Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
85 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - nouvelle motorisation d'un dictator [5144]
Zod29800
19-03-2012 à 18h59
Acceder au profil du membre
Une autre photo du moteur monté

Stéphane, 467 msg, 47 ans. Cruas (FR-07).
 Citer Alerter [52761]
Zod29800
19-03-2012 à 19h02
et une autre du moteur + pignon
Par contre je comprends pas ton balourd sur le pignon ???

Citer Alerter [52762]
publicité
19-03-2012 à 19h02
Lien commercial -1-

Tchill
19-03-2012 à 20h44
Balourd n'est certtainement pas le mot exacte mais les supports moteurs n'ont jamais été le fort chez nikko le plastique étant fragile.

Les 540 sont tres lourd par balourd je voulai dire une fois lancé avec bosse et saut il y a beaucoup de contrainte sur le moteur car un 540 c'est très lourd donc j'ai fait un petit dessin pour expliquer mon point de vu car beaucoup de contrainte seront sur le moteur en utilisant ton systeme de fixation .

J'ai fait un dessin avec un moteur fixé en surface puis un deuxieme ou il est dans un logement, dans le logement le moteur ne peu pas bouger et les vis on pour seul role d'empecher la rotation et de le maintenir au font du logement puisque grace à l'encastrement le moteur tiens tous seul dans le logement .

En surface c'est les vis qui maintienne le moteur et empeche la rotation et vu le poid du 540 et la plastique j'ai peur que la boite casse.

Pour les fusée j'utilise du nikko d'origine !!

Pourquoi ???

Je plante mon rc qu'est ce qui ce passe ??? En principe tu casse triangle fusé mais si tu monte de l'alu ... adieu la boite de vitesse!!!!

Voila mon point de vu !!

Quand tu dit "Par contre moi pour le nutty hawk c'est axe court, beaucoup plus simple" en fait j'avais deja vu que les pignons plastique sont beaucoup plus large donc il ont resorti le moteur pour que tous rentre et quand tu coupe le support moteur tu est precque à fleur avec ton moteur, sur ta photo sa ma choqué de suite pourquoi on t'il fait sa ???

J'ai jamais eu de casse pignons je comprend pas pourquoi il ont renforcé cette pièce peut etre un changement de matiere des pignons plastiques je ne sais pas en tous cas sa fait des pignons tres large .

Gilles, Modérateur,12426 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [52763]
Tchill
19-03-2012 à 20h56
Regarde une fois les supports coupé sur nos deux boites la difference de profondeur d'encastrement de nos deux boite et pourquoi ????

Mes pignons sont de type classique (dictator 1 jusqu'a 7)

Et toi les derniers en date deux fois plus large !!!!

Pourtant la motorisation qui attaque ce type de pignon sont des 380 ou 390 comme sur la nutty !!!

J'avais remarqué la difference de largeur des pignons mais pas vu qu'il avait ressorti aussi du coup le moteur .

Gilles, Modérateur,12426 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [52764]
Gglod
19-03-2012 à 21h02
Moi c'est ce que j'ai fais sur une des miene, axe de roue Tamiya avec les roulements, plus hexagones de roue , bien sur apres il faut des jante et des pneus, mais l'investissement vaut la péne car ca ouvre a un nombre incroyable de model de jante et pneus su moment que ca passe niveau chassis et carrosserie !
J"avais acheter tout cela d'occas pour environ 10 euros en bon etat !!
Si non neuf il faut compter entre 5 et 10 euros la paire d'axe , 10 euros pours les roulement a prendre en pack tout fait ca coute moins cher et on en a pas mal par la suite ya deux rouelement par roue et les 4 hexagone chez Traxxas c'est 5 euros.

Gglod, 2363 msg, 44 ans. Montpellier (FR-34). glodonordi.free.fr/gilili/diapo.php?ca t=9&e
 Citer Alerter [52765]
Tchill
19-03-2012 à 21h09

Gglod a écrit :
Moi c'est ce que j'ai fais sur une des miene, axe de roue Tamiya avec les roulements, plus hexagones de roue , bien sur apres il faut des jante et des pneus, mais l'investissement vaut la péne car ca ouvre a un nombre incroyable de model de jante et pneus su moment que ca passe niveau chassis et carrosserie ! J"avais acheter tout cela...

Ta eu de la chance parceque ce genre de pièce coute hyper chere au details

D'ailleurs si tu monte des supports alu etc faut renforcer les points de fixations des triangles sur la boites de vitesse avec des renforts comme sur dandy dash !!!!!!

