Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - Amélioration des Dictators: Installation de roulements à billes [5523]
Charly
10-11-2012 à 20h40
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Amélioration des Dictators: Installation de roulements à billes

"Les Dictator sont des voitures merveilleuses qui ne demandent qu'à être améliorées. En remplacant tous les paliers en nylon par des vrais roulements à bille, on peut les rendre plus fiables et performantes ! Voici comment mener cette évolution."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, Webmaitre,5070 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [61124]
Tchill
10-11-2012 à 22h07
Jan-Cris à ecris: " Installation des roulements de sortie de boite

Comme l'opération précédente, cette évolution s'applique à toutes les Dictator, toutes."

Aiih aih jc sa va coincer !!

Tu pourras jamais installer des roulements 5x14 épaulé sur dictator 3 & plus !! Tu peu que installer des roulements 10*19*7 22 et il faut agrandir la sortie de la boite !!!

En plus sur dictator 1& 2 sortie de boite nikko utilise un PORTE PALIER (ou roulement si tu préfère) qui accueil un roulement 5x11x4 le même que sur les couronnes et les fusées !!!

Donc 16 roulements 5x11x4 équipent complètement une dictator 1&2 en roulement à bille.

De plus le roulement épaulé qui oui se monte sur dictator 1&2 va devoir être coller alors que le porte roulement dispose 2 méplats comme tu le fait remarquer et permet un remplacement facile du roulement.

Regarde les photos des axes de sortie de boite .

Gilles, Modérateur,12437 msg, 38 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [61134]
publicité
10-11-2012 à 22h07
Lien commercial -8-

Tchill
10-11-2012 à 22h08
Une autre

Gilles, Modérateur,12437 msg, 38 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [61135]
Tchill
10-11-2012 à 22h14
Voila une vue de la notice d'origine de montage des roulements on voit les 16 roulements à billes sur l'ensemble de la voiture valable sur dictator 1& 2 uniquement avec la ref des roulements à bille qui correspond.

L'article est parfait, mais sortie boite le roulement 5x14 ne se monte pas sur dictator 3& + et sur dictator 1&2 monter un roulement 5x14 que l'on doit coller alors qu'il suffit de récupérer le porte palier (ou roulement ) d'origine pour l'équiper de roulements 5x11x4 sans collage et largement préférable ....

Bref le roulement 5x14 ne sert à rien .

Citer Alerter [61136]
Charly
11-11-2012 à 12h39
Merci pour cette rapide réaction, qui va me permettre de corriger l'article. Je n'avais pas vu qu'il y avait un palier 5x11x4 caché sur les Dic1 et 2 !

Pour les autres, je vais démonter pour voir

Bon, je viens de démonter un Dic 3; c'est trompeur, extérieurement c'est pareil, mais dedans, surprise.

L'axe des noix de cardan est effectivement plus gros, et en zamac au lieu d'être en acier .

Pire, au niveau du contact avec le palier nylon (portée), il est usé, et cela forme une gorge ! :-<

Et là, une fois cette gorge creusée, comment y placer un roulement ?

Franchement, entre Dic2 et Dic3, il y a perte de qualité. On y gagne seulement en format de roue.

Charly, Webmaitre,5070 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [61175]
Gglod
11-11-2012 à 14h21

jc a écrit :
Franchement, entre Dic2 et Dic3, il y a perte de qualité. On y gagne seulement en format de roue.

C'est un constatation qu'a fait Dollyfanny depuis longtemps malheureusement ...

Gglod, 2363 msg, 45 ans. Montpellier (FR-34). glodonordi.free.fr/gilili/diapo.php?ca t=9&e
 Citer Alerter [61188]
Charly
11-11-2012 à 14h37
L'astuce est alors d'utiliser des pieces Dic2 sur une Dic 3.

Citer Alerter [61189]
Tchill
11-11-2012 à 15h11
Oui toutes les pieces de dictator peuvent être remplacer que se soit de la dictator 1 vers la dernière et même inversement j'ai déjà fait de drôle de montage mais sa marche.

Pour les roulements sortie boite de vitesse sur dictator 3 et plus tu peu que installer des roulements 10*19*7 22 et il faut agrandir la sortie de la boite j'ai fait l'opération sur mes deux projets dictators pas le choix !!!

Et oui il y a pas qu'à se niveau que la dictator pert en qualité les porte fusées sont fixé avec des rotules donc faible jeux Mécanique et sur dictator 3 & plus des pièces plastique avec une simple vis les remplace donc beaucoup de jeux.

Et oui sa se dégrade ... Pour infos les pièces en zamac sortie de boite c'est de la m.... Beaucoup de dictator de génération nutty sont hs parce que les petites dents sur cette pièce sont fragiles à cause de l'utilisation de zamac et plus de l'acier comme sur dictator 1 &2.

Citer Alerter [61194]
B1b0u
14-11-2012 à 18h33
C'est beau, propre, bien organisé et très explicite ! Bravo J-C, encore un super tutoriel !

François, Modérateur,2173 msg, 23 ans. Le May Sur Evre (FR-49). [mon blog] Il y a toujours une solution à un problème. Étudie à l'ESEO.
 Citer Alerter [61431]
publicité
14-11-2012 à 18h33
Charly
14-11-2012 à 18h46
Merci, c'est gentil. Bien organisé: il le faut, parce qu'avec les évolutions, difficile de s'y retrouver. Tu vois, je n'avais pas vu que les paliers de diff de Dic 2 pouvaient contenir un roulement, et que sur les Dic 3, ce ne sont plus les mêmes.

Pour bien faire, j'aurais du démonter les big dic et autres power 2000 pour vérifier... Trop de boulot.

Maintenant, je me pose la question: quels autres modèles méritent que l'on se penche sur eux pour y mettre des vrais roulements ?

- Ne14: déja traitées, pas faciles pour l'avant. Peut-être pour l'arrière.
- Ne10: ok pour l'arrière; faut que je regarde pour le reste.
- Dragon / phoenix / road Burner: J'hésite, elles cassent tellement de pignon, à quoi bon investir...
- The Panther: idem, elles bouffent des différentiels...
- Thunderbolt: c'est une bonne voiture, mais y a t'il beaucoup de membres intéressés ? Et les pneus sont introuvables.

Pour moi, le top, c'est les Dic 3 améliorés avec des pieces de Dic 2 (noix de cardan acier), tout en roulements à billes, une grosse batterie, des gros pneus faciles à trouver, de quoi bien rouler et longtemps.

ps: j'ai eu quelques commandes, mon stock en a pris un coup ! heureusement que j'ai lancé des ré-appro.

Citer Alerter [61434]
35 messages.   1 2 3 4   - Amélioration des Dictators: Installation de roulements à billes - Lu 8351 fois. [5523]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 26 à 17h56 Kev35 Bonjour,pieces de nikko gp 15 a vendre
Le 03 à 22h07 Jym73
Le 03 à 22h09 Jym73 Je traine sur ce site car je viens de recevoir une rollet condor aka nikko dandy dash, en plutot bonne condition.
Le 18 à 14h55 Denis31 bonjour, j'ai une dictator 5 mais malheureusement pas de radiocommnde. par quoi je peux la remplacer? merci
Le 22 à 13h53 Alain13 Bonjour, j'achète des pièces dérachées pour un Dictator 3
Vis de pivot de fusée Réf : N 158

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168