Micco
24-12-2012 à 16h36
 |
bonjour,
la panther tourne avec une batterie de 7.2 V.
Cependant j'ai vu sur le forum, que l'on peut mettre une batterie de 9.6V pour une voiture qui tourne en 7.2V car ce n'est pas le voltage qui grille les composants mais l'intensité d'apres ce que j'ai lu.
bref, ma question est simple,
peut on mettre une batterie e 9.6V sur une panther s'il vous plait?
merci
Anonyme, 46 msg, (FR-13). |
Gglod
26-12-2012 à 14h32
 |
Ca ne sert a rien, ce qui compte c'est que le moteur soit prevu pour le bon voltage , un moteur prevu pour du 7v pourra griller en 9v sans parler de l'electronique , le seul truc serait de changer de moteur mais il faut que l'electronique suivent !
|
publicité 26-12-2012 à 14h32
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Charly
27-12-2012 à 12h05
 |
commence deja par lui mettre des roulements à billes... La The Panther est une voiture déja très rapide, mais fragile en transmission. En lui mettant un moteur encore plus puissante, elle sera non seulement incontrolable, mais fragile.
Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
Tchill
27-12-2012 à 13h17
 |
Jan-Cris a écrit :
commence deja par lui mettre des roulements à billes... La The Panther est une voiture déja très rapide, mais fragile en transmission. En lui mettant un moteur encore plus puissante, elle sera non seulement incontrolable, mais fragile.
Oui avant d'allé vite faut mettre des roulements s'occuper de la suspension et de la direction par contre une chose physique si tu met un accu de 9.6v et oui elle ira plus vite maintenant est ce que le moteur est prévu j'en sais rien à tes risques et péril la transmission est fragile tu risque la casse de celle ci du moteur et de la platine au pire suite à la casse du moteur et non au 9.6v.
|
publicité 27-12-2012 à 13h17
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Micco
31-12-2012 à 00h07
 |
coucou jan cris
merci pour ta reponse,
merci
Anonyme, 46 msg, (FR-13). |
|