Charly
09-12-2006 à 09h26
 |
Mon avis ? Celui qui compte est celui des autres membres.
Expliquer le fonctionnement des composants electronique ne permettra pas de reparer une ne14, car les recepteurs contiennent des circuit integrés propriétaires.
Cependant, expliquer le fonctionnement des composants electronique avec tes mots sera un reel plus pour la culture generale. Par exemple, expliquer simplement ce qu'est le courant, son sens, sa tension, son intensité, avec l'analogie "eau de la riviere", expliquer ce qu'est une resistance, quelle gueule ça a, comment lire sa valeur, puis une diode, et enfin un transistor.
D'autre part, j'ai recolté sur ce forum quelques elements permettant d'identifer des composants de remplacement des triacs (triacs, thyristor ou transistors ?) de puissance, ceux qui claquent et nous prive de marche avant ou arriere. Les mettre en ligne serait bien.
Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
ange-noir
09-12-2006 à 09h37
|
Ok pas de probleme J-C je me mets au travail! Sa va metre un peu de temps mais je le preparerais en dehors de nikkoevo (word par exemple) Comme sa pas 1 faute d'orthographe^^
Moi quand je doit expliker a un copain a moi je prend pas l'exemple de la riviere Je prend une voie d'autoroute mais 'avais pas pensser a la riviere^^
19.25/20 de moyenne en phisique et 18.50 en techno sa aide!
Sinon pour se qui est des transistor Je metterai juste les reference en ligne? Avec quelque explication polurquoi il claque?
Jordan, 2041 msg, 33 ans. Asnieres Sur Oise (FR-95). [mon blog] toujours plus
vite,toujours plus performent |
publicité 09-12-2006 à 09h37
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
arnodu73
10-12-2006 à 10h45
 |
moi j'ai que 18.57 en physique...
Arnaud, 495 msg, 32 ans. Chambery (FR-73). [mon blog] bmx
power!!double cassure du coude avec les broches et tout! |
guillaume06
11-12-2006 à 20h55
 |
Au collège, c'est facile, au lycée, c'est une autre paire de manche...
|
driverx
11-12-2006 à 21h13
 |
Tu as raison je le subi en ce moment pour être bon en physique, il faut s'accrocher!
Romain, 1012 msg, 35 ans. A
cheville (FR-62). [mon blog] Drive
rx's come back then watch out your messages |
Charly
12-12-2006 à 11h53
 |
pourquoi faire sur word ? Non, ecrivez vos articles directement en ligne. Ils ne seront visibles que quand vous les passerez de "brouillon" à "pret".
Et ensuite, vous pourrez toujours les corriger ou les completer.
Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
publicité 12-12-2006 à 11h53
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Flo-C
28-07-2009 à 14h00
 |
citation:<Par ailleurs j'evolue un peu et je commence a me pencher sur la creation de programme et je pense etre capable de faire un petit programme pour par exemple pour un resistance>
en quel lengage?
Florian, 31 msg, 32 ans. Bischheim
(FR-67). [mon blog] flo-rc-model |
|
|