ai une subaru telecomandé mais je n'ai pas la telecomande car je l'ai achter dans un vide grenier jai aussi acheter...
Le 19 à 17h48 Wifu salut, je viens d acheter dans un vide grenier une Cosmo 3 quasi neuve mais sans telecommande.
Comme j ai deja une telecommande 27hz R...
Le 05 à 21h30 Julman008 ce message comporte une illustrationBonsoir à tout le monde je suis nouveau sur ce forum je viens d'acheté cette avion de marque Nikko.
Des connaisseur sur ce model ?
Le 21 à 14h57 Papinou bonjour, je recherche un chargeur nikko pack 1465, 9,6v