Mais bon si tu dispose de la motorisation d'origine c'est inutile .... les boites survivrons à des crash à vitesse raisonnable .

Sinon tu peu exploiter l'idée la elle est pas mal du tous nikkoevolution.fr

Citer Alerter [52766]
Gglod
19-03-2012 à 21h27
J'en parle la de ma modif que finalement j'ai monter sur une autre Dictator avec d'autre jante et pneus plus petits que ceux que je montre qui des des pneus Buggy en 2.2 www.nikkomania.com

Gglod, 2363 msg, 44 ans. Montpellier (FR-34). glodonordi.free.fr/gilili/diapo.php?ca t=9&e
 Citer Alerter [52768]
Zod29800
19-03-2012 à 21h30
Pour la fixation du moteur j'ai mis des entretoises en plastique (recup) du diamètre des anciens blocs moteur. Donc même système de fixations qu'à la base sauf moins d'encastrement, mais un surface assez plane comparer au montage avec tes Carsons
Pour la taille des pignons il faudrait que je redémonte un boite et mesurer mais apparemment sur ta modif avec les Carsons oui c'est pas très épais..
Je rappelle c'est une night hawk pas Nutty hawk comme j'avais marqué au début, ;)
A base de dictator 3 je pense
Pour les roulements j'ai acheté un pack de 50 sur ebay (8 pour le dictator 2) et le reste....

Pour l'alu je sais que la prochaine fois c'est autre chose mais juste un petit choc sur l'arrière et crack fusée AR HS (vieillesse des plastiques...). Cependant les triangles sont d'une matière assez souple.. a voir
Il faut maintenant que je refasse les 2 fusées en alu ou que j'adapte les parties de DF02

Merci pour vos commentaires

Citer Alerter [52769]
Zod29800
19-03-2012 à 21h31
Pour la fixation du moteur j'ai mis des entretoises en plastique (recup) du diamètre des anciens blocs moteur. Donc même système de fixations qu'à la base sauf moins d'encastrement, mais un surface assez plane comparer au montage avec tes Carsons
Pour la taille des pignons il faudrait que je redémonte un boite et mesurer mais apparemment sur ta modif avec les Carsons oui c'est pas très épais..
Je rappelle c'est une night hawk pas Nutty hawk comme j'avais marqué au début, ;)
A base de dictator 3 je pense
Pour les roulements j'ai acheté un pack de 50 sur ebay (8 pour le dictator 2) et le reste....

Pour l'alu je sais que la prochaine fois c'est autre chose mais juste un petit choc sur l'arrière et crack fusée AR HS (vieillesse des plastiques...). Cependant les triangles sont d'une matière assez souple.. a voir
Il faut maintenant que je refasse les 2 fusées en alu ou que j'adapte les parties de DF02

Merci pour la ref des pièces Tamiya 50823 j'avais déjà vu sur le forum nikkomania mais pas la ref..
Merci pour vos commentaires

Citer Alerter [52770]
publicité
19-03-2012 à 21h31
Lien commercial -8-

Tchill
19-03-2012 à 21h42
En fait les carson tienne deja de par leur encastrement.

Ensuite le moteur qui est bien contre le carter est vissé sur le carter de la boite de vitesse ou il est encastré .

Et il est revissé sur l'autre carter une fois celui ci fermé avec deux vis de fixation par les deux trous de fixation d'origine de l'ancien support moteur !!!

Donc 4 vis de fixations avec en plus l'encastrement beton !!!

Citer Alerter [52771]
85 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - nouvelle motorisation d'un dictator - Lu 34544 fois. [5144]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 20h55 Suzmor PEUGEOT 2008 DRK 1/14eme : peut-on rouler dans de la terre humide , les flaques d'eau ou les feuilles en automne ? merci de vos réponses.
Le 30 à 09h14 Clem42 BONJOUR je repare une subaru , est il possible de trouver un ci complet , car les t2,t3,t4 sont endommagés , le moteur tournait par...
Le 25 à 13h07 Dayto595 Si vous possédé une NIKKO Subaru Impreza Ne14 et que vous avez des pièces à vendre, merci de prendre contact. Je galère à remettre ma...
Le 14 à 14h31 Bebert2433 Bonjour je possède une hurricane qui tourne a toute allure des l allumage et ne repond pas au commandes est ce reparable??
Le 24 à 21h43 Shadow bonsoir je voulais savoir si il était possible d'avoir un moteur plus puissant qu'un moteur sprint qui est compatible nikko ?

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20