senna
19-10-2007 à 18h49
|
salut!
etant de nouveau lancer dans les nikko et plus précisement dans les F1, j'ai demonter la mienne entirement pieces par pieces pour nettoyer les eventuels traces de crasses, résidus d'huile ect....en gros je la reconditionne...
et me voila a trippoter mes pneus, puis la une idée, malheureusement je peux pas faire l'essai car ma voiture est en pieces!!!
je me suis souvenus des "mousses" dans les pneus et je les ai enlevé... puis remonter le pneus sur la jante sans mousses (en meme temps j'ai lu le rapport de l'affaire d'espionnage ferrari/mclaren, et la FIA a rendu public son rapport, et ferrari et mcalren utiliserai du gaz avec un mélange d'air, pour eviter les variations trop importantes des pressions des pneus en fonction de la température...)
donc j'ai mis les 4 roues avec pneus sans mousses puis j'ai exercé des pressions latérales pour "voir" le comportement... et bas moi j'ai un doute, car si malheureusement on se met en travers on partirait facilement en tonneaux vu que les pneus sont trop mous... enfin quelqu'un peu essayer? a oui... les pneus ne sont pas coller comme les NE10 sur les jantes.
merci d'avance

Cédric, 62 msg, 36 ans. Avernes (FR-95). [mon blog] |
virgul
19-10-2007 à 21h06
 |
les mousses sont faites pour augmenter l'adhérence et empécher les pneus de ne s'user que sur le coté
oui on pourait faire des tonnaux mais pas avec une f1 (centre de gravité trop bas)
donc => laisse les
|
publicité 19-10-2007 à 21h06
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
athomiz38
02-11-2007 à 17h49
 |

les pneus de F1 ???
ils devraient être généralisé avec plus de voitures qui utilisent ce genre de profil ...
au lieu d'avoir des jantes énormes et des pneus taille basse ...
au moins on pourrait rouler un peu plus partout sans souci
Denis, 116 msg, 49 ans. St Saturnin Du Bois (FR-17). [mon blog] dans la Vie , il y a les joueurs et les jouets . cmbj.free.fr |
Charly
03-11-2007 à 10h26
 |
D'où vient le terme "pneu" ?
Du mot "pneumatique"; en fait, c'est un diminutif. On devrait dire : "des bandages pneumatiques de F1...".
Pneumatique est un adjectif qui signifie : "sous pression d'air". La mise sous pression d'air se fait grace à une chambre à air, ou, sur les voitures et motos modernes, en mode "sans chambre", plus connu sous l'anglicisme "tubeless".
Vous me suivez ?
Pour ceux qui ont connu la periode d'avant les pneumatiques (doivent etre bien vieux ceux-la), les roues en bois avec cerclage en fer, puis bandage en caoutchouc, offraient une adhérence et un confort franchement médiocre.
Alors survint le pneumatique, inventé par Michelin (à verifier), qui fut une véritable révolution: confort, tenue de route, adherence, silence...
Jusqu'à maintenant, on n'a toujours pas pas trouvé mieux.
Pour nos voitures modelisme, les roues sont trop petites pour les gonfler à l'air. On utilise donc l'élasticité du pneu pour absorber les inegalités du sol.
Mais sous le poids de la voiture, le pneu s'écrase. D'où l'introduction d'une bande de mousse.
Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
athomiz38
05-11-2007 à 19h10
 |
Ah ... JC , Je T'aime ! 
Voilà l'Art du Maestro sans autre terme pour qualifier une explication claire et ...
NOURRISSANTE 
En fait , le "Pneumouatique" , et aussi la jante, qui fait partie de l'ensemble appelé vulgairement "Roue", suivant ses dimensions et son adhérence change radicalement le comportement d'une voiture ... même en miniature .
La vie est dure dans ce domaine ... la diversité de style manque cruellement , pourtant c'est plus facile que l'on croit .
MACS R&T vous propose ce que personne ne fait , de la personnalisation en modelisme , et ça commence par les jantes ... Premier élément mécanique visible de toute voiture , il mérite d'être soigné.
le concept est simple , dessinez votre motif Personnel à l'infini , précisez les dimensions ( cotes ) et la fixation ... demandez et envoyez . TOUT EST POSSIBLE !
pour exemple : www.hiboox.com
Bye !
Denis, 116 msg, 49 ans. St Saturnin Du Bois (FR-17). [mon blog] dans la Vie , il y a les joueurs et les jouets . cmbj.free.fr |
publicité 05-11-2007 à 19h10
| Creation du fichier ..../fichier/pub_log.txt
|
Charly
05-11-2007 à 22h43
 |
et on pourrait continuer sur : qu'apportent les pneus taille basse ?
Personnellement, je n'en voudrais pas sur ma voiture:
- c'est cher,
- c'est une perte de confort;
Le seul avantage est la moindre déformation du pneu en courbe serrée, donc une meilleur tenue de route; mais ma voiture tient suffisamment bien le pavé.
Charly, Webmaitre,5280 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] webmestre et administrateur du forum |
|
|