Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - PROBLEME DE DIRECTION REPARATION PLATINE [4837]
Tchill
02-10-2011 à 12h00
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article PROBLEME DE DIRECTION REPARATION PLATINE

"Réparation de la platine électronique suite à un court-circuit du fil d'alimentation sur le moteur de direction ou du à l'usure des charbons sur le servomoteur "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Gilles, Modérateur,12421 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [48921]
Charly
02-10-2011 à 12h06
très intéressant.

Etonnant cette usure des charbons. Pourtant un moteur de servomoteur (en un mot) ne tourne pas en permanence. Sauf si la piste de positionnement est oxydée, auquel cas le servomoteur a la tremblotte.

Pour les transistors:
- il doit exister des équivalences. Mais lesquelles ? Nikko volontairement utilise ses propres références, non pas dans le but de nous empecher de réparer nos voitures, mais pour éviter les copies chinoises. Vainement sans doute.

Charly, Webmaitre,5056 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum
 Citer Alerter [48922]
publicité
02-10-2011 à 12h06
Lien commercial -8-

Tchill
02-10-2011 à 13h33
Usure prématuré qui provient de la poussière et du Sable très abrassif

Gilles, Modérateur,12421 msg, 37 ans. Woustviller (FR-57). [mon blog] www.youtube.com/user/tchillkde
 Citer Alerter [48923]
Gglod
02-10-2011 à 14h34
Salut, c'est pas une usure des charbons c'est juste qu'il n'y en a pas en general dans ce genre de moteur, en fait suivant la refference chez mabuchi il t'indique tout sur le moteur et donc le type de contact, metal, metal precieux, charbon .
Dans le servo ce qui deconne aussi c'est la resistence variable, la un coup de bombe nettoyage electonique est parfait, par contre ce genre d ebombe fait fondre les caoutchou attention au pneus , les grains de sable fin rentre aussi facilement dans ces servo on en retrouve beaucoup donc les scotch autour du servo est obligatoire pour le randre etanche !

Gglod, 2363 msg, 44 ans. Montpellier (FR-34). glodonordi.free.fr/gilili/diapo.php?ca t=9&e
 Citer Alerter [48924]
Tchill
02-10-2011 à 15h13
Je possède des véhicules genre 1/43 pour circuit électrique style Carrera go et il possède le même type de moteur et il y a des charbons!!

En fin de vie charbon les moteurs emets des sales bruits malgré un nettoyage car les charbons sont HS.

Pour l'effet Parkinson effectivement un nettoyage au f2 contact résous provisoirement le tremblement mais attention il faut adjoindre de la graisse neutre type edf pour que les contacts ne s'oxyde plus !!!!

Les nouveaux servos nikko sont d'ailleurs tous comme sa maintenant.

Et surtout comme je lai écris en fin d'article et gglod surtout scotcher vos servos pour les protéger!!!

Ps: les degripants qui font tourner vos roues si bien détruise également tous les caoutchouc attention à vos pneus!!

Citer Alerter [48925]
Gglod
02-10-2011 à 16h07

Tchill a écrit :
même type de moteur et il y a des charbons!!

C'est pour cela que je dis que certain moteur en ont et d'autre pas !
www.mabuchi-motor.co.jp

En general le bruit d'agonie est plus du au jeu au niveau des paliers que des charbons eux meme, ca se remarque sur les 540, parfois on change les charbons mais le bruit persiste et signe !

Gglod, 2363 msg, 44 ans. Montpellier (FR-34). glodonordi.free.fr/gilili/diapo.php?ca t=9&e
 Citer Alerter [48926]
Pierre-Rot
02-10-2011 à 19h24
Tout a fait excellent ce tuto , merci pour cette mine d'info !

Bonne continuation !!

Pierre, 8 msg, 46 ans. Mons (BE-70). [URL=http://www.uplood.fr ][img]http://img1.uplood.fr/free/4b
 Citer Alerter [48932]
Tchill
02-10-2011 à 19h33
Merci et de rien on va essayé de continuer !!!!

Citer Alerter [48933]
Tchill
18-10-2011 à 17h32
Jai récupéré une platine dictator hs avec le même problème.

Cette fois j'y peu rien j'ai pas fait de betise c'est une panne normal que l'ancien proprio à eu

Donc petite info suplémentaire :

Direction qui tourne que à droite transistor pointé du tournevis hs

Citer Alerter [49212]
publicité
18-10-2011 à 17h32

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/include/fonction_DB.php on line 20

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168
Lien commercial --

Tchill
18-10-2011 à 17h33
Direction qui tourne que à gauche transistor pointé du tournevis hs

Citer Alerter [49213]
22 messages.   1 2 3   - PROBLEME DE DIRECTION REPARATION PLATINE - Lu 2150 fois. [4837]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 21h02 Stef86 je recherche un moteur gp 15 !!!
Le 25 à 20h55 Suzmor PEUGEOT 2008 DRK 1/14eme : peut-on rouler dans de la terre humide , les flaques d'eau ou les feuilles en automne ? merci de vos réponses.
Le 30 à 09h14 Clem42 BONJOUR je repare une subaru , est il possible de trouver un ci complet , car les t2,t3,t4 sont endommagés , le moteur tournait par...
Le 25 à 13h07 Dayto595 Si vous possédé une NIKKO Subaru Impreza Ne14 et que vous avez des pièces à vendre, merci de prendre contact. Je galère à remettre ma...
Le 14 à 14h31 Bebert2433 Bonjour je possède une hurricane qui tourne a toute allure des l allumage et ne repond pas au commandes est ce reparable??

Warning: array_count_values(): Can only count STRING and INTEGER values! in /home/cyclurba/public_html/nikkoevolution.fr/pub/banniere.php on line 168