Tusken77
07-07-2010 à 21h58
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La batterie était déchargée , je testerai donc demain ou à mon retour de vacances si j'ai pas le temps
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Tusken77
08-07-2010 à 18h34
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Ça en jette ! 5 minutes à fond avec la batterie de 700 Mah, incontrôlable sur ma terrasse, batterie brulante, platine très chaude ... , mais tout à tenu le coup (le moteur sur-tensionné à 50% n'a quasiment pas chauffé)
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alger88
08-07-2010 à 19h28
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Tusken77 a écrit :
le moteur sur-tensionné à 50% n'a quasiment pas chauffé
Le moteur chauffe toujours moins que le vario (platine).
Par contre fait gaffe à ta platine (installer un ventilo d'ordi que tu branche sur une autre batterie entre chaque pause, j'ai déjà vu ça et c'est très efficace).
Et si tout à coup ça s'arrête, alors prie le dieu Nikko pour ressusciter ta platine
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Charly
12-07-2010 à 13h49
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ce serait interessant que tu fasses une mesure de vitesse, avec ce moteur.
Eventuellement, je pourrais relancer une série en utilisant ce moteur 6volts.
Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
Tusken77
17-07-2010 à 17h58
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Je vais le faire , mais vu qu'il n'a pas trop chauffé, est-ce que faire une batterie 9.6V de 2450Mah au lieu de 7.2 ou 6V serait risqué ?
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alger88
21-07-2010 à 13h46
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Batterie 9.6 ou 7.2 ou 6V :
Faire une batterie avec moins de volts (7.2 ou 6v) serait utile pour ton moteur (moins de surtension), mais il y aura des effets secondaire : réception réduite, servomoteur lent...
A mon avis, c'est 9.6V que tu dois prendre.
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Tusken77
21-07-2010 à 13h53
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C'est bien ce que je pensait, la réception ne m'aurait pas trop dérangé (batterie mise sur la télécommande), mais le servo lent dérangerai beaucoup trop
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Charly
21-07-2010 à 13h53
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c'est en effet plus simple.
Charly, Webmaitre,5255 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
Tusken77
05-08-2010 à 18h18
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Et bien il faudra attendre encore une semaine pour savoir la vitesse d'une Ne14 avec le Speed 300 6V, le parking tout neuf et toujours (fin presque) vide, est occupé par ... un cirque , ils auront intérêt à bien le nettoyer après :->
Pour le test, je ferai avec une batterie d'origine et une batterie faite maison
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Tusken77
13-08-2010 à 20h56
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Voilà c'est fait
Je mettais bien rendu compte de la différence de vitesse, au point de faire du burn sur ma terrasse, mais pas à ce point, la voiture atteint plus de 40 km/h sur asphalte, c'est Géniale !
Le test a été fait sans carrosserie, avec un Graupner Speed 300 6V avec une Batterie d'origine Ni-mh et une faites maison Ni-mh aussi, sur une distance de 10 mètres.
Temps moyen obtenue sur 10 essais avec la batterie d'origine : 0.97 seconde pour parcourir 10 mètres, soit (10 / 0.97 x 3.6) = 37.1 km/h. Malheureusement, avec une batterie d'origine et ce moteur, la vitesse ne tient que 2 minutes max avant de chuter.
Temps moyen obtenue sur 10 essais avec la batterie maison : 0.84 seconde pour parcourir 10 mètres, soit (10 / 0.84 x 3.6) = 42.9 km/h. Grosse différence, la batterie est faites avec des accus energizer neuf, de bien meilleur qualité que ceux des batteries nikko, ceux qui permet d'alimenter encore mieux le moteur
La platine n'a pas trop chauffée, ce qui doit vouloir dire qu'elle peut tenir avec ce moteur (ouf ) La voiture tient tout de même bien la route, sans burn ou presque, le seul ick est que le moteur est un peu plus long à se lancer que le Speed 300 7.2 V, mais une fois une certaine vitesse atteinte, il accélère énormément (petit burn) pour arriver très vite à ça vitesse max
